Bonjour, je viens tout juste de monter ma nouvelle alim seasonic S12 500, a la place la LC power, ma carte mère, est une A8N-SLI, et j'ai remarqué une différence notable au niveau des connectiques :
Sur ma carte mère, il y a une prise 24 broches, alors que sur la LC power, c'était une prise 20 broches (ce qui fait que 4 broches de ma carte mère n'étaient pas branchées), maintenant sur la Seasonic, il y a bien 24 broches (j'ai même remarqué que les 4 supplémentaires étaient détachables)
Je voudrais donc savoir à quoi servent ces 4 broches, et qu'est ce que ça va changer, maintenant qu'elles sont branchées
Ensuite j'ai une seconde question, mais qui n'as rien à voir, j'ai remarqué que les deux ventilateurs 12cm de ma tour thermaltake Soprano avaient tout les deux une petite prise qui n'étaient pas branchées, et j'ai aperçu sur ma carte mère qu'il y avait deux prises (CHA1 FAN et CHA2 FAN) ou pouvait se brancher ses deux prises, je ne les ai pas branchés ne savant pas trop a quoi ça servait, donc j'aimerais savoir a quoi elles servent, si je peux les brancher et pourquoi mon assembleur nes les a pas branchées.
Merci de vos réponses