Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alimentation de la ventilation frigo no frost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation de la ventilation frigo no frost

n°11132317
thibaud91
Posté le 27-06-2022 à 10:35:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Mon frigo de marque Daewoo a un problème de régulation du froid:
Sur les thermostats réglés au max Il a du mal à congeler en partie haute du freezer (entre 0 et -5°C environ) et le réfrigérateur environ 5°C mini.
 
J'ai constaté après démontage que le ventilateur du congélateur n'était pas alimenté en courant.
Et qu' il y avait un bloc de glace sur l'échangeur en partie haute et en partie centrale qui avait colmaté l'entrée d'air qui alimente l'arrivé d'air froid pour le réfrigérateur.
 
Le côté réfrigérateur avait fini par ne plus maintenir le froid (environ 15°C) ce qui m'a poussé à essayer de résoudre le problème!
 
Après décongélation porte ouverte pendant 24h le problème persiste.
Le froid ce fait mais c'est juste... surtout en partie haute du congélateur.
 
La ventilation coté réfrigérateur fonctionne ainsi que celle en partie basse derrière le réfrigérateur, seul celle de la partie congélateur ne fonctionne plus. Je pense que c'est pour cela que la régulation de froid a du mal à ce faire.
 
J'ai effectué plusieurs test:
 
J'ai vérifié que le fil d'alimentation n'était pas coupé au niveau de la carte de puissance en alimentant directement le ventilo (fil rose et rouge borne CN14) avec une pile de 9v et le ventilo se met bien à tourner.
 
J'ai testé aussi le système de dégivrage:
La résistance chauffe bien lorsque je force le dégivrage.
La sonde de dégivrage donne 27 k ohm dans le congélateur en fonctionnement.
La sonde de température donne 2,5 k ohm à température ambiante.
 
J'ai déjà changer la carte de puissance ( 30143C4060 : PLATINE DE GESTION REFRIGERATEUR il y a environ 1an et demi) et le moteur du ventilateur coté congélateur.
 
J'ai lancé le mode démonstration qui devrait mettre en route les ventilateurs et allumer les lumières à l'ouverture de porte sans mettre en fonctionnement les autres composants du réfrigérateur. Mais celui du congélateur ne veut toujours pas ce mettre en route...
 
Je pense que le problème vient du module de puissance car le 12v ne sort pas de la carte au niveau de la borne d'alimentation du ventilo et qu'un composant est défaillant, mais la carte est introuvable dans le commerce...
 
Seriez vous me dire quels composants sont les principales sources de problème sur ce genre de circuit imprimé?
 
Je soupçonne ce composant TA7291P: Contrôleurs et pilotes de moteur / de mouvement / d'allumage Bridge Driver (Brushed DC Motor Driver)
 
Il contrôle l'alimentation du ventilo.
 
Comment je peux contrôler son état?  
 
Pourriez vous m'aider sur la réparation, si vous avez déjà résolu ce type de problème.
 
 
Merci d'avance de votre retour!!!

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 10:35:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alimentation de la ventilation frigo no frost

 

Sujets relatifs
Problème de lecture Qobuz avec navigateurdd/dd externe
Problème de débit / câble ethernet ?Problème B550 strix gaming-F
Problème AIO et carte mère/boitierProblème controleur mémoire
[RESOLU] ASUS ROG STRIX B550-F et AIO 360Problème ventilo GPU
Water cooling NZXT problemeproblème apres installation carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation de la ventilation frigo no frost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR