Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation pour ma configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation pour ma configuration PC

n°7881914
userHW
Et ...Mais
Posté le 28-04-2011 à 16:47:45  profilanswer
 

ma configuration actuel:
Carte mère: Asus P5KC
Processeur: Intel Core2 Quad Q9650
RAM: 4x1GB DDR2 800MHz Non-ECC Kingston
HD1: Segate 320G 7200t
HD2: Segate 120G 7200t
Lecteur/graveur optique: Asus DRW-18BL
Carte graphique soit: Asus EAH3650 SILENT MAGIC/HTDP/512M
soit: Asus EAH4350 SILENT/DI/512MD2(LP)
Alimentation: ASUS Atlas A-45GA 450 W  
------
 
prière de bien vouloir me conseiller pour ma configuration pc une alimentation à haute performance , silencieuse et économe en énergie. Je changerai au même temps mes deux cartes graphiques actuelles (qui ne sont pas monté les 2 à la fois), par une PNY Nvidia Quadro 600 /1G.
 
Est ce que les modèles suivants suffisent largement pour ma configuration, si oui lequel d'entre eux prendra le 1er choix qualité/prix:
Seasonic   X-Series - 660W  - Cooler Master Silent Pro Gold - 600W ou 700W - Corsair   HX - 620W
 
si ces modèles dépassent beaucoup les besoins de mon pc quels sont les alim. les plus adéquates à conditions qu'elles soient performantes et sans aucun bruit audibles avec minimum de consomation d'énergie. Pour le prix, il peut dépasser les 100 Eur.
 
merci de votre conseil  
merci pour lire,


---------------
Merci pour votre temps
mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 16:47:45  profilanswer
 

n°7881976
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-04-2011 à 17:27:53  profilanswer
 

Hello, pour ta config une bonne 400w suffit largement , maintenant pour le silence et la stabiliter, je ne peut que te conseiller la Seasonic X series qui est la rolls de l alim, y en a d autre de tres bonne, mais elle reste le top.......
 
pour l achat d une quadro tu fait du graphisme.....? sinon une bonne CG classique


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7882196
giloine
Vivre tue
Posté le 28-04-2011 à 20:50:18  profilanswer
 

Re-salut HWuser ;)
 
Je suis de l'avis de mon voisin du dessus : SEASONIC est une valeur sûre. Les X series sont excellentes .... mais chères.
Sinon, la M12 II 520W est très bonne elle aussi.
Chez ANTEC la HCG 520 (architechture seasinic) est très interressante.


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°7882759
userHW
Et ...Mais
Posté le 29-04-2011 à 11:47:23  profilanswer
 

Bonjour chriskenoby,
 
tout d'abord un grand merci pour ton conseil relatif au choix de l'alimentation.
concernant la PNY nVidia Quadro 600, c'est la nouvelle CG d'entrée de gamme de la série professionnelle de Nvidia Quadro, ces types de C.G sont destinées à la C.A.O. du genre CAD comme AutoCAD, ArchiCAD, les applications scientifiques ..., et la modélisation 3D, comme 3DSMAX, Blender, Bonzai 3d..
j'ai pris la décision de passer à la Quadro 600 car elle est moins chère (env. 200Eur.) que ses consœurs la quadro 2000 (env. 400 à 500 Eur.) et la quadro 4000 ou 6000 (env.800 et 1000 Eur.). Et je pense qu'elle sera plus utile pour mon job car je suis designer d'intérieur et modeleur 3D/CAD donc j'utilise une suite des logiciels qui exigent vraiment une C.G hors du standard.
 
Et finalement je souligne que la série Quadro est destinée aux pro de l'infographie 3d spécialement, mais pas pour les jeux vidéo pc..
 
a+
 

chriskenoby a écrit :

Hello, pour ta config une bonne 400w suffit largement , maintenant pour le silence et la stabiliter, je ne peut que te conseiller la Seasonic X series qui est la rolls de l alim, y en a d autre de tres bonne, mais elle reste le top.......
 
pour l achat d une quadro tu fait du graphisme.....? sinon une bonne CG classique



---------------
Merci pour votre temps
n°7882764
userHW
Et ...Mais
Posté le 29-04-2011 à 11:52:01  profilanswer
 

Bonjour Giloine,
 
je vous remercie pour ton conseil que je trouve très utile.
 
à la prochaine :hello:  
 
 
 

giloine a écrit :

Re-salut HWuser ;)
 
Je suis de l'avis de mon voisin du dessus : SEASONIC est une valeur sûre. Les X series sont excellentes .... mais chères.
Sinon, la M12 II 520W est très bonne elle aussi.
Chez ANTEC la HCG 520 (architechture seasinic) est très interressante.



---------------
Merci pour votre temps
n°7883439
blazkowicz
Posté le 29-04-2011 à 20:36:14  profilanswer
 

le PC consomme peu, ça serait différent avec une quadro haut de gamme ou une carte de joueur.
 
une alim qui semble intéressante, abordable :
Be Quiet Pure Power L7 - 350W
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation pour ma configuration PC

 

Sujets relatifs
Quelle AlimentationConfiguration de stockage
PC passe partout_1400€Boitier PC Grand Tour
Une seule source d'alimentation carte mèreConseil actualisation vieux PC et compatibilité
"Tache Noir" Rétroéclairage PC[Avis] Conseil pour PC multimédia
Quel Alimentation pour ma config?probléme d'alimentation sur nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Alimentation pour ma configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR