Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  crash spécial épileptique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

crash spécial épileptique

n°11029140
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 01-08-2021 à 23:12:43  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
Souci sur un PC qui plante, et affiche un clignotement très rapide de pleins de couleurs en boucle. Je détaille la machine plus loin en précisant qu'elle n'a pas d'écran habituellement branché (je fais tout en accès à distance), c'est un ptit PC genre pour faire du NAS domestique (et de la VM pour Jeedom).
Une carte mère en H81, un i3 mais je sais plus lequel, 6GO de DDR3 (4+2), un SSD de 256Go et plusieurs HDD en stockage. Le tout dans un boîtier bien ventilé, ça chauffe que dalle c'est pas une machine que je stresse, même avec Plex elle transcode pas ma TV prend tout direct.
Certes la config est pas récente, l'alim est par contre de cette année (j'ai fait un turn over en upgrade de ma machine vers la config B des gosses et promo tout ça bref) c'est une Corsair de 450W. non, je ne sais plus de quelle série.
Les évènements windows (c'est sous W10) ne m'apportent pas d'info, le SMART des disques est OK (91% pour le SSD). J'ai le souci depuis avant hier au plus, je n'ai pas vu d'info sur un souci post-MAJ windows 10 (je crois que c'est la H1 qui vient de s'installer).
 
je suis preneur d'un bout de méthodologie pour chercher d'où vient le problème, ça fait bien bien longtemps que j'ai pas eu besoin de dépanner  :) :jap:


Message édité par naglefourbe le 02-08-2021 à 03:09:55

---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 23:12:43  profilanswer
 

n°11029213
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2021 à 10:53:03  profilanswer
 

Hello.
 
Quand tu dis "clignotement très rapide de pleins de couleurs en boucle":
 
- c'est en accès à distance / en direct sur écran, les deux?
- écran "vide" lors du cyclage de couleurs?
- tout est figé à ce stade = obligé de hard reboot etc?
 
Comme ça, j'imaginerais une mise à jour automatique intempestive des pilotes de l'iGPU par W10 => plantage du pilote graphique


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11029214
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-08-2021 à 10:58:01  profilanswer
 

Même questions et remarques.
Et dans tous les cas le problème qu'il soit hard ou soft oriente fortement vers le GPU.
 
Comment ça marche, c'est de l'intégré au CPU et la mobo j'imagine ?
 
Peut être tenter un coup de drivercleaner et réinstall propre.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11029277
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-08-2021 à 14:00:34  profilanswer
 

Merci pour les débuts de réponses, je précise un peu :
 
- clignotement uniquement en direct avec un moniteur de branché pour l'occasion
- écran vide oui, uniquement des pleins écrans de couleurs (j'ai fait un bout de vidéo je vois si je peux up facilement)
- oui je branche un écran pour voir pourquoi je n'ai accès à rien (ni partages, ni bureau distant etc). le premier coup c'était pas de signal vidéo, après hard reboot j'atteint le bureau, commence à fouiller dans les évènements et *paf* Carglass répare, Cargl... l'écran "clignote".
 
- On est sur un iGPU oui, sur un i3 4130.
 
Depuis le BIOS, températures, voltages et vitesses de ventilos normales. 1 heure dans le BIOS sans plantage. J'ai modifié au max l'allocation mémoire de l'iGPU.  
 
j'ai forcé de la MAJ W10 (je délaye toujours à 7 jours des fois que), j'attends de voir si ça tient.
 
edit : https://youtu.be/8gT5nyBus7o


Message édité par naglefourbe le 02-08-2021 à 14:05:52

---------------
Tout est relatif !  
n°11029630
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-08-2021 à 23:06:35  profilanswer
 

BON
ça plante plus, mais j'ai plus de réseau (ethernet). youpi.


---------------
Tout est relatif !  
n°11029638
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2021 à 23:47:10  profilanswer
 

Pour les drivers j'utilise Snappy Drivers (SDI Update)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  crash spécial épileptique

 

Sujets relatifs
RTX 2070 Crash ?PC qui crash
PC qui crashproblème de crash pc portable
Gros dropFPS/lag après crash borderland3Crash suite à erreur matérielle
RTX 3070 crash en jeu (nvlddmkm + no signal)Plein de crash dans AC valhalla et CB2077
Crash PCPC crash
Plus de sujets relatifs à : crash spécial épileptique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR