Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation Textorm ventilo a l'arret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Textorm ventilo a l'arret

n°10300844
Elgils
Posté le 30-12-2017 à 14:32:01  profilanswer
 

Bonjour à tous et joyeuses fêtes!
 
Pour résumer ma question : j'ai monté un PC dernièrement et si tout marche au poil (ultra silencieux, frais, démarrage ultra rapide, arrêt instantané) le ventilo de l'alimentation ne tourne pas. L'alim reste froide donc j'ignore si c'est normal pour optimiser le silence et qu'elle ne se lance qu'en cas de chauffe ou s'il y a problème. A savoir que c'est un pc sans carte graphique (utilisé uniquement pour de la bureautique, de la navigation web et des jeux type facebook) pour le moment avec possibilité d'y installer une GTX770 si les besoins de la proprio changent.
Le PC en question : https://www.ldlc.com/fiche/PB00224619.html
L'alim en question : https://www.ldlc.com/fiche/PB00226783.html
 
    Processeur Dual-Core Intel Core i3-7100 (3.9 GHz)
    Carte mère MSI H110M PRO-VD
    8 Go de mémoire vive de type DDR4 2133 MHz
    Disque dur SSD 240 Go
    Disque dur SSD 120 Go
    Disque dur HDD 250 Go    
    Alimentation Textstorm TX500+ 500W 80+ Bronze (LDLC m'a envoyé celle ci de 500W a la place de celle de 350W indiqué sur la fiche technique)
    Lecteur / Graveur DVD ASUS DRW-24D5MT
    Boîtier Moyen Tour Zalman T5 Noir
    Windows 10
 
De même, j'ignore si c'est lié mais le manuel de la tour Zalman T5 indiquait de placer l'alim avec le ventilo orienté vers le haut (vers le centre du boitier, l'alim étant posé au fond), ce que j'ai fait. Les images "marketing" du Zalman T5 montrent au contraire des alim avec le ventilo placé au fond du boitier (orienté vers le sol donc). Bon tant que le ventilo ne se lance pas, ca ne change à priori rien au schmilblick...
 
http://www.zalman.com/contents/pro [...] html?no=54
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/52/6/1514640558-20171230-134249.png


Message édité par Elgils le 30-12-2017 à 14:32:40
mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 14:32:01  profilanswer
 

n°10300888
lecoq59
Posté le 30-12-2017 à 15:29:28  profilanswer
 

Euh....en théorie le ventilateur doit tourner, elle est certes silencieuse mais pas fanless ni semi active alors je pencherais pour un défaut.

n°10312743
chermositt​o
Posté le 17-01-2018 à 08:49:03  profilanswer
 

Bonjour
Le ventilo fonctionne en aspiration ou en extraction, dans votre cas il ne semble pas fonctionner.
Suivant le fonctionnement du ventilo, on met l'alim dans un sens ou dans l'autre. Et aussi suivant le flux d'air que l'on veut dans le boitier. Et si l'on veut que l'alim soit très bien refroidie, air venant du dehors ou si l'on veut qu'elle participe au refroidissement de la tour, air qui vient du boitier.

n°10312835
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-01-2018 à 11:12:16  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Le ventilo fonctionne en aspiration ou en extraction, dans votre cas il ne semble pas fonctionner.


Le fonctionnement du ventilo d'une alim se fait toujours dans le même sens, il aspire l'air à l'intérieur de l'alim.
Les seules alim ayant un fonctionnement différent sont certaines semi-passives, notamment chez Seasonic où ils précisent bien qu'en cas de fonctionnement hybride l'alim doit être positionnée ventilo en haut, pour que la convection naturelle se fasse bien en fanless.
 
Là c'est une alim active donc le ventilo doit tourner quelle que soit la charge de l'alim.
 
CQFD : SAV.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation Textorm ventilo a l'arret

 

Sujets relatifs
Démarrage systématique si alimentation électriqueAchat alimentation
Compatibilité Asus et ventiloRésolu -Alimentation ventirad socket 1155
Demande confirmation d'alimentation en fin de vieAlimentation
Une alimentation adaptée et SILENCIEUSE ?Changement alimentation ?
Alimentation LenovoBruit alimentation, dois-je m’inquiéter ?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Textorm ventilo a l'arret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR