Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation CPU 4 broche pour alim 8 broches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation CPU 4 broche pour alim 8 broches

n°10642639
augtop
Posté le 13-10-2019 à 15:38:57  profilanswer
 

Salut !
Je suis en train de me monter un pc composé d'une carte mère Gigabyte B450M-DS3H (https://www.ldlc.com/fiche/PB00253952.html sur LDLC) et j'ai récupéré une vieille alimentation d'un vieux PC.
Mon problème est le suivant, sur mon alimentation précédente, le processeur n'étant pas très gourmant se satisfaisait d'une alimentation "CPU" avec seulement un cable 4 broches...
Sur cette carte mère, l'alimentation du CPU (ATX_12V) demande 2*4 broches ...
Je voulais donc savoir si il était essentiel de dédoubler les alimentation CPU et si oui, est-il possible de récupérer un câble d'alimentation SATA de 12V afin de changer le connecteur et le transformer en câble 4 broches pour alimenter mon CPU.
Merci beaucoup pour votre aide !


Message édité par augtop le 13-10-2019 à 15:42:37
mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 15:38:57  profilanswer
 

n°10642645
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2019 à 15:44:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Chez intel en tout cas ça ne pose pas de problème de ne connecter qu'un seul cable 4 broches, peut-être est-ce identique chez AMD.
Après ça dépend du CPU que tu veux mettre, si c'est un gros Ryzen 9 il risque de manquer de jus en cas d'OC poussé.
 
Par contre évite de dédoubler les alim, ce n'est pas fait pour, éventuellement tu peux utiliser un cable SATA/Molex>>4 pins mais tu devrais déjà essayer avec uniquement le 4 broches branché.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10642724
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 13-10-2019 à 18:15:10  profilanswer
 

Salut
Avant de brancher quoique ce soit, marque, modèle, puissance de l'alimentation ?


Message édité par isfcer le 13-10-2019 à 18:16:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation CPU 4 broche pour alim 8 broches

 

Sujets relatifs
Alim morte ? Mon PC ne s'allume plus :(Demande d'aide pour alimentation
CPU Fan qui Freine et Accélère[Help] Je monte ma config et elle est en plan là au niveau de l'alim
CPU pour encodage/jeux/émulationProbleme alim?
[demande] Avis alim Seasonic SGX-650wGigabyte Z390 AORUS Elite alim en 8+4 pins
vieux Cpu et nouveau GpuDisque SSD 2.5", plastique de l'alimentation cassé, comment le réparer
Plus de sujets relatifs à : Alimentation CPU 4 broche pour alim 8 broches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR