Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Configuration de stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration de stockage

n°7880999
BaP Ze Mag​nific
Posté le 27-04-2011 à 22:35:11  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, j'envisage de modifier la configuration de mes HD. Je vais acheter une carte contrôleur ADAPTEC série 6 pour y monter 2 disques de 1
ou 1,5 To WD Blue ou Black en RAID 1. (je passe au RAID physique car j'ai une expérience décevante du RAID logiciel)
Reste la configuration pour le système et les applications sur laquelle je suis hésitant. (je précise que j'utilise XP comme OS et que mon PC  
me sert professionnellement à faire tourner des applications de maths WOLFRAM Mathematica / MathCAD, de traitement numériques des images
et du jeu).  
Voici les 2 options envisagées : soit le système sur un SSD INTEL + les applications sur un RAPTOR 150 Go, soit un RAID 0 de 2 VELOCIRAPTORS/
RAPTORS pour le système et les applications ?
(autre question annexe : est-il judicieux, sur les plan des performances, de monter un RAPTOR et un VELOCIRAPTOR de 150 Go en RAID 0 ?)
Ou bien y a-t-il une autre possibilité d'organisation de l'ensemble des Hd +SSD ?
Ma liste de composants actuels est WD RAPTOR 74Go et 150 Go, SSD INTEL 80Go et WD Black 1To. J'ai prévu d'acheter, selon la configuration retenue,
une carte contrôleur SAS RAID, un VELOCIRAPTOR 150Go et un 2ème WB Black 1To.
Merci pour vos conseils et vos commentaires avisés  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 22:35:11  profilanswer
 

n°7881003
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 27-04-2011 à 22:37:39  profilanswer
 

Salut,
aères un peu stp c'est lourd à lire
Merci


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7881006
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 27-04-2011 à 22:40:19  profilanswer
 

Ensuite,
je partirais sur un SSD pour le système + un raid de 2 HDD pour les applis
Ne pas oublier un HDD externe pour la sauvegarde des données


Message édité par pascalperenoel le 27-04-2011 à 22:40:42

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7881202
BaP Ze Mag​nific
Posté le 28-04-2011 à 03:50:54  profilanswer
 

Si je résume (en aérant ! ) XP sur SSD, applications sur VELOCIRAPTOR et RAID de 2HDD ? J'ai déjà un HDD externe pour sauvegarder mes donnés.
Côté connexion, SSD et VELOCIRAPTOR peuvent-ils se brancher sur la carte SAS sans faire partie d'un RAID ?

n°7881221
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 28-04-2011 à 07:50:20  profilanswer
 

Euh petit doute : si ton SSD lâche, tes applis risquent de ne pas tourner même après réinstall sur un nouveau SSD.
Car il me semble que certaines applis sont inscrites dans un fichier Windows.
Ne pas oublier de faire une Image de ton SSD afin de repartir sur une install propre et que tes applis continuent de fonctionner.
 
PS  : il est tôt j'espère que ce que je dis est compréhensible ;)


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7881259
BaP Ze Mag​nific
Posté le 28-04-2011 à 09:02:25  profilanswer
 

Oui, tout à fait clair.
J'avais pensé utiliser le RAPTOR 74 Go pour y faire une image de mon disque système.
Dans ce cas, je crois que me mettre à l'abri des soucis de stockage.
Merci pour tes conseils pascalperenoel    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Configuration de stockage

 

Sujets relatifs
Aide amélioration vielle configuration PC[Avis/Conseil] Configuration mini-ITX core i5
Configuration et Alimentation ... de l'aideAVIS configuration pour montage photo/video
Configuration silencieuse assez puissanteNAS pour stockage de fichiers video
Configuration d'un pc : 600€ de budgetDisque de stockage/jeux 1 HDD 1TO ou 2HDD 500 go en Raid 0?
Configuration pour serveur de stockage (NAS) ?Configuration serveur
Plus de sujets relatifs à : Configuration de stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR