Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Decos aléatoires USB-Reseau CM X570/Ryzen 5600x

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11078166
pygazaw
Posté le 25-12-2021 à 23:45:55  profilanswer

Bonsoir,

Je me tourne vers ce forum car je suis face à un soucis qui dure déjà depuis un bon moment et que je n'ai jamais été capable de résoudre.

Tout d'abord ma config (en tout cas les éléments qui me semblent importants..je peux éventuellement fournir d'autres informations)

- CM : Gigabyte Aorus X570 Elite
- CPU : Ryzen 5600x
- alim : Bequiet dark power 12 750
- GPU : RTX 3070

Alors voilà, de façon totalement aléatoire (ça peut ne pas le faire pendant des semaines ou 2 fois dans une journée), j'ai une partie des périphériques qui se déconnectent : Ça concerne notamment :

- La carte réseau de la CM
- Certains ports USB : Les 4 USB 2.0 du haut (j'ai mon clavier dessus), et certains autres USB 3.1 (la prise où se trouve ma souris continue a fonctionner, mais celle juste à coté sur le même port où j'ai mon dongle de ma manette XBOX non)
- Une partie également des ports internes (je le vois car mon hub rgb perd ses réglages)

Lorsque ces déconnexions apparaissent, le système ne plante pas et tout continue à fonctionner normalement (bon bien sûr plus de clavier et plus de réseau...ce qui peut être gênant)

Par contre je ne peux plus éteindre le système : Ça reste sur "Arrêt en cours"

Obligé d'éteindre à la main. Chose amusante, lorsque je fais ça, quasi tous les RGB dans la tour restent allumés (y compris celui de la CM). Lorsque je redémarre, pas d'affichage et les ventilos tournent à fond.

Pour pallier à ça, je suis obligé après l'arrêt soit de débrancher le câble d'alim du PC, soit d'arrêter mon onduleur...bref, de couper le courant totalement sur le PC.

Une fois ça fait, ça redémarre très bien et ça peut rester des semaines sans se reproduire...mais à un moment ou un autre, ça se reproduit :

Infos complémentaires :

- Bios de la CM à jour.
- Ca me faisait exactement pareil sur Windows 10
- Déjà tenté une réinstall propre
- A part ça pas de problèmes de stabilité (ni sur des applis lourdes, ni en jeu)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 23:45:55  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
[Résolu] Chauffe AMD 5600xryzen 5900x et ddr4 4000 no boot
Gigabyte x570 aorus pro problème installation memoirecompatibilité ryzen 7 et CM (help me plz)
Pas de demarrage suite changement CM B550Mon Ryzen 7 5800x atteint les plus de 90 degrés en idle
Config 11400f / 3070Stream et jeu ( réseau instable-encodage en surcharge )
Carte mère Ryzen 3700X 
Plus de sujets relatifs à : Decos aléatoires USB-Reseau CM X570/Ryzen 5600x

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR