Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Rendre une alimentation Corsair silencieuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre une alimentation Corsair silencieuse ?

n°11142502
FreeL@ncer
Posté le 13-08-2022 à 10:01:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, j’ai une alimentation Corsair TX550M 80PLUS Gold.  :)  
 
À l’exception de mon GPU, tous les ventilateurs sont des Noctuas. Le tout est très silencieux, mais le composant le plus bruyante est l’alimentions. Il est pas particulièrement bruyant, mais clairement au dessus du reste.
 
Existe-t-il un moyen de diminuer le bruit du ventilateur de l’alimentation ?
 
Merci d’avance !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 10:01:24  profilanswer
 

n°11142506
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-08-2022 à 10:40:30  profilanswer
 

Détaille un peu plus... :o
 
- L'alimentation a toujours été bruyante ou c'est depuis peu ? (n'hésite pas à retirer la grille de l'alim et tout nettoyer avec soufflette ou autres).
- C'est principalement en charge que tu l'entends ?
- L'alimentation n'est pas trop sollicitée ? c'est quoi comme CPU/GPU ?
  Une alimentation trop sollicité peut devenir bruyante...


---------------
Ma cinémathèque
n°11142507
FreeL@ncer
Posté le 13-08-2022 à 10:47:02  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
- L’alimentation est neuve. C’est son bruit « normal ».
- Comme tous est silencieux (grâce au Noctua) seul l’alimentation fait du bruit.
- En charge le GPU fait du bruit, mais ce n’est pas ce que j’essaie de résoudre.
 
Mon problème c’est de rendre l’ensemble plus silencieux quand le PC n’est pas en charge (pas de jeu, navigation internet). Le ventilo du GPU s’arrête quand je suis sur le net (mon boitier est bien ventilé). Le seul bruit un peu gênant qui reste c’est le bruit de l’alimentation. J’aimerai la rendre silencieuse.
 
Disons que c’est dommage d’avoir un PC très silencieux (en idle), et que seul l’alimentation fasse du bruit.
 
Un gros merci d’avance pour vos réponses.

n°11142512
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-08-2022 à 11:26:17  profilanswer
 

Bonjour  
 
Il aurait fallu une alimentation avec un refroidissement hybride qui permet d'arrêter le ventilateur en faible charge.
 
Visiblement cette alimentation ne possède pas cette fonctionnalité.

n°11142516
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2022 à 12:04:53  answer
 

Même une alimentation non hydride se doit être silencieuse.
Je pense à 2 cas, ou bien le ventilateur est merdique, ou bien l'alimentation ne régule pas correctement la vitesse du ventilateur et tourne trop vite.
 
En tant normal, cette alimentation ne semble pourtant pas si bruyante.
 
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/ihYDy6YTGySBABk7xWd44C-970-80.png
 
Mais, sur un autre site, on voit que le ventilateur tourne déjà assez vite même à faible charge.
 
https://www.tweakpc.de/hardware/tests/netzteile/corsair_tx550m/i/fanspeed.png
 
On trouve également de nombreux utilisateurs qui se plaignent du bruit de cette alim.

n°11142518
Scrabble
Posté le 13-08-2022 à 12:22:51  profilanswer
 

Fallait acheter une alim Seasonic, même leurs modèles sans refroidissement hybride sont silencieux

n°11142520
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-08-2022 à 12:29:40  profilanswer
 

Ha oui en effet 850 rpm mini en IDLE pour peu que le reste du matos soit très silencieux, on entendra que ce ventilo...
 
Vu que c'est du matos neuf , rétracte toi et prends une autre marque/modèle.
Si tu veux ètre sùr à 100% de ne pas ètre ennuyer , tu prends une alim semi passive mais c'est plus cher...


---------------
Ma cinémathèque
n°11142521
FreeL@ncer
Posté le 13-08-2022 à 12:32:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. :)
 
OK, donc apparement, rendre l’alimentation silencieuse n’est pas une option. Tant pis pour moi ! :D

n°11142524
kabyll
Posté le 13-08-2022 à 12:47:28  profilanswer
 

étonnant que tu trouves ce genre d'alim bruyante,
 
l'alim est dans le bon sens ?
le boitier c'est quoi?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11142528
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2022 à 12:51:14  answer
 

FreeL@ncer a écrit :

Merci pour vos réponses. :)
 
OK, donc apparement, rendre l’alimentation silencieuse n’est pas une option. Tant pis pour moi ! :D


 
Il y a toujours moyen pour les bricoleurs de souder une résistance série entre 40Ω et 100 Ω sur le ventilateur pour abaisser un peu sa vitesse, ou changer le ventilateur par un autre dont la vitesse max serait moins élevée, mais adieu la garantie, et  surtout avertissement, il faut savoir ou mettre les doigts et ne pas les mettre, une alimentation à découpage même débranchée peut contenir des tensions résiduelles d'environ 330V très dangereuses!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Rendre une alimentation Corsair silencieuse ?

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation : votre avis ?Blocage de la seconde partie du câble d'alimentation de mon PC
[Résolu] Carte Graphique qui semble sur le point de rendre l'âmeProblème HDD avec boitier Corsair 5000D
Alimentation Fox Spirit - Qu'est ce que cette marque vaut ?Erreurs memtest86 sur Intel 11600K & alimentation CPU
Problème d'alimentation de la ventilation frigo no frostBSOD Récurents - Asus B550 TUF - Corsair Vengeance
Avis alimentation EVGA 850 GT Supernovaprobleme cpu fan error au post (AIO corsair)
Plus de sujets relatifs à : Rendre une alimentation Corsair silencieuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR