Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentations grillées, besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentations grillées, besoin de conseils

n°7124301
Edes
Posté le 20-09-2009 à 17:53:26  profilanswer
 

Salut à tous,
je me retrouve dans une sacrée galère depuis que j'ai grillé 3 alimentations en une semaine. Récit des évènements:  
Jour J: j'installe Kubuntu sur mon pc en dual boot avec windows, et délaisse complètement celui-ci devant la beauté du dernier KDE
Jour J+7: mon alim ANTEC 550W grille. Je la remplace par une alimentation haut de gamme: la CORSAIR TX650W. Celle-ci a l'air de fonctionner parfaitement.
Jour J+12: Ma nouvelle alimentation grille  :cry: Je vais l'échanger au magasin contre le même modèle en me disant que c'était la faute à Kubuntu et décide de ne plus l'utiliser.
Jour J+12, quelques heures plus tard: Je branche la nouvelle alimentation. Stupeur, le pc ne démarre pas. Je pense à un probleme au niveau du bouton POWER, je débranche donc tout de ma carte mère et tente de démarrer avec le coup du tournevis. Sans succès.
Je branche, pour tester, une vieille alim pas assez puissante pour mon nouveau pc, et tente de le démarrer dans les meme conditions: ça fonctionne !  
 
J'en suis maintenant au point ou je m'interroge sur la cause de ces 3 pannes. Les possibilités semblent être:

  • Le magasin d'informatique a reçu un lot d'alimentations défectueuses de la part de CORSAIR.
  • Il y a un court-circuit quelque part dans mon pc (carte mère qui toucherait le boitier ? )
  • J'ai des surtension ou je ne sais quoi ?


Je suis censé m'y connaître en informatique, mais là je sais plus trop quoi faire. Qu'est ce que vous me conseillez? Laisser examiner le PC par un réparateur ? changer de carte mère ?  essayer avec une alimentations d'une autre marque ?  
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Edes le 20-09-2009 à 17:54:52
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 17:53:26  profilanswer
 

n°7124313
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-09-2009 à 17:57:38  profilanswer
 

Salut,
 
Je crois plutôt qu'il y a un court-circuit sur ta CM... ou un composant connecté (disque, CG, etc.)


Message édité par HiSpeed le 20-09-2009 à 18:04:18
n°7124316
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 20-09-2009 à 17:59:00  profilanswer
 

Edes a écrit :

Je vais l'échanger au magasin contre le même modèle en me disant que c'était la faute à Kubuntu et décide de ne plus l'utiliser.


 
 [:ov3rn3t]


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7124516
Edes
Posté le 20-09-2009 à 19:54:01  profilanswer
 

Ok merci Hispeed. Ya une methode pour trouver le composant deffectueux soi-meme ?  ( autre que brancher au fur et a mesure jusqu'à ce que ca grille :D )
Merci Flaga pour ton aide PRECIEUSE.

n°7124524
El_diablo
Posté le 20-09-2009 à 19:56:14  profilanswer
 

et bien sors tout de ton boitier et pose ta cm sur sa boite et fais les branchements et regardes si ton pc demarre normalement ou non  
 
testes aussi avec une seule barette de ram si tu en as plusieurs et le minimum pour faire marcher ton pc c'est a dire tu vires l'inutile comme les cartes pci, si tu as plusieurs dd, si tu as 2 graveurs..


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7124572
Edes
Posté le 20-09-2009 à 20:15:19  profilanswer
 

Je vais griller une autre alim si je fais ca!

n°7124576
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-09-2009 à 20:16:09  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui a fait bruler sa CM avec un DD Seagate tout neuf (Seagate a remboursé la CM...), comme quoi rien n'est a écarter...

n°7124579
El_diablo
Posté le 20-09-2009 à 20:16:46  profilanswer
 

non pourquoi? si tu as grille ton alim, c'est que ta cm n'etait pas isolee de ton boitier et faisait court circuit


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7124757
Edes
Posté le 20-09-2009 à 21:54:11  profilanswer
 

ok je teste cette méthode demain. si je ne mets pas l'alim dans le pc mais a l'extérieur, elle ne grillera pas? j'ai juste peur qu'elle finisse comme les 3 autres..

n°7126621
Edes
Posté le 21-09-2009 à 23:51:20  profilanswer
 

Bon, je viens d'échanger l'alim. Après discussion avec le vendeur, il s'avère que la source de la panne est le plus souvent un disque dur ou un lecteur DVD défectueux. Après vérification et achat d'un nouveau DD, mon pc a l'air de tourner. Espérons que cette alimentation soit la bonne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentations grillées, besoin de conseils

 

Sujets relatifs
[conseils] Carte graphique pour simulationsBSOD...Je crois que c'est la CM, besoin de confirmation
Besoin d'avis sur WD Caviar black et WB Caviar blueBesoin de conseil pour choix HDD
besoin d'aide pour le choix d'un boitier pour WCDerniers conseils avant achat Config +/- 2000 €
Besoin d'aide pour maj bios en mode dosConfig lanbox besoin d'aide
[Config] Besoin de vos réactions pour finaliser ! 
Plus de sujets relatifs à : Alimentations grillées, besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR