Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation peut faire sauter les plomb si morte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation peut faire sauter les plomb si morte?

n°6881430
neotheeras​er
Posté le 12-03-2009 à 21:13:43  profilanswer
 

Bonjour.
Ce matin au réveil les plombs avaient sauté... (à savoir que je laisse tourner mon ordi la nuit)
Le fusible qui alimente ma chambre mort... bref après avoir mis plusieurs fusibles neufs, je me suis rendu comme que l'alimentation a nu branché sur une prise de courant me faisait sauter les plombs  :(  
 
Il s'agit d'une ALIMENTATION S12-650+ de Seasonic.
 
Ma question est de savoir si elle est morte car elle avait un défaut ou autre, ou si il s'agit d'un autre composant (genre carte mère HS qui provoque un court-circuit) et a fini par tué l'alimentation...
Car j'ai tout de même mis 4 fusibles avant de percuté que ça pouvait venir du pc et encore 1 fusible qui a sauté quand je l'ai testé à nu!
 
Après avoir d'ailleurs fait sauté le dernier fusible, il se trouve que l'interrupteur ON/OFF de mon alimentation ne tient plus sur '0', il reste que sur '1'... la position '0' ne tient plus et le fait basculer sur '1'!
 
Bref je suis un peu en stress car demain je vais m'acheter une nouvelle alimentation (en attention que la première parte au SAV et revienne), mais comment savoir que le défaut ne vient pas d'ailleurs sans shooter une nouvelle fois mon alim?  :??:  
 
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 21:13:43  profilanswer
 

n°6881435
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 21:17:40  answer
 

neotheeraser a écrit :


Après avoir d'ailleurs fait sauté le dernier fusible, il se trouve que l'interrupteur ON/OFF de mon alimentation ne tient plus sur '0', il reste que sur '1'... la position '0' ne tient plus et le fait basculer sur '1'!


 
Salut, surement un court-circuit dans ton alim, ce n'est pas bien grave, car ton alim possède toutes les normes de sécurité, et apparemment ton installation électrique aussi, puisque les fusibles ont sauté avant que ça prenne feu.  :D
 

neotheeraser a écrit :


Bref je suis un peu en stress car demain je vais m'acheter une nouvelle alimentation (en attention que la première parte au SAV et revienne), mais comment savoir que le défaut ne vient pas d'ailleurs sans shooter une nouvelle fois mon alim?  :??:  


 
Bin ça, seul un électricien qui viendrai vérifier ton installation électrique de la maison pourrait te le dire.


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 21:19:57
n°6881460
neotheeras​er
Posté le 12-03-2009 à 21:53:27  profilanswer
 

Ok.
Ce qui me rassure pas en fait c'est que l'alimentation a 1 an... et c'est pas censé être une marque de merde! Donc qu'elle ait claqué comme ça et provoque un court-circuit c'est étrange non?
 
ça arrive parfois? Possible que l'alim passe dans un défaut qui fasse faire un court-circuit? Je pensais qu'il y aurait des protections pour qu'elle saute perturbe pas tout un lé réseau électrique du foyer moi :/

n°6881465
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 21:57:15  answer
 

neotheeraser a écrit :


Ce qui me rassure pas en fait c'est que l'alimentation a 1 an... et c'est pas censé être une marque de merde! Donc qu'elle ait claqué comme ça et provoque un court-circuit c'est étrange non?


 
Non, ça arrive même sur les meilleurs marques (mais moins souvent que sur les no-name). [:cerveau spamafote]
 

neotheeraser a écrit :


ça arrive parfois? Possible que l'alim passe dans un défaut qui fasse faire un court-circuit? Je pensais qu'il y aurait des protections pour qu'elle saute perturbe pas tout un lé réseau électrique du foyer moi :/


 
Non, le plus gros défaut (et c'est ce qui arrive avec les no-name), c'est que le réseau électrique ne saute pas, et que l'alim flambe, et foute le feu à ton appart.  :D
 
Bref, si ton réseau électrique saute (fusible ou disjoncteur), et que l'alim ne grille pas ta CM, c'est que tu as un bon réseau électrique, et une bonne alim.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 21:58:53
n°6881632
neotheeras​er
Posté le 12-03-2009 à 23:50:51  profilanswer
 


 
 
 
J'aurai la réponse à cette énorme interrogation demain... :/
Je me demande d'ailleurs, si une CM morte peut faire sauter mon alim (qui sera neuve ^^)
 
Merci pour tes réponses en tout cas ;)

n°6881802
ledesillus​ionniste
Posté le 13-03-2009 à 10:03:00  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Bonjour.
Ce matin au réveil les plombs avaient sauté... (à savoir que je laisse tourner mon ordi la nuit)
Le fusible qui alimente ma chambre mort... bref après avoir mis plusieurs fusibles neufs, je me suis rendu comme que l'alimentation a nu branché sur une prise de courant me faisait sauter les plombs  :(  
 
Il s'agit d'une ALIMENTATION S12-650+ de Seasonic.
 
Ma question est de savoir si elle est morte car elle avait un défaut ou autre, ou si il s'agit d'un autre composant (genre carte mère HS qui provoque un court-circuit) et a fini par tué l'alimentation...
Car j'ai tout de même mis 4 fusibles avant de percuté que ça pouvait venir du pc et encore 1 fusible qui a sauté quand je l'ai testé à nu!
 
Après avoir d'ailleurs fait sauté le dernier fusible, il se trouve que l'interrupteur ON/OFF de mon alimentation ne tient plus sur '0', il reste que sur '1'... la position '0' ne tient plus et le fait basculer sur '1'!
 
Bref je suis un peu en stress car demain je vais m'acheter une nouvelle alimentation (en attention que la première parte au SAV et revienne), mais comment savoir que le défaut ne vient pas d'ailleurs sans shooter une nouvelle fois mon alim?  :??:  
 
Merci d'avance pour vos réponses!


Je pense qu'il y a tout simplement un défaut au bouton 0/1 de ton alim et que le court-circuit se situe la et que ton alim n'a rien.


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°6881991
neotheeras​er
Posté le 13-03-2009 à 12:40:15  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :


Je pense qu'il y a tout simplement un défaut au bouton 0/1 de ton alim et que le court-circuit se situe la et que ton alim n'a rien.


 
Jusqu'au 5ième fusible qui a sauté, le bouton 0/1 marchait encore très bien...
C'est juste quand j'ai testé l'alimentation (déconnecté de tout élément du pc) que ce bouton a sauté. :/

n°6882212
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 15:31:51  answer
 

neotheeraser a écrit :


Je me demande d'ailleurs, si une CM morte peut faire sauter mon alim (qui sera neuve ^^)


 
Logiquement, l'alim doit se mettre en protection avant, si c'est une bonne alim.

n°6882239
skyball000
Posté le 13-03-2009 à 16:04:52  profilanswer
 

[quotemsg=6881460,3,35666]Ok.
Ce qui me rassure pas en fait c'est que l'alimentation a 1 an... et c'est pas censé être une marque de merde! Donc qu'elle ait claqué comme ça et provoque un court-circuit c'est étrange non?
 
J'ai vu  trois fabuleuses TAGAN claquer ces dernières années, une fois parce que j'avais branché un périphérique à l'envers mais sans raison particulière les autres fois. Une mauvaise série peut-être, des composants un peu limite, ...  
 
L'essentiel, c'est qu'elle ne t'ait pas grillé d'autres composants en rendant l'âme !

n°6882327
neotheeras​er
Posté le 13-03-2009 à 17:28:22  profilanswer
 

skyball000 a écrit :

[quotemsg=6881460,3,35666]Ok.
Ce qui me rassure pas en fait c'est que l'alimentation a 1 an... et c'est pas censé être une marque de merde! Donc qu'elle ait claqué comme ça et provoque un court-circuit c'est étrange non?
 
J'ai vu  trois fabuleuses TAGAN claquer ces dernières années, une fois parce que j'avais branché un périphérique à l'envers mais sans raison particulière les autres fois. Une mauvaise série peut-être, des composants un peu limite, ...  
 
L'essentiel, c'est qu'elle ne t'ait pas grillé d'autres composants en rendant l'âme !


 
Je vous dirais ça dans 2h environ...
je croise plus que les doigts là!!  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 17:28:22  profilanswer
 

n°6883489
neotheeras​er
Posté le 14-03-2009 à 18:07:28  profilanswer
 

Me revoilà  :hello:  
Bon bà juste pour ceux qui avaient participé au topic, je voulais prévenir que finalement il s'agissait donc que d'un problème d'alimentation...
Pourquoi elle est morte (défaut de construction ou autre problème) j'en sais rien mais le principal c'est qu'aucun autre composant ait été touché par le problème! :)
 
Bye all!  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation peut faire sauter les plomb si morte?

 

Sujets relatifs
Choix alimentationalimentation silence ...?
Panne alimentation ou carte mèreQuelle Alimentation silencieuse ?
Alimentation suffisante ?ram morte? sauvegarder ses données?
Question sur les connecteurs 12V de la carte mèreQuelle alimentation pour cette config ?
Choix alimentation modulaireCarte graphique, alimentation et PC qui s'étteind
Plus de sujets relatifs à : Alimentation peut faire sauter les plomb si morte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR