Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation disque dur cramé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Alimentation disque dur cramé

n°9175010
henres
Posté le 12-06-2014 à 15:03:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon alimentation,  
J'ai une alimentation modulaire Thermaltake SMART M650W.  
 
Elle a toujours très bien fonctionné jusqu'a hier.  
Sur l'alimentation est branché ma carte mêre, deux disque SATA 500go 3,5" et des ventilateurs sur la ligne molex.  
hier j'ai voulu ajouté deux disques de 1TO sur une seconde ligne sata. J'ai donc éteint mon alimentation, branché le cable, branché les disque (alimentation/cable sata ).  
Et dès que j'ai allumé, j'ai entendu des craquements, vu de beaux flash blanc et une bonne fumée sortir de des deux disque dur 1TO.  
Donc deux disques de perdus.  
Je me dis que ça vient du cable, donc je change la ligne de port sur l'alim et effectivement il ne se passe rien.  
Je décide donc de remettre à demain la test pour essayer avec un autre câble que j'ai chez moi.  
En revenant au boulot, je test avec ce cable sur un disque dur HS qui trainait, en branchant le cable a l'emplacement de celui qui fonctionnait hier (comme j'avais déjà fait l'échange hier).  
Et la pareil, feux de joies.  
 
Je me demande si un cable modulaire sata est propre à une alimentation et à une marque bien que normalement si je déduis le fonctionnement le voltage devrait être correct. ( le second cable provient d'une corsair 750w 80 plus gold ).  
 
Quelqu'un pourrait me guider? dois je changer d'alimentation? ou est ce complétement autre chose? Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 15:03:57  profilanswer
 

n°9175014
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-06-2014 à 15:12:17  profilanswer
 

Hello,
 
 :ouch: Chez moi une alim qui me fait un court jus sans être foutue de se mettre en protection part directement à la décharge.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9175020
master71
ça manque de place.
Posté le 12-06-2014 à 15:16:12  profilanswer
 

les câbles des alimentations modulaires sont PROPRIÉTAIRES.
et ils sont destinés à une alimentation d'une marque bien précise.
 
là, en branchant un câble corsair sur une alimentation thermaltake, tu as cramé tes 2 disques, et ça ne sera pas pris en compte dans la garantie.
et tu as probablement abîmé ton alimentation modulaire.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9175025
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-06-2014 à 15:21:15  profilanswer
 

master71 a écrit :

les câbles des alimentations modulaires sont PROPRIÉTAIRES.
et ils sont destinés à une alimentation d'une marque bien précise.


 
+1
 
Ils ne sont pas interchangeable entre les différentes marques et références d'alimentation (les connectiques modulaire ne sont pas standardisé), chaque constructeur fait le câblage qu'il veut sur le câblage interne de l'alim.  
 

master71 a écrit :


là, en branchant un câble corsair sur une alimentation thermaltake, tu as cramé tes 2 disques, et ça ne sera pas pris en compte dans la garantie.  
et tu as probablement abîmé ton alimentation modulaire.


 
Même avis.  :jap:
 
Le câblage doit surement être différent sur les deux câbles (Thermaltake vs Corsair), c'est facile de le vérifier avec un multimètre en mode continuité pour repérer le brochage coté alim de chaque câble.


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-06-2014 à 15:26:55
n°9175027
henres
Posté le 12-06-2014 à 15:26:48  profilanswer
 

Bonjour,
Oui je sais bien pour la garantie.  
C'est un peu con de faire des prises semblable et que ce ne soit pas compatible j'ai trop l'habitude du plug and play.
L'alimentation fonctionne toujours très bien. Les disques sont eux complètement HS et du coup hors garantie.
Je sais pas du tout ou se trouve mon cable modulaire je vais voir avec thermaltake si ils peuvent m'en fournir un.
 
Merci pour vos retours.

n°9175036
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-06-2014 à 15:34:16  profilanswer
 

henres a écrit :


C'est un peu con de faire des prises semblable et que ce ne soit pas compatible


 
Je suis d'accord, ce serait pas mal que les constructeurs se mettent d'accord sur une norme de brochage pour les connectiques modulaires quand ils sont plusieurs à utilisé la même fiche (ou alors ils devraient utiliser des fiches différentes pour ne pas pouvoir se tromper de câble).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-06-2014 à 15:35:40
n°9175060
regis98
Mass Defect
Posté le 12-06-2014 à 16:09:34  profilanswer
 

Ca doit être marqué sur la notice de l'alim, un truc dans ce style '' les cables thermaltakes ne peuvent être utilisés que sur des alims thermaltakes'' en gros, et que si on les utilise ailleurs, ils ne sont pas responsable des dégâts que cela peut occasionner....
 
En fait c'est pas dans leur intérêt marketing de standardiser, si tu as besoin d'un câble additionnel, ou d'en remplacer un, tu es obligés de l'acheter chez eux et pas ailleurs  


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9175546
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2014 à 00:36:02  profilanswer
 

regis98 a écrit :


En fait c'est pas dans leur intérêt marketing de standardiser, si tu as besoin d'un câble additionnel, ou d'en remplacer un, tu es obligés de l'acheter chez eux et pas ailleurs  


 
Surtout, si on choisit le brochage d'un constructeur comme étant un standard normalisé, tout les autres constructeurs serait désavantagés, car leur anciennes alims ne correspondrait pas à ce standard et ne serait donc plus proposable à la vente (contrairement aux anciennes alims du constructeur qui aura été choisit comme standard).
 
La marque dont le brochage serait choisit comme standard, pourrait continuer de vendre ses anciens modèles alors que les autres marques avec un brochage différents serait obligé de les recycler (ce qui leur couterait très cher)...  
 
Il est donc logique que chaque constructeur voudrait absolument que ce soit son brochage qui soit choisit, et non celui du concurrent.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Imagine que c'est le câblage Seasonic qui est choisit comme norme, et toi tu est le patron de la marque Antec (mais toi à sa place 10 minutes), tu serait obligé de faire des alims dont le câblage ne correspond plus avec les anciennes (donc tes nouveaux câbles serait incompatible avec tes anciennes alims de la même marque, alors que pour Seasonic, les nouveaux câbles serait compatible avec les anciennes Seasonic), tu te sentirait désavantagé par rapport à ton concurrent, et tu trouverais cette décision injuste.
 
Il est très difficile d'imposer une norme, sans avantager et désavantager certaines marques, c'est aussi une gueguerre marketing.  
 
Dans l'idéal, il aurait fallu imposer une norme dès le début, car plus on attend, plus ça devient compliqué, et problématique pour qu'aucune marque ne souffre plus qu'une autre financièrement de cette décision.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-06-2014 à 00:49:32
n°9175603
Aesebu
Posté le 13-06-2014 à 09:06:50  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,
 
 :ouch: Chez moi une alim qui me fait un court jus sans être foutue de se mettre en protection part directement à la décharge.
 


Un feux de joie ça ne consomme peut-être pas beaucoup, donc aucune raison de se mettre en protection.
 
Sinon quelles sont les références des disques? Dans ce genre de cas, un remplacement de pcb (+eeprom si nécessaire) a toutes les chances de fonctionner.  ;)

n°9175607
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2014 à 09:08:51  profilanswer
 

C'est surtout qu'il n'y a pas eu de court-jus, on injecte du 12 dans le circuit 5V, ça crame le PCB du disque, rien de plus normal.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 09:08:51  profilanswer
 

n°9175774
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-06-2014 à 12:43:02  profilanswer
 

Oui effectivement, en fait dans le premier post j'ai cru qu'il avait cramé l'alim.  
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9176002
master71
ça manque de place.
Posté le 13-06-2014 à 16:05:00  profilanswer
 

il a probablement bien abimé son alim aussi.
elle a du se prendre des retours électriques vu la destruction des disques.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9176029
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2014 à 16:25:27  profilanswer
 

Une bonne alim ça peut en bouffer des choses :D
Suffit de voir les tests de CPC avec des injections de 600 ou 1000V!


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°10674034
exs
Posté le 21-12-2019 à 19:12:08  profilanswer
 

Déterrage...  
 
Les câbles d'alimentation ne sont pas propriétaires pour la simple raison que tous les périphériques le sont.  
 
Les ports d'alimentation d'un disque dur, d'une carte graphique etc. sont standardisés mondialement.
 
A part se mettre une balle dans le pied et mettre la clé sous la porte, je vois pas un fabriquant d'alimentations inverser sciemment le 12v et le 5v sachant que ça grillerait à coup sur le périphérique...  
 
Ce que dit master71 et Elias de Kelliwich n'a aucun sens !


Message édité par exs le 21-12-2019 à 19:18:16
n°10674037
zonka
x58 forever!
Posté le 21-12-2019 à 19:21:35  profilanswer
 

Si c'est déterrer pour raconter des énormités..... ils parlent des BROCHAGES DES CONNECTEURS D'ALIMS MODULAIRES QUI SONT "PROPRIETAIRE", OUI.
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10674040
exs
Posté le 21-12-2019 à 19:24:59  profilanswer
 

Brochage d'alim modulaires ou pas, les tensions des périphériques restent les mêmes ... C'est toi qui dit des énormités.

n°10674041
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2019 à 19:30:23  profilanswer
 

Parfois il veut mieux se la fermer et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

 

Zonka a raison, si à un bout du cable SATA c'est comme ça :
http://sos-ordi73.e-monsite.com/medias/images/tableau-2-sata.jpg
Rien ne garantie qu'à l'autre bout du cable (côté alimentation donc), c'est pareil.

 
exs a écrit :

A part se mettre une balle dans le pied et mettre la clé sous la porte, je vois pas un fabriquant d'alimentations inverser sciemment le 12v et le 5v sachant que ça grillerait à coup sur le périphérique...


C'est pour ça qu'ils n'inversent rien du tout et font des cables propriétaires qui ne sont compatibles qu'avec leurs alimentations (souvent avec la même série).


Message édité par artouillassse le 21-12-2019 à 19:33:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10674043
exs
Posté le 21-12-2019 à 19:34:16  profilanswer
 

Et pour quelle raison un fabriquant d'alimentation s'amuserait à envoyer du 12v à la place du 5v sachant que ça grillerait à coup sur le périphérique ... ?  
 
T'as raison, parfois il veut mieux se la fermer et risquer de passer pour un con...

n°10674045
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2019 à 19:35:14  profilanswer
 

exs a écrit :

Et pour quelle raison un fabriquant d'alimentation s'amuserait à envoyer du 12v à la place du 5v sachant que ça grillerait à coup sur le périphérique ... ?  
 
T'as raison, parfois il veut mieux se la fermer et risquer de passer pour un con...


Relis BIEN le message plus haut.
 
Le fabricant d'alim envoie bien du 12V au bon endroit, AVEC LE BON CABLE, COMPATIBLE AVEC SON ALIMENTATION.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10674048
exs
Posté le 21-12-2019 à 19:45:40  profilanswer
 

Tu connais des fabricants qui feraient des câbles incompatibles avec leurs alimentations ? Tous les câbles des alimentations sont standardisés pour la bonne raison que ces derniers seront connectés à des périphériques qui le sont...  
 
A la base, il est question dans ce sujet que Henres à grillé 2 disques durs de 1T et il se demande si ce ne serait pas le câble qui serait fautif. Ce à quoi Master71 réponds que les câbles des alimentations modulaires sont PROPRIÉTAIRES.  
 
Dire que les câbles des alimentations modulaires sont propriétaires revient à dire que le 12v et le 5v serait inversé. Ce qui n'a aucun sens.
 
Et si le fabriquant "envoie bien du 12V au bon endroit, AVEC LE BON CABLE, COMPATIBLE AVEC SON ALIMENTATION" , il n'y a donc aucun risque de griller deux disques durs ...

Message cité 1 fois
Message édité par exs le 21-12-2019 à 19:50:29
n°10674050
tarfun
Posté le 21-12-2019 à 19:54:22  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Master71 a raison.
Tu as la réponse ici: https://www.modders-inc.com/power-s [...] ository/5/.
 
Les tensions ne sont pas inversées coté périphérique : c'est standardisé, mais du coté alimentation le fabriquant fait ce qu'il veut.
Donc un câble modulaire d'un fabriquant ne se monte pas sur une alimentation d'un autre fabriquant, sinon on risque de se retrouver avec les tensions inversés coté périphérique.
 
Je ne le ferais pas sans contrôle sérieux, chez le même fabriquant d'une génération à l'autre.


Message édité par tarfun le 21-12-2019 à 20:11:14
n°10674051
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2019 à 19:56:35  profilanswer
 

exs a écrit :

Dire que les câbles des alimentations modulaires sont propriétaires revient à dire que le 12v et le 5v serait inversé. Ce qui n'a aucun sens.


Absolument pas, côté disque c'est une chose, mais de l'autre côté du cable, d'une alim à une autre la position du cable 12V peut être différente.
Tu ne veux vraiment pas faire un effort ?

 
exs a écrit :

Et si le fabriquant "envoie bien du 12V au bon endroit, AVEC LE BON CABLE, COMPATIBLE AVEC SON ALIMENTATION" , il n'y a donc aucun risque de griller deux disques durs ...


Oui, donc s'il utilise le cable d'une autre alim qui n'aurait pas le même branchement interne, il peut très bien cramer un périphérique. Le 12V va bien au bon endroit, mais il ne part pas du même endroit d'une alim à un autre.

 

C'est bien pour celà qu'ils spécifient qu'en cas de remplacement d'un cable il ne faut utiliser que des cables COMPATIBLES.

 

Voilà aussi pourquoi quand tu cherches des cables modulaires sur un site de vente tu auras toujours au moins la marque affichée :
https://www.amazon.fr/CORSAIR-Premi [...] 4358590796


Message édité par artouillassse le 21-12-2019 à 20:00:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10674057
exs
Posté le 21-12-2019 à 20:06:23  profilanswer
 

Les alimentations étant standardisées un câble modulaire de Seasonic ou autre sera inéluctablement compatible avec une Corsair. Si un périphérique grille à cause d'une alimentation, c'est que cette dernière est soit défaillante, soit elle ne respecte pas les normes en vigueur. Quel que soit son agencement interne, une alimentation délivre du 12v et du 5v.  Dire que certaines n'ont pas le même branchement interne n'a aucun sens.

 

Donne-moi un seul lien d'un fabriquant qui spécifie qu'il faut utiliser tel câble, référence XYZ avec un de ses modèles d'alimentations modulaires... J'attends.

Message cité 2 fois
Message édité par exs le 21-12-2019 à 20:36:15
n°10674070
tarfun
Posté le 21-12-2019 à 20:26:07  profilanswer
 

exs a écrit :

Si un fabriquant fait ce qu'il veut dans la conception de son alimentation, au final le 12v et le 5v arrivent où il faut sur le périphérique ...  
 
Quand Master71 dit que les câbles modulaires sont propriétaires, il insinue qu'ils ne respecteraient pas les normes des périphériques auxquels ils seraient reliés...
 
Le problème viendrait à ce moment là d'une alimentation qui ne respecterait pas les normes...


 
La tension arrive au bon endroit coté périphérique, c'est normalisé. Mais viens d’où l'a décider le fabriquant coté prise de l'alim.  
Si on utilise pas les câbles COMPATIBLES , on risque de mélanger les tensions entre la sortie alim et le périphérique.

n°10674071
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2019 à 20:26:23  profilanswer
 

exs a écrit :

Si un fabriquant fait ce qu'il veut dans la conception de son alimentation, au final le 12v et le 5v arrivent où il faut sur le périphérique ... Ce n'est donc pas ça qui a grillé les disques durs.


Sérieusement, tu le fais exprès ?

 

Quand tu utilises les bons cables, le 12V et le 5V partent du bon endroit, mais si tu utilises un cable d'une autre alim, qui n'a pas les mêmes positions pour le 12V et le 5V en INTERNE, à ton avis il se passe quoi ?

 

Sur le SATA c'est

 

ORANGE
NOIR
ROUGE
NOIR
JAUNE

 

Sur l'alim d'une certaine marque ce sera

 

ORANGE
NOIR
ROUGE
NOIR
JAUNE

 

Mais si pour une autre alim c'est

 

ORANGE
NOIR
JAUNE
NOIR
ROUGE

 

Ben tu as bien le jaune et le rouge inversés.

 
exs a écrit :

Donne-moi un seul lien d'un fabriquant qui spécifie qu'il faut utiliser tel câble, référence XYZ avec un de ses modèles d'alimentations modulaires... J'attends.


Sinon pour les ordre, tu vas les donner à ton chien, merci bien.


Message édité par artouillassse le 21-12-2019 à 20:27:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10674074
tarfun
Posté le 21-12-2019 à 20:29:12  profilanswer
 

Bonsoir,
Pas vu la demande de lien, regardes 3 posts plus haut.

n°10674083
exs
Posté le 21-12-2019 à 20:38:45  profilanswer
 

Prétendre qu'il faut utiliser les câbles compatibles revient à dire que l'alimentation ne respecte pas les normes. Quel que soit son agencement interne, une alimentation délivre du 12v et du 5v.  Dire que certaines n'ont pas le même branchement interne que d'autres n'a aucun sens. Et les liens donnés précédemment sont du baratin marketing. J'attends un lien qui provienne d'un fabricant, pas d'un bidouilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par exs le 21-12-2019 à 20:41:58
n°10674085
tarfun
Posté le 21-12-2019 à 20:41:30  profilanswer
 

https://www.modders-inc.com/power-s [...] ository/5/


Message édité par tarfun le 21-12-2019 à 20:43:19
n°10674087
zonka
x58 forever!
Posté le 21-12-2019 à 20:45:15  profilanswer
 

Il n'y a PAS de normes en ce qui concerne les câbles d'alim MODULAIRES  qui sont PROPRIÉTAIRES.

 


On peut continuer à l'infini si tu veux.

 

C'est un troll ou sinon je plains tes proches ou ceux qui bossent avec toi quel que soit le domaine. On va arriver au point Godwin sous peu.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10674092
exs
Posté le 21-12-2019 à 20:52:35  profilanswer
 

Étant donné que les alimentations sont standardisées, les câbles d'alimentations modulaires ne peuvent pas être propriétaires. Propriétaire ne veut rien dire. J'attends toujours un lien qui provienne d'un fabricant qui mette en garde le consommateur sur l'utilisation de câble spécifique pour l'utilisation de telle alimentation modulaire ...

Message cité 1 fois
Message édité par exs le 21-12-2019 à 20:55:02
n°10674093
zeblods
Posté le 21-12-2019 à 20:54:45  profilanswer
 

https://thumbs.gfycat.com/SarcasticWelloffFinch-size_restricted.gif

n°10674096
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2019 à 20:58:41  profilanswer
 

exs a écrit :

J'attends un lien qui provienne d'un fabricant, pas d'un bidouilleur.


Page 20 :  
https://seasonic.com/pub/media/pdf/ [...] 8RCREkeC5J
 
Dans la note II :

Citation :

ATTENTION ! NOTES IMPORTANTES RELATIVES À LA SÉCURITÉ!
*N’ouvrez JAMAIS, en aucun cas, le bloc d’alimentation. Hautes tensions à l’intérieur. La GARANTIE EST ANNULÉE lorsque le capot est enlevé.
*NE PAS introduire d’objets dans la grille du ventilateur ni dans la zone de ventilation (structure en nid d’abeille) du bloc d’alimentation.
*NE PAS placer d’objet, en face du ventilateur ni dans la zone de ventilation (structure en nid d’abeille) du bloc d’alimentation, qui puisse entraver ou restreindre la circulation d’air.
*Utilisez SEULEMENT les câbles modulaires Seasonic fournis avec le bloc d’alimentation.
*Conservez le bloc d’alimentation dans un environnement sec, à l’abri de l’humidité


Après si Seasonic c'est aussi un bidouilleur j'abandonne.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10674098
zeblods
Posté le 21-12-2019 à 21:01:35  profilanswer
 

exs a écrit :

J'attends toujours un lien qui provienne d'un fabricant qui mette en garde le consommateur sur l'utilisation de câble spécifique pour l'utilisation de telle alimentation modulaire ...


https://www.corsair.com/corsairmedi [...] Manual.pdf
 

Citation :

8. If this power supply uses modular cables, use only manufacturer supplied cables.
Other cables might not be compatible and could cause serious damage to your system and power supply.


Page 15.

n°10674102
exs
Posté le 21-12-2019 à 21:02:33  profilanswer
 

Ok je m'incline pour les liens. Pour moi c'est du baratin marketing. Techniquement, en quoi les câbles pour alim. modulaires seraient différents en fonctions des marques puisque les alimentations sont standardisées ?  
 
J'ai en ma possession 2 câbles modulaires, un qui provient d'une Seasonic SSR-850TR, l'autre d'une Corsair AX850. Les câbles sont identiques ...

Message cité 3 fois
Message édité par exs le 21-12-2019 à 21:15:14
n°10674103
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-12-2019 à 21:05:31  profilanswer
 

exs a écrit :

Nul part dans le PDF il n'est fait mention d'utiliser des câbles spécifiques ...


Sérieusement ? Avec le numéro de la page t'es même pas foutu de le trouver ?
 
 [:akt]


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10674104
zonka
x58 forever!
Posté le 21-12-2019 à 21:06:24  profilanswer
 

exs a écrit :

C'est du baratin marketing.

 

Ou un complot.

 

[:xla]

 

C'est un troll donc. Too obvious.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10674105
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-12-2019 à 21:07:49  profilanswer
 

https://media1.tenor.com/images/c015cfa7218bebdc0bc5c1569c8024bb/tenor.gif?itemid=15350192


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10674106
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2019 à 21:11:31  profilanswer
 

exs a écrit :

T'as raison, parfois il veut mieux se la fermer et risquer de passer pour un con...


J'avais prévenu mais personne m'écoute.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10674115
zonka
x58 forever!
Posté le 21-12-2019 à 21:19:41  profilanswer
 
n°10674117
exs
Posté le 21-12-2019 à 21:20:41  profilanswer
 

Je m'incline pour les pdf, j'ai lu trop vite.  
 
Mais pour moi ça reste du baratin marketing. Techniquement, en quoi les câbles pour alim. modulaires seraient différents en fonctions des marques puisque les alimentations sont standardisées ?  
 
J'ai en ma possession 2 câbles modulaires, un qui provient d'une Seasonic SSR-850TR, l'autre d'une Corsair AX850. Les câbles sont identiques ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation disque dur cramé

 

Sujets relatifs
Câbles alimentation usb3Alimentation i7 4790 + R9 290
Broche d'alimentation carte mère problème ?Disque dur Mort ?
Grésillement suspect de mon alimentationVentilateur qui tournent avec une alimentation débrancher
Choix alimentationAlimentation R9 280X vapor-x tri-x OC
Avis choix remplacement alimentationchangement alimentation besoins d'aide
Plus de sujets relatifs à : Alimentation disque dur cramé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR