Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Compaq : un brochage spécial et rare ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compaq : un brochage spécial et rare ?

n°11072413
morombe
Posté le 07-12-2021 à 16:13:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
HP Compaq 6000 Pro
 
Apparemment l'alimentation est morte (testée avec trombone sur le vert et le noir)
 
Je comprends donc que la connectique Compaq est spécifique, pas de 24 pins.
 
Dur à trouver en occase petit prix ?
 
Comment s'appellent ces 3 prises ? Pas de molex, ATX ? Mince, je ne sais pas insérer une image sur ce site. Une 6 broches, une 4 broches et une 6 broches avec le vert et le noir.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 16:13:22  profilanswer
 

n°11072436
kabyll
Posté le 07-12-2021 à 16:48:20  profilanswer
 

salut,
 
ce sont des alim alacon en 12v uniquement, spécifique à la marque (peut-etre d'autres)
 
faut mater sur Ebay, mais... en effet ca coute tres cher pour ce que c'est :(
 
parfois c'est plus rentable de chercher une autre carte mere et prendre un petite alim à pas cher ...
 
(merci hp)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11072449
gima56
Posté le 07-12-2021 à 17:02:27  profilanswer
 
n°11072477
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2021 à 18:27:16  profilanswer
 

En effet, comme le dit kabyll il vaut parfois mieux changer de carte mère et d'alim.
Mais pour le coup vu le type de config t'as parfois un PC complet pour moins cher qu'une alim + carte mère.

 

Par exemple : https://www.leboncoin.fr/informatique/1991014465.htm
Tu as l'alim fournie, c'est il me semble le même modèle que le tiens.
Le reste, notamment le CPU, tu vois si c'est un meilleur modèle que le tiens, éventuellement tu fais un échange, et tu mets le reste à la déchetterie.
Pas de ram, comme précisé dans l'annonce, mais c'est pas ce que tu recherches.


Message édité par artouillassse le 07-12-2021 à 18:28:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11072572
morombe
Posté le 08-12-2021 à 09:28:08  profilanswer
 

Merci à vous trois, c'est exactement ça.  
 
Gima56 : très cher en effet
 
artouillassse : quel dommage que ce soit si loin !
 
kabyll : c'est peut-être ce que je vais faire...

n°11072588
kabyll
Posté le 08-12-2021 à 10:08:26  profilanswer
 

j'ai maté vite fait la gueule de ta carte mere, ca n'a pas l'air non plus d'être au standard niveau forme, donc remplacer la carte mere risque de pas être possible sans remplacer le boitier... ca va vite devenir tres emmerdant et passablement couteux pour une vieille machine,

 


> l'idée d'artouillasse est bonne, vois si tu trouves la mm chose près de chez toi, pr récuperer au minimum l'alim,

  

sinon, tu peux aussi mater si tu trouves pas d'autres petites tours un peu plus récentes,

 

moi par ex j'ai revendu quelques tours HP Pro 3130 MT, j'en demandais 80€ (avec upgrade par rapport à la version de base de la machine, passage de 4 à 8Go, + SSD 120Go en plus du disque de 320G de base)

 

c'est la premiere génération des i3, un peu plus récent que ta machine, et là dedans c'est une alim ATX standard, histoire de pas être coincé à nouveau en cas de pépin

 


ca doit être trouvable assez facilement en occase, c'est une machine qui était pas mal répandue dans les sociétés,

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 08-12-2021 à 10:09:21

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11072617
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2021 à 11:25:15  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ca doit être trouvable assez facilement en occase, c'est une machine qui était pas mal répandue dans les sociétés,


Ouais, ou du SFF (pas obligatoire) Dell, ça tournait bien aussi en entreprise.
J'ai passé mon TAI là dessus ça tournait bien, avec un SSD roulez jeunesse.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Compaq : un brochage spécial et rare ?

 

Sujets relatifs
choix d'un Pc pour vmware (esi 7.0) : HP compaq elite 8300 CMT ?crash spécial épileptique
Alimentation HP Compaq elite 8200 trop faibleQuoi faire avec la mPCI-E sur un HP Compaq Elite 8000 USD
Recherche boitier spécialAjout mémoire Compaq CQ56
[Résolu]Config NAS HP Compaq Elite 8300 ultra-slim
HS Spécial Tanks to[SPECIAL] Compteur moto LCD écran réparable ?
Plus de sujets relatifs à : Compaq : un brochage spécial et rare ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR