Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin d'aide pour le choix d'un boitier pour WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour le choix d'un boitier pour WC

n°7120092
fractal-x
Posté le 17-09-2009 à 21:01:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum mais cela fait déjà plusieurs semaines que je vous lis et je dois dire que j'ai beaucoup et que ce forum est excellent, bravo.
 
Donc voilà je vais me monter une nouvelle config qui sera également ma première en WC dont j'ai déjà certain composant:
- intel core i7 975
- carte mère asus rampage 2 extreme
- 1 DD velociraptor 150 et 1 dd western green power 1tr 7200t/mn
sa c'est de l'acquit
- RAM 3x2 g-skill trident j'ai mais je vais peut être prendre de la OCZ flex (histoire d'avoir plus de tuyaux  ;) )
-carte graphique j'ai actuellement 2 HD4870 de prètent mais je me tatte à passer sur une GTX295 ou faire avec ce que j'ai en attendant la nouvelle série HD5000
Pour le WC j'y suis pas encore mais j'aime bien les choses bien faites et de bonne qualitée
 
donc voilà j'en arrive à mon petit soucis qui est le boitier, le Lian Li XP-C2000WB serait celui qui me plairait le plus de part son agencement que je trouve génial avec les 5.25 sur le côtés (pas spécialement pour son esthétique car d'habitude je suis plus "original" ) par contre 450euro dans une boite non merci, je claque assez comma ça dans la config qui est surement le plus important que je sache. Donc je fais une crois sur ce boitier.
 
ensuite mon choix se portait sur le silverstone Raven RV-01 qui m'attire énormément avec sont look dark vador, mais sa fait une semaine que je parcour le net sur ce boitier et que j'essaye de voir si ce que je veux faire avec est possible Et magré qu'il me plait énormément je pense qu'il est fait pour un bon air cooling mais que pour un beau WC c'est tendu ou alors il faut dénaturer la bête ou avoir un WC externe alors que moi je voudrais tout caser à l'intérieur. Ce qui me fait aussi hésiter c'est toute cette plastique et son système de porte à l'avant (je trouve l'idée excellente mais apparemment c'est pas super au point). Mais je met un gros + à son look que j'adore.
 
Et j'en arrive à cooler master qui est une marque que j'affectionne beaucoup (j'ai actuellement un HAF922 que je trouve géniale, sont seul problème c'est qu'il mange la poussière par l'avant et que c'est une plaie à nettoyer d'ailleur je suis en train de bricoler un truc pour que se soit plus simple) chez eux qui pourrait convennir à ce que je veux il y a le ATCS 840 excellent mais look trop "classique" à mon gout donc j'en arrive au Cosmos et là je coince entre le cosmos premier du nom mais si je chosis celui là je vais attendre la version full black qui ne devrait pas tarder à sortir (je modifierais la porte avec une découpe au laser afin d'y mettre une jolie vitre) et le Cosmos S qui est aussi sublime et je n'arrive pas à me décider, mon idéal serait en fai un mélange des 2.
 
Donc j'en appel à vous et vos bon conseil pour m'aider à choisir, la différence de reroidissement entre les 2 est elle flagrante (sachant que si je prends le S je mettrais du plexi sur la porte latérale donc salut le 200), ensuite j'ai vu que sur le s il y avait des soucis de vibration dû à l'alu apparemment trop fin et des soucis avec le bouton  d'allumage qui des fois déconne au bout d'un moment. Enfin voilà au secour aidez moi  :pt1cable: , le raven est toujours une possibilité si on peut me confirmer qu'il est possible de rentrer un rad de 360 et un 120 ou 240 en plus.
 
Je vous remercie mille fois d'avance .

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 21:01:01  profilanswer
 

n°7121526
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 18-09-2009 à 16:35:52  profilanswer
 

Salut,
 
Perso le raven j'aime pas. Les ports à l'arrière de la carte mère sont inaccessibles à cause du cache .... bref, bonne idée mais pas aboutie.
 
A priori le meilleur pour l'intégration d'un WC c'est le ATCS 840. Oui il est très classique dans le style, mais il est bourré de qualités et pour un prix très honnête au vu de ses fonctionnalités.
 
Ceci dit tu devrais faire un tour sur ce topic pour voir un peu les boitiers et les intégrations qui ont été faites, ça pourrait te donner des idées:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8994_1.htm


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7121538
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-09-2009 à 16:42:56  profilanswer
 

core i7 975 = inutile un i7 920 fait la même chose avec un peu d'oc
carte mère idem : une asus p6t classique fera l'affaire
carte graphique attends les directx 11


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7121542
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 18-09-2009 à 16:45:14  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

core i7 975 = inutile un i7 920 fait la même chose avec un peu d'oc
carte mère idem : une asus p6t classique fera l'affaire
carte graphique attends les directx 11


 
 
+1 pour le processeur (la différence de prix ne vaut pas la différence de puissance)
+1 pour la carte graphique aussi ... la différence de prix entre le i7 975 et le i7 920 te permettra de prendre une carte graphique DX11 (qui sortira dans moins d'une semaine)


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7121757
fractal-x
Posté le 18-09-2009 à 18:36:51  profilanswer
 

la carte mère et le processeur m'auront couté 300euro donc je n'ai pas trop cherché et c'est déjà dans le sac  ;)
 
pour ce qui est le ATCS 840 au vu des dimensions je pense que les cosmos ont autant de place, ils sont fait sur la même base.
 
oui j'ai vu ce post, sa donne envie et certain on fait des machines magnifiques et bien organisées, je dois dir que le Mozart TX me tente aussi, pour un gros WC sa à l'air d'être le top, chez Lian Li j'ai vu une version cube aussi qui est moins imposante que le mozart mais Lian Li sa fait mal (au porte feuille et je ne trouve pas sa spécialement justifié), comme je disais plus haut le PC-X2000 avec la vitre est vraiment sympa mais à 450euro non merci en plus pour un WC il est un peu limite je trouve ou alors faut tout tacer et je préfére avoir de la place. J'ai l'intention de faire au mieux et de faire un PC aussi bien performant que design se pourquoi je cherche une base qui sort un peu de l'ordinaire (scie sauteuse, dremel, plexi, ... on va y aller à fond).
 
Jusqu'à maintenant je n'ai vu qu'un Raven avec un WC qui tient la route mais forcément le rad est à l'arriére, et oui c'est dommage en fait qu'il n'ai pas laissé la carte mère dans le sens normale et mis 3x120 ou 140 sur le haut, si sa avait été le cas je crois que je serais parti sur celui là


Message édité par fractal-x le 18-09-2009 à 18:57:21
n°7121801
nofoger
Posté le 18-09-2009 à 19:06:49  profilanswer
 

l'atcs est classique mais tu peut lui mettre une porte vitrée ( se trouve sur materiel.net sans probleme) et pour ce qui est d'un wc tu trouvera difficiliement mieux que ce boitier (disons que les autres bon boitier pour wc nécessite quand même plus de travail pour l'intégration )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin d'aide pour le choix d'un boitier pour WC

 

Sujets relatifs
alim et boitier pour config socket 1156Titre à changer - merci
Boitier HDD externe partagé en USB avec 2 PCBesoin d'aide pour maj bios en mode dos
Ventilos boitierConfig lanbox besoin d'aide
[Config] Besoin de vos réactions pour finaliser ! 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour le choix d'un boitier pour WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR