Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage systématique si alimentation électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage systématique si alimentation électrique

n°10299350
Firoux
Posté le 27-12-2017 à 23:05:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous remercie en avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.
 
Les faits:
-Un jour je constate que mon bouton marche/arrêt ne fonctionne plus, je découvre en plus par la suite que mon pc (une tour gaming d'il y a 5ans) s'allume tout seul si le cable éléctrique est branché à l'alimentation et que le bouton de celle ci est sur ON (sans presser aucun bouton à part ce switch de l'alimentation)
-Mon pc ne pouvait plus boot, écran noir malgrés les ventillos qui tournent
-Je découvre que dans le jeu de led situé à coté du cable reliant l'alim à la cm (le principal pas celui du cpu)  la led CPU est allumée.
-J'arrive à faire booter mon pc en appuyant sur un bouton "go" de ma cm de l'époque une asus crosshair formula.
-J'utilise le pc avec ce bouton go (qui fait quelquechose avec la ram je ne sais plus trop) sur la cm pour démarrer pendant un moment (par moment c'était la led CPU qui s'affichait avant le bouton go, mais defois c'étais le DRAM ou VGA, des messages de problème de tension CPU aussi de temps en temps)
-Je cherche toujours une solution, découvre la commande "powercfg -energy" pour faire un diagnostic de l'alimentation électrique si j'ai bien compris, il n'en ressort pas grand chose
 
-Puis ça commence à me souler après avoir flashé le bios je comprenais vraiment pas, pour moi c'était soit la cm soit l'alimentation soit un problème électrique sur laquelle mon pc est branché.
 
-Du coup j'en profite pour rafraîchir ma configuration en achetant une nouvelle cm, un disque dur, un cpu + ventirad et de la ram
 
-Je récupéré uniquement l'alimentation de mon ancien pc et la carte graphique que j'avais changé un peu avant
 
-Et là surprise le même problème revient sur ma nouvelle config légèrement différent cette fois, j'ai le bouton marche/arret qui fonctionne cette fois seulement voila le pc ne s'eteint pas vraiment seul l'écran et la led du bouton s'éteigne mais les ventillos tournent toujours et les leds de la cm sont allumées, en plus de ça mon pc démarre toujours tout seul dès que l'alimentation est ON et cela sans booter (en restant dans ce mod led cm + ventillo allumés mais pas d'écran)
 
 
Du coup voilà mon parcours, pour moi il y a deux coupables possible, l'alimentation ou l’installation électrique de mon logement  
 
 
précisions: L'alimentation est une corsair hx650watt d'il y'a 5ans et mon problème a commencé après que j'ai changé de logement et donc d’installation électrique (pas sur que ce soit pil poil à ce moment là je ne m'en souviens plus :x )
 
Les possibilités que j'ai écartées sont:
-Un problème de maj windows
-Un problème de bios cm
-Un problème de cpu
-Un problème de gpu (j'ai un affichage normal quand j'arrive à booter)
-Un problème de ram
-Un problème d'os (j'ai réinstallé windows)
 
 
J'ai vu très peu de post avec un problème similaire et c'est pour cela que je vous remercie pour tout élément de réponse que vous voudriez bien me communiquer.
 
Cordialement,


Message édité par Firoux le 27-12-2017 à 23:22:16
mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 23:05:52  profilanswer
 

n°10301061
Firoux
Posté le 30-12-2017 à 18:47:57  profilanswer
 

Je me permet un petit up n'ayant pas trouvé solution à mon problème

n°10301081
lesabreur
Posté le 30-12-2017 à 19:20:30  profilanswer
 

Salut,
 
j'avoue ne pas tout comprendre mais en premier lieu donne nous ta config (l'ancienne et la nouvelle, intégralement).
 
Ensuite comme ça, si t'as pas changer le boitier je dirais le power switch du control panel qui doit être court-circuité (test alim mobo/proc/RAM/SSD +CG en dehors du boitier).

n°10301218
Regla88
Posté le 30-12-2017 à 22:24:51  profilanswer
 

C’est un paramètre du BIOS qui définit ce qu’il se passe après une coupure de courant, lors du retour de celui-ci, soit ne rien faire, soit l’allumer, soit l’état précédent d’avant la coupure.  
 
Pour le réseau électrique, à moins que tu soit en bout d’une ligne, tu dois mesurer 230V +- 10%.  
 
Tu peux nous donner la config complète?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage systématique si alimentation électrique

 

Sujets relatifs
Achat alimentationprobleme demarrage sur bios suite mise a jour bios
Résolu -Alimentation ventirad socket 1155Demande confirmation d'alimentation en fin de vie
AlimentationUne alimentation adaptée et SILENCIEUSE ?
Problème dualscreen displayport démarrageChangement alimentation ?
Alimentation LenovoBruit alimentation, dois-je m’inquiéter ?
Plus de sujets relatifs à : Démarrage systématique si alimentation électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR