Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Chargeur pour Station d'accueil USB-C multiport 11-en-1 BELKIN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargeur pour Station d'accueil USB-C multiport 11-en-1 BELKIN

n°11080817
gock1
Posté le 04-01-2022 à 08:45:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une Station d'accueil Belkin USB-C multiport 11-en-1 https://www.belkin.com/fr/business/ [...] /p-inc004/
 
Il y a un port USB-c qui permet de brancher un chargeur de au minimum 65W, je recherche partout sur internet le chargeur idéal de bonne qualité mais je n'arrive pas à faire de choix.
 
Peut-être utilisez-vous ce Dock branché sur le secteur et avez des recommandations à me faire ?
 
Avec mes remerciements

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 08:45:27  profilanswer
 

n°11080867
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-01-2022 à 13:12:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
UGreen propose un chargeur USB-C 100W (avec techno GaN) par ex.
On peut le trouver sur mamazon. https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
L'avantage est qu'il propose plusieurs sorties (2 USB-C, 2 USB A).
L'ensemble ne peut faire que 100W mais possible d'avoir 100W si une seule sortie USB-C utilisée. Les USB-A étant limitée à 30W.
Et il est aussi assez compact mais un chouilla un peu lourd.
 
Anker prévoir également un nouveau modèle USB-C 100W mais pas encore disponible visiblement.
 
Ce qui est très important dans le choix du chargeur est de vérifier s'il est au moins compatible avec la norme Power Delivery 3.0.
 
Je ne peux malheureusement pas te certifier que l'Ugreen fonctionnera à 100% avec ton dock car je n'ai pas ce dernier mais possédant le chargeur Ugreen, RAS (pour l'instant). Utilisé dans mon cas avec un dock Anker + portable Asus ROG Zephyrus M16.
 
Attention, ne pas confondre la marque Anker et Aukey !
 
Normalement, UGreen et Anker sont des marques plutôt fiables et sérieuses. (pas comme les très nombreuses chinoiseries que l'on peut trouver justement également sur mamazon).
 
Autre chose importante.
Attention au choix du câble USB-C qui relie le chargeur au dock.
Tous les câbles USB-C <-> USB-C ne se valent pas.
Il faut absolument qu'il soit capable de fournir ces 100W.
 
Pour info, Ugreen ne livre pas malheureusement ce câble avec son chargeur. Il faut donc acheter un en plus. Comme celui-ci par ex (plusieurs longueurs disponibles): https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Enfin, dernière remarque.
Attention, les 100W via USB-C peuvent être insuffisants pour alimenter (et charger) un PC portable. Il faut bien sur que ce dernier accepte la charge via USB-C avec la norme PD 3.0
A vérifier pour ton cas !
 
Ensuite, le dock prend une partie de cette puissance pour sa propre alimentation. En général autour de 10-15W.
Donc le PC portable ne reçoit pas les 100W mais plutôt 85W.


Message édité par wgromit le 04-01-2022 à 13:32:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Chargeur pour Station d'accueil USB-C multiport 11-en-1 BELKIN

 

Sujets relatifs
Carte USB 3 sur PCIe non-bootable ?Quel boîtier Thunderbolt 3 ou 4 / USB 4 ?
Seagate DD EXT USB 2TO HSDecos aléatoires USB-Reseau CM X570/Ryzen 5600x
Carte mère Asus : bloqué sur écran d'accueil du bios au démarrage[Crash + Hardreboot]Alim en cause ? --> C'était bien ça
Fast charging USB ou ONOFF fonctionnent-ils avec B550 AORUS PRO V2 ?Conseil station accueil 3ecran+ ou repartiteur video
Wifi : carte interne ou clé USB ? 
Plus de sujets relatifs à : Chargeur pour Station d'accueil USB-C multiport 11-en-1 BELKIN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR