Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alimentation disque dur cramé

n°10674208
kabyll
Posté le 21-12-2019 à 23:43:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merde, j'ai raté un grand moment :)
 
Arrivé en fin de page 1 je pensais que vous l'aviez convaincu mais même pas! :D :D :D
 
dites moi que c'est pas fini
 
apres on embraye sur les socket qui portent le mm nom mais qui sont pas compatibles d'une gen a une autre???


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 23:43:17  profilanswer
 

n°10674211
freetronic
Posté le 21-12-2019 à 23:45:41  profilanswer
 

:lol: je n'ai pas de mérite, j'ai pris en chemin :D


Message édité par freetronic le 21-12-2019 à 23:46:06

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10674222
exs
Posté le 22-12-2019 à 00:20:43  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Un peu de lecture avec des exemples concrets et des images : https://www.gamersnexus.net/guides/ [...] dont-do-it


L'info venant de Steve je n'ai plus aucun doute. Je m'incline.  
 
Mais pourquoi tu m'as pas balancé ce lien avant bordel ?!  
 
C'est quand même dingue que pour se démarquer les uns des autres, les fabricants d'alim. modulaires peuvent intervertir 5v et 12v sur les pins. Prendre le risque que des utilisateurs grillent un périphérique en utilisant d'autres câbles que ceux fournis avec l'alimentation me laisse sur le cul ! Jamais j'aurai cru que des fabricants puissent faire un truc pareil. Ça me scie le trou de balle.
 
Quand t'es amené à souvent bidouiller les ordis, il n'y a rien de plus normal que de vouloir utiliser un câble qui se trouve déjà sous ta main pour éviter d'en sortir un neuf du sac ( feignasse inside ). A présent, quand t'es informé, il suffit de regarder si 2 fils du câble du fabricant ne sont pas inversés par rapport au tient.
 
Un grand merci à toi pour ce lien qui m'évitera de prendre le risque de griller mon matos...  
 
Me reste plus qu'à rédiger un petit message incendiaire à l'attention des fabricants d'alimentation modulaire.

Message cité 2 fois
Message édité par exs le 22-12-2019 à 00:28:05
n°10674227
zeblods
Posté le 22-12-2019 à 00:28:17  profilanswer
 

exs a écrit :


Ce lien m'a convaincu. Je m'incline.  
 
C'est quand même dingue que pour se démarquer les uns des autres, les fabricants d'alim. modulaires peuvent intervertir 5v et 12v sur les pins. Prendre le risque que des utilisateurs grillent un périphérique en utilisant d'autres câbles que ceux fournis avec l'alimentation me laisse sur le cul ! Jamais j'aurai cru que des fabricants puissent faire un truc pareil. Ça me scie le trou de balle.
 
Quand t'es amené à souvent bidouiller les ordis, il n'y a rien de plus normal que de vouloir utiliser un câble qui se trouve déjà sous ta main pour éviter d'en sortir un neuf du sac ( feignasse inside ). A présent, quand t'es informé, il suffit de regarder si 2 fils du câble du fabricant ne sont pas inversés par rapport au tient.
 
Un grand merci à toi pour ce lien qui m'évitera de prendre le risque de griller mon matos...  
 
Me reste plus qu'à rédiger un petit message incendiaire à l'attention des fabricants d'alimentation modulaire.  
 


C'est pas tant une volonté d'emmerder le consommateur qu'une absence de normalisation à ce niveau. Comme il n'y a aucun standard sur ces connecteurs (entre le câble modulaire et l'alimentation), chaque fabriquant fait comme ça l'arrange le mieux.
 
Tous les câbles nécessaires sont fournis, et il n' y a aucun risque de cramer quoi que ce soit en utilisant ces câbles fournis.

n°10674232
zonka
x58 forever!
Posté le 22-12-2019 à 00:52:13  profilanswer
 

Dommage qu'il ait fallu autant d'énergie et de monde pour t'expliquer quelque chose d'aussi simple.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10674234
exs
Posté le 22-12-2019 à 00:55:20  profilanswer
 

zeblods a écrit :


C'est pas tant une volonté d'emmerder le consommateur qu'une absence de normalisation à ce niveau. Comme il n'y a aucun standard sur ces connecteurs (entre le câble modulaire et l'alimentation), chaque fabriquant fait comme ça l'arrange le mieux.


Même s'il n'y aucune volonté de la part du constructeur d'emmerder le consommateur, si tu n'utilises pas le bon câble, t'as plus que les yeux pour pleurer ...  
 
C'est dingue un truc pareil. Ça me trou le fion. Maintenant je suis obligé de prendre un rdv d'urgence chez le proctologue.  :cry:

n°10674236
exs
Posté le 22-12-2019 à 01:03:40  profilanswer
 

zonka a écrit :

Dommage qu'il ait fallu autant d'énergie et de monde pour t'expliquer quelque chose d'aussi simple.


Quand le bon lien est fourni les choses deviennent plus simples...  
 
Tu conviendras quand même que quand t'es censé tu peux pas croire une seconde que des fabricants puissent positionner le 5v et le 12v où bon leur semble sur les connecteurs ...
 
Sur ce, bonne nuit à tous et merci encore à zeblods.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par exs le 22-12-2019 à 01:05:10
n°10674238
zeblods
Posté le 22-12-2019 à 01:10:04  profilanswer
 

Le constructeur fournis tous les câbles nécessaire à son alimentation, et indique clairement dans la notice qu'il faut uniquement utiliser les câbles inclus.
 
Après si le consommateur est idiot et branche n'importe quoi n'importe comment, c'est pas la faute du constructeur.  
 
C'est comme quand t'achète un bidule alimenté par une alimentation externe utilisant un barrel jack standard. Ce même connecteur est utilisé par différents constructeurs pour fournir du 5V, du 9V, du 12V, du 19V voir même du 24V ou du 36V suivant les blocs d'alimentation. C'est à l'utilisateur de faire attention et de n'utiliser que le bloc d'alimentation fournis (ou un compatible) et pas n'importe quel autre bloc d'alimentation, même si la prise est la même et que ça rentre...
 
https://i.ebayimg.com/images/g/lO0AAOSw08pauquI/s-l300.jpg
 
Tous les blocs d'alimentation suivant utilisent le même connecteur, et attention à pas brancher un bloc 36V à la place d'un 5V...
 
5V : https://www.amazon.fr/dp/B06Y44DY5V [...] .DbRPMQ8BX
 
12V : https://www.amazon.fr/dp/B00B0T5D5W [...] .DbYC83ANJ
 
19V : https://www.amazon.fr/dp/B0727W8NVH [...] .DbZBBM1NC
 
36V : https://www.amazon.fr/dp/B075VFXLXB [...] .DbVYTM0N0
 
Etc...


Message édité par zeblods le 22-12-2019 à 01:24:27
n°10674240
zonka
x58 forever!
Posté le 22-12-2019 à 01:29:57  profilanswer
 

exs a écrit :

Tu conviendras quand même que quand t'es censé tu peux pas croire une seconde que des fabricants puissent positionner le 5v et le 12v où bon leur semble sur les connecteurs ...
 


 
Sur leurs connecteurs internes de leurs alimentations modulaires selon leur design, ben si. Tout comme ce qu'il y a dans l'alim peut varier grandement.
 
La seule norme étant au niveau des connecteurs de périphériques.
 
Mais on a assez perdu de temps, effectivement.  :pfff:  
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10674241
freetronic
Posté le 22-12-2019 à 01:33:36  profilanswer
 

re,
 
Ouf on va pouvoir passer une bonne fin d'année  :jap:  
 
Tant que l'entrée de périphérique est bonne on est bon, mais rien n'oblige personne niveau sortie d'alim/entrée de câble vers périphérique


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 01:33:36  profilanswer
 

n°10674247
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 22-12-2019 à 02:33:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai donc été invité et en plus, je crois savoir que j'ai reçu un message de quelq'un via notre site relatif à cela.
 
Pour faire très simple, les connecteurs côté alimentation peuvent être câblé différement d'un modèle à un autre, d'une marque à un autre d'où l'intérêt de ne pas mélanger les câbles d'une marque A avec B car la plupart du temps, même si le connecteur peut-être branché, au final, cela risque tout simplement d'au mieux faire marcher les sécurités de l'alim ou au pire faire cramer le matériel au bout.
Après, libre au gens de croire ou de ne pas croire mais si les différentes marques d'alimentation mettent dans leur manuel d'utiliser les câble fournis, il y a surement une raison et elle n'est clairement pas marketing.
 
Bon dimanche !
Cordialement,
:jap:
 


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10674251
exs
Posté le 22-12-2019 à 03:30:03  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

... les connecteurs côté alimentation peuvent être câblé différement d'un modèle à un autre, d'une marque à un autre ...


Bonjour Seasonic_FR
 
Doit-on comprendre que par exemple, un câble modulaire destiné à une SSR-650TR pourrait griller du matériel si utilisé sur une SSR-850TR ?  
 
Cdlt

Message cité 1 fois
Message édité par exs le 22-12-2019 à 03:39:17
n°10674252
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 22-12-2019 à 04:16:42  profilanswer
 

exs a écrit :


Bonjour Seasonic_FR
 
Doit-on comprendre que par exemple, un câble modulaire destiné à une SSR-650TR pourrait griller du matériel si utilisé sur une SSR-850TR ?  
 
Cdlt


 
 
Cela dépend si la même plateforme est utilisée pour tous les modèles ou pas. Même dans ce cas, une différente plateforme peut avoir le même cablage en sortie. Chez Seasonic,une même gamme = même câbles.
Exemple: PRIME Ultra = même cables pour toutes les alimentations.
 
D'une manière générale, si on n'est pas sûr, soit on se renseigne avant de brancher sa nouvelle alim aux anciens câbles ou alors on va au plus simple, on utilise les câbles fournis avec l'alimentation.
 
Cordialement,
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Seasonic_FR le 22-12-2019 à 04:17:12

---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10674253
freetronic
Posté le 22-12-2019 à 04:22:34  profilanswer
 

re,
 
[:prosterne]  [:zirk] merci :D


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10674256
exs
Posté le 22-12-2019 à 05:01:21  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Seasonic,une même gamme = même câbles.
Exemple: PRIME Ultra = même cables pour toutes les alimentations.


C'est rassurant. Merci.

n°10675412
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-12-2019 à 10:17:25  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,

 

J'ai donc été invité et en plus, je crois savoir que j'ai reçu un message de quelq'un via notre site relatif à cela.

 

Pour faire très simple, les connecteurs côté alimentation peuvent être câblé différement d'un modèle à un autre, d'une marque à un autre d'où l'intérêt de ne pas mélanger les câbles d'une marque A avec B car la plupart du temps, même si le connecteur peut-être branché, au final, cela risque tout simplement d'au mieux faire marcher les sécurités de l'alim ou au pire faire cramer le matériel au bout.
Après, libre au gens de croire ou de ne pas croire mais si les différentes marques d'alimentation mettent dans leur manuel d'utiliser les câble fournis, il y a surement une raison et elle n'est clairement pas marketing.

 

Bon dimanche !
Cordialement,
:jap:

 


 

Ca c'est vachement vicieux :lol:
Autant qu'entre constructeurs il n'y ait aucune cohérence dans le brochage côté alimentation faute de normes c'est parfaitement logique (même si le message a du mal à faire son chemin chez certains :o), autant que chez un constructeur donné on garde la même connectique mais qu'on interfère le brochage d'une gamme à une autre, avec en plus des câbles qui doivent être visuellement identiques c'est vraiment pas sympa :lol:.
Même s'il faut distraire les ingénieurs et pouvoir se faire des blagues au bureau, j'espère que vous ne changez pas trop souvent :o

 

Le fait est que les passionnés d'informatique ont tous des cartons plein de câbles qui ne demandent qu'à resservir, un mec qui ne jure que par Seasonic va forcément avoir au bout d'un moment des câbles modulaires inutilisés des différents modèles qu'il aura acheté tous mélangés ensemble.
Et avec des connectiques genre SATA on ne peut même pas dire de vérifier facilement au multimètre quel pin va où.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 25-12-2019 à 10:18:58

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10675432
newcat
Posté le 25-12-2019 à 11:28:02  profilanswer
 

exs a écrit :


Me reste plus qu'à rédiger un petit message incendiaire à l'attention des fabricants d'alimentation modulaire.


 
  J'avoue que j'aime bien  :bounce:  
 
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10675433
zonka
x58 forever!
Posté le 25-12-2019 à 11:30:51  profilanswer
 

Oui, ou lire les docs du matériel, vieux débat.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10675434
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2019 à 11:42:00  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

un mec qui ne jure que par Seasonic va forcément avoir au bout d'un moment des câbles modulaires inutilisés des différents modèles qu'il aura acheté tous mélangés ensemble.


D'un côté vu la durée de vie d'une alim Seasonic, en 20 ans d'informatique il en aura acheté 2 :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10675449
panoramix4​6
La vérité est ailleurs
Posté le 25-12-2019 à 12:45:17  profilanswer
 

Bonjour, ))
 
Débat intéressant ( sauf pour l'auteur du message qui a perdu ses deux HDD )  
 
- Par contre une fois les câbles fournis avec l'alim branché, on peut utiliser des rallongee et des extensions de n'importe quelles marques, n'est-ce pas?  (pour ma part alim be quiet et rallonge Bifenix)

n°10675460
freetronic
Posté le 25-12-2019 à 13:25:07  profilanswer
 

Hello,
 
Si il s'agit bien de rallonge style gainé pour faire plus beau, oui.
Le plus simple serait de nous donner la ref qu'on soit certain.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10675472
panoramix4​6
La vérité est ailleurs
Posté le 25-12-2019 à 14:16:53  profilanswer
 

Freetronic,  
 
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-59465760
 
c'est ça, pas vraiment pour l'esthétique car à l'arrière du boitier, mais plus simple et souple pour connecté tout mes DD/SSD.
ça fait dejà plusieurs mois que c'est comme ça aucun souci, normalement c'est fait pour ))

n°10675473
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2019 à 14:22:00  profilanswer
 

Aucun soucis les rallonges.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10675478
panoramix4​6
La vérité est ailleurs
Posté le 25-12-2019 à 14:28:57  profilanswer
 

artouillassse,  
 
D'acco d'acc :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Câbles alimentation usb3Alimentation i7 4790 + R9 290
Broche d'alimentation carte mère problème ?Disque dur Mort ?
Grésillement suspect de mon alimentationVentilateur qui tournent avec une alimentation débrancher
Choix alimentationAlimentation R9 280X vapor-x tri-x OC
Avis choix remplacement alimentationchangement alimentation besoins d'aide
Plus de sujets relatifs à : Alimentation disque dur cramé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR