Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quoi faire avec la mPCI-E sur un HP Compaq Elite 8000 USD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quoi faire avec la mPCI-E sur un HP Compaq Elite 8000 USD

n°10977950
lepontmira​beau
Posté le 07-04-2021 à 12:42:31  profilanswer
 

Bonjour è tous,
 
Contexte:
J'ai dans un coin depuis pas mal de temps un "HP Compaq Elite 8000 USD", une belle petite machine, que j'utilise soit sur Win10 soit sur Linux en fonction du besoin.
Je l'ai upgradé (HDD/Ram), ce qui permet une utilisation "confortable" sans bien sur rivaliser avec les autres machine de la maison, mais j'aime bien son humilité  ;)  
 
Sur la carte mère, elle dispose d'un emplacement "mPCI-E" (Mini PCI Express ?) qui à la base avait une mini carte Wifi, mais malheureusement limité dans les possibilité, que j'ai donc remplacé pour une Clef Wifi USB plus "performante", ce "slot" de la carte mère est donc aujourd'hui libre...
 
Aujourd'hui je me demande si en fait je ne pourrait pas l'exploiter (la mPCIe) et j'ai donc cherché a droite et a gauche ce qui existait de nos jours.
 
Et la je tombe dans une véritable jungle, mPCIe, M-2, S-ATA, Adaptateur (M-2 ver mPCIe) etc etc...
J'ai lu avec grand intérêt un article qui parle de tout ca https://www.nextinpact.com/article/ [...] ssibilites, intéressant, mais qui déplace ma compréhension  :sarcastic:  
 
 
Donc j'en appel è ceux qui savent !
Que pourrais-je faire de ce slot mPCIe ?
 
Je regarde par exemple du coté des modules Wifi actuels (Wifi-6:AX + bluetooth 5.x ou même Wifi-5/AC+Bluetooth 4.x) ils semblent tous utiliser utiliser maintenant les connecteurs de Type M-2, mais des adaptateurs existent, cala pourrait fonctionner ?
Idem pour un aspect SSD, c'est du M-2, mais cela fonctionnerait avec des adaptateurs ?
 
Bref, comment redonner vie a ce connecteur (mPCIe) de la carte mère, et a nouveau profiter de son existence !
 
Merci d'avance pour vos retours, expériences, conseils !, j'ai hâte de vous lire  :jap:  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 12:42:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quoi faire avec la mPCI-E sur un HP Compaq Elite 8000 USD

 

Sujets relatifs
Carte réseau HPPC portable HP 15s-eq1003nf : second slot SATA présent ou pas ?
conseil refroidissement CPU Corsair iCUE H115i EliteAsus: strix z490-E ou A ou prime-A ?
montage dans un elite 130Bios HP et UEFI , au secour
Scanner HP 9200cHP Z420 - Ventilateurs à fonds
Bios qui boucle asus H170M-EProblème après changement de CM Asus Strix Z490 E Gaming + proc + M2
Plus de sujets relatifs à : Quoi faire avec la mPCI-E sur un HP Compaq Elite 8000 USD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR