Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD...Je crois que c'est la CM, besoin de confirmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD...Je crois que c'est la CM, besoin de confirmation

n°7123791
jeerin93
Posté le 20-09-2009 à 11:30:51  profilanswer
 

Bonjour, avant d'envoyer ma CM en SAV, j'aimerais confirmation. J'ai des bluescreen à répétition depuis quelque temps, avant le démarrage de Windows, après...
 
Ma config est dans l'onglet concerné.  
 
J'ai réalisé les tests suivants :  
 
memtest avec les deux barettes : erreurs détectées, mais pas tout le temps (un jour je vais faire un test, il va me detecter des erreurs tout de suite, l'autre jour, tout le test passera sans aucune erreur...)
memtest avec une barette (quelque soit la barette ou l'emplaçement) : aucune erreur (j'en conclue que ma RAM n'a rien)
 
BSOD même sans overclocking du processeur, du chipset ou de la RAM (qui n'a d'ailleurs jamais été overclockée, vu qu'elle est certifiée pour tourner à 400 et qu'elle n'a jamais tourné au dessus).
 
Etant donné que le bluescreen intervient avant même le chargement de windows, j'ai d'ailleurs des freezes pendant le logo de la carte mère, ou même dans le bios...Je me dis que Vista n'est pas en cause.  
 
J'en ai donc conclue qu'il s'agit de la carte mère. Vous confirmez ou je suis à côté de la plaque?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 11:30:51  profilanswer
 

n°7123843
jean pierr​e
Posté le 20-09-2009 à 12:07:17  profilanswer
 

bonjour,
 
peut etre voir s'il y a la possibilité de monter le voltage de la memoire. Certaine demande un voltage bien precis.

n°7123865
jeerin93
Posté le 20-09-2009 à 12:32:20  profilanswer
 

Je ne l'ai pas préçisé, mais le voltage est bon, je l'ai monté pour voir, mais ca n'a rien changé, je pense vraiment que la RAM n'est pas en cause.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD...Je crois que c'est la CM, besoin de confirmation

 

Sujets relatifs
ram PC3200 sur CM PC2700Cpu maxi sur CM MSI 815EM Pro (PCB v1) Résolu :)
Hdd IDE ATA100 maximum sur CM MSI 815EM Pro (PCB v1)problème CM ou alim?
Besoin d'avis sur WD Caviar black et WB Caviar bluemanque plus que la CM... je crois
Besoin de conseil pour choix HDDCompatibilité Nouvelle Carte Mere et matériel ...
besoin d'aide pour le choix d'un boitier pour WCConseil d'upgrade. Le disque dur? la carte graphique? ou proc/CM?
Plus de sujets relatifs à : BSOD...Je crois que c'est la CM, besoin de confirmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR