Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ajout prises usb3 sur vieux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajout prises usb3 sur vieux PC

n°10642616
fariobis
Posté le 13-10-2019 à 13:34:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon objectif : avoir des prises USB 3 sur mon PC un peu ancien.
 
Ce dont je dispose :
 
    une carte mère ASUS M4N72 E, équipée d'USB 2 uniquement (prises à l'arrière et sur la carte elle-même) ;
 
Sur cette carte-mère, 2 slots PCI-EX 16 (1 est occupé par la carte graphique) et 2PCI-EX 1, libres,
 
    un bloc 5,25" encastré en face avant de mon unité centrale, comportant des lecteurs de cartes mémoire, des prises USB2 (branchées) et 2 prises USB3 qui n'attendent qu'un branchement ( câbles USB3 mâle qui pendent, dans mon unité centrale).
 
 
J'ai donc besoin de raccorder ces câbles USB3 à une carte, à rajouter.
Mon 1er souci est le débit : l'USB3 permettant un débit théorique max de 5Gb/s, je vais sérieusement le brider si j'utilise une carte à connecter sur PCI-EX 1, puisque d'après ce que j'ai lu, ce slot est limité à 1 Go/s (PCIe 1.1 x4) - source wikipedia) : or,je n'ai pas trouvé à la vente de carte PCI-EX avec sorties USB 3 à brancher sur slot PCI-EX 16).
Mon 2e souci est que peu de cartes possèdent sur la carte elle-même de sortie USB femelle sur lesquelles brancher direct mes 2 USB mâle.
 
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
En vous remerciant.
Philippe

mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 13:34:26  profilanswer
 

n°10642622
zonka
x58 forever!
Posté le 13-10-2019 à 13:59:06  profilanswer
 

Hello.

 

Alors...

 

=> tu peux sans problème brancher une carte PCI-E 2x ou 4x par exemple sur ton 2e port PCI-E 16x ("qui peut le plus peut le moins" ) c'est parfaitement compatible

 

=> tu es en PCI-E 2.0 pas 1.0 sur les 16x, ça n'est PAS CLAIR sur les 1x

 

=> Bien être conscient que si tu branches quelque chose sur le 2e port PCI-E 16x, ton port principal avec la carte graphique va passer en 8x. C'est plus ou moins pénalisant selon la puissance de la carte, normalement peu, mais : quelle est ta carte graphique?

 

=> pour ton panel USB3 : tu n'as donc pas un connecteur classique mais des cables femelle? pas terrible mais bon.

 

=> une carte PCI-E 1x comme celle-ci est suffisante normalement : https://www.amazon.fr/CSL-contrôleu [...] B014JJYO8Q = à brancher sur tes PCI-E 1x 2.0, pas besoin de bricoler avec le 2e 16x. Evidemment ne pas espérer que tous les périph USB3 fonctionnent en MEME TEMPS à pleine vitesse.


Message édité par zonka le 13-10-2019 à 13:59:55

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ajout prises usb3 sur vieux PC

 

Sujets relatifs
Alim morte ? Mon PC ne s'allume plus :(PC TUF Gaming Asus 1000 € de budget
PC gamer budget 800 eurosnouveau PC pour Noel
Pc frainchement monté, pas d'affichage, ventirad ok[HELP] écran noir à l'install de W10 via clef USB sur RYZEN X470PRO
PC portable ado gaming : budget 1000€Compatibilité RAM - Pc portable
Boitier Pc 
Plus de sujets relatifs à : ajout prises usb3 sur vieux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR