Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique, alimentation et PC qui s'étteind

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique, alimentation et PC qui s'étteind

n°6877847
geronimo50
Posté le 10-03-2009 à 09:08:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je joue à un jeux en résolution par défaut, cela fonctionne très bien, mais si je souhaite pousser les réglages plus a fond, le PC s'éteint tous seul :(
Sur FarCry 2, fournit avec la CG, je n'arrive même pas a passer la première animation du jeux à bord du véhicule (dont le réalisme est bluffant), au bout de 1mn, le PC s'étteind ^^
 
Mon alimentation est une 750W et peut délivrer du 20A.
Si je regarde les recommandation de la CG, il préconise une 580W et 40A.
J'ai beau regarder sur le net les alimentation 40A, ça ne court pas les rues ^^
 
J'aurais voulu avoir votre avis sur le problème. Est ce que selon vous cela ressemble à un défaut de puissance de l'alimentation.
(au passage, il ne peut pas s'agir d'un problème de chauffe, je le précise, car je vois souvent cette argument avancé ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par geronimo50 le 11-03-2009 à 06:49:54
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 09:08:36  profilanswer
 

n°6877991
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-03-2009 à 11:25:19  profilanswer
 

geronimo50 a écrit :

Bonjour,

 

Sur une config étant équipé d'une nvidia 7900 GTX (dans le passé) qui n'avait aucun soucis.
Suite au changement de carte graphique pour une nvidia 280GTX.
Soi dit en passant, que j'ai galérai a faire fonctionner, car il lui faut 1 broche 6pin + 1 broche 8 pin pour l'alimenter, la 8pin n'étant pas très courante ^^
la différence entre la 6 pin et la 8 pin étant l'ajout de 2 masses, j'ai du bricolé 1 6pin que j'avais en rabe pour lui rajouter ces 2 masses pour que la carte graphique décide de fonctionner ^^.

 

Le cœur du problème :

 

Lorsque je joue à un jeux en résolution par défaut, cela fonctionne très bien, mais si je souhaite pousser les réglages plus a fond, le PC s'éteint tous seul :(
Sur FarCry 2, fournit avec la CG, je n'arrive même pas a passer la première animation du jeux à bord du véhicule (dont le réalisme est bluffant), au bout de 1mn, le PC s'étteind ^^

 

Mon alimentation est une 750W et peut délivrer du 20A.
Si je regarde les recommandation de la CG, il préconise une 580W et 40A.
J'ai beau regarder sur le net les alimentation 40A, ça ne court pas les rues ^^

 

J'aurais voulu avoir votre avis sur le problème. Est ce que selon vous cela ressemble à un défaut de puissance de l'alimentation.
(au passage, il ne peut pas s'agir d'un problème de chauffe, je le précise, car je vois souvent cette argument avancé ;) )


oh my god!  :pt1cable:

 

si tu parles de 20A sur le 12V c'est ce que doit délivrer une alimentation de même pas 300W !!!  :o

 

mon avis: ton alim se mets en sécurité très rapidement (heureusement quelle explose pas :p)

 

tu prends une corsair VX550w si tu fais pas d'o/c et tu branches correctement ta carte graphique sans bricolage et en utilisant 2 cables distinct de l'alim (un pour le 6pin et un pour le 8)!

 

juste pour confirmer c'est quoi le reste de ta config ?


Message édité par mandagor le 10-03-2009 à 11:26:50

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6878085
Durabrite
zat is ze question
Posté le 10-03-2009 à 12:20:03  profilanswer
 

c'est quoi la marque de ton alimentation??

n°6879255
geronimo50
Posté le 11-03-2009 à 06:57:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Cela ma permis de trouver une vrai alimentation, j'ai commander hier après midi ma Corsair VX550w pour un prix raisonnable ;)
 
C'est histoire de puissance en Watt des alimentations c'est vraiment de l'arnaque, tout de même !!!
Car en comparant les caractéristiques de 2 alimentation Advance 500w et une autre 750w.
J'ai pu remarqué que l'intensité délivré par le 12V est identique, ils ont juste augmenté l'intensité du 3,3V et 5V, ce qui permet d'atteindre ces 750W.
 
Au passage hiers soir tous sembler bien fonctionner avec l'alim 500W : résultat au bout de 15mn de crysis elle a explosé (du moins le fusible).
 
Heureusement pour moi, aucun dégat en amont de l'alimentation.
Donc avis aux autres, veillez a acheter une alimentation de qualité ^^

n°6879274
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-03-2009 à 08:22:46  profilanswer
 

advance ne fabrique pas des alimentations, des feux d'artifices peut-être mais pas des alim.... :p

 

c'est le cas de casiment tous les fabriquants d'alim "no-name" et les plus courants sont advance et lc-power. les Watt indiqués chez eux ne correspondent à rien et ce sont de véritable danger en plus d'être une arnaque.

 

je comprend même pas que tu ais retenté de jouer à crysys avec ton alim en carton alors que tu savais quelle ne pouvait pas suivre la cadence! tu as eu une chance enorme de n'avoir que le fusible de grillé. souvent quand une des ces alim pète elle emmène une partie du matériel avec ou pire crée un incendie. j'espere pour toi que tes composants du pc n'ont pas morflé :(

 

je t'invite a lire quelque articles sur les alimentation chez matbe.com par exemple ou l'excellent test chez canardpc :)


Message édité par mandagor le 11-03-2009 à 08:24:05

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6879318
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 09:07:42  answer
 

geronimo50 a écrit :


C'est histoire de puissance en Watt des alimentations c'est vraiment de l'arnaque, tout de même !!!


 
à lire :  
 
http://www.canardpc.com/dossier-36 [...] e_360.html
 
http://www.canardpc.com/dossier-36 [...] oname.html
 

geronimo50 a écrit :

j'ai commander hier après midi ma Corsair VX550w pour un prix raisonnable


 
Très bon choix.  ;)
 
Aujourd'hui pour un PC de jeux (et même pour un PC bureautique d'ailleur), il faut regarder chez corsair, seasonic, antec, fortron, ect...
 
Les alim no-name à 20€, il faut les boycotté et faire passer le mot, pour qu'enfin elle ne soit plus trouvable dans les commerces Français ou Européen, c'est un scandale de trouver des alims qui ne respectes pas les normes de sécurité et qui affichent des caractéristiques trompeuses pour le consommateur !


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2009 à 09:12:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique, alimentation et PC qui s'étteind

 

Sujets relatifs
pb de lag??carte graphique?? GV-N98XPZL-1GHQuelle carte graphique pour lire un Blu-ray disk ?
Quel alimentation choisir?? Intel i7 Extrem...Probleme Carte graphique 8800GTX Asus
Ma mémoire est-elle compatible avec ma carte mèrePC Bureautique
Problème avec ma carte wifi 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique, alimentation et PC qui s'étteind


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR