Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alim pas assez puissante?! HDD qui s'arrête...

n°7322523
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 00:26:30  answer
 

Reprise du message précédent :
Perso tes tensions sont "normale" le 3,3v @ 3,2 pas normal. Pour ton test tu devrais utiliser HHDScan ;)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 00:26:30  profilanswer
 

n°7322582
SarangDo
Posté le 10-02-2010 à 01:36:54  profilanswer
 

Vu que j'avais un block défectueux (8secteurs apparement) et que HDD regenerator me les à réparé hier, je peux être tranquille, aucun de mes fichiers ne sera innaccessible ou ce n'est pas suffisant? Et quel test avec HDDScan? Y'a plusieurs choix... Le 3,3 à 3,2 veut dire que l'alim merde?


Message édité par SarangDo le 10-02-2010 à 01:38:11
n°7322611
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 04:17:58  answer
 

Heu méfiance quand même avec hdd regenerator, il fait bien son travail mais je te conseille de sauvegarder tes données sur un autre support.
Pour le voltage de 3,3v il faudrait le contrôler au multimètre sur une prise molex sata par exemple.
Pour HDDScan je te conseille le test de surface efficace et fiable.

n°7322612
SarangDo
Posté le 10-02-2010 à 04:31:39  profilanswer
 

Ce test prend combien de temps, et il me dira quoi de + que ceux que j'ai fait avant? Y'a pas moyen de savoir si tout les fichiers sont ok après ma réparation par un autre test? Si je formate en bas niveau et que je dois tout recopier ça va pendre énormément de temps et c'est un peu risqué...

n°7322613
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 04:49:11  answer
 

SarangDo a écrit :

Ce test prend combien de temps, et il me dira quoi de + que ceux que j'ai fait avant? Y'a pas moyen de savoir si tout les fichiers sont ok après ma réparation par un autre test? Si je formate en bas niveau et que je dois tout recopier ça va pendre énormément de temps et c'est un peu risqué...


Je ne sais pas, cela peut être asser rapide comme trés long suivant la taille et l'état du disque. Ben la meilleure méthode c'est de transférer tes fichiers sur un autre disque/support et tu verras si il te les lis :D si tu as des erreurs Windows te le dira d'une fenêtre froide et austère Windows n'arrive pas a lire tel ou tel fichiers ou alors le erreur de redondance cyclique :D
Apres fait comme tu veux hein :D mais si tes données sont chere a tes yeux je te conseille de sauvegarder tout ce que tu peux ailleurs et oui apres un LowLevel format avec HDDScan fonction errase puis reformater, rebalancer tes données dessus et rouler jeunesse :)

n°7322614
SarangDo
Posté le 10-02-2010 à 05:11:36  profilanswer
 

Pour moi il est clair qu'il n'est pas défectueux et que le petit probleme d'alimentation lui a endommagé un secteur donc je pense que la ça va mais bon on sait jamais alors peut-être autant le faire passer en SAV pour un échange...
 
Et sinon pour l'alim? Tout ce qui est élecricité c'est pas mon truc donc je préfère pas trop toucher ni tester... Le retour SAV est à nos frais je suppose? J'entends un petit bruit de temps en temps venant du PC, un genre de clic, mais ça vient pas d'un HDD...

n°7322618
cdric_c
Posté le 10-02-2010 à 05:35:28  profilanswer
 


n°7322621
SarangDo
Posté le 10-02-2010 à 06:05:47  profilanswer
 

Soit un peu + précis cdric_c, donne ton avis... Voir mon autre topic/autre problème au passage http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
Pourtant à part firefox je charge pas le processeur à mort... J'ai tout simplement pas assez de RAM? Windows 7 sort des alertes en avance? Mouai...
 
Je dirais pas qu'il est pas stable, mais j'avais pas autant de plantage sur Vista quand j'ouvrais beaucoup de chose... Je pense pas que ce soit matériel...


Message édité par SarangDo le 10-02-2010 à 06:08:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis sur la puissance de l'alim.Alim Fortron epsilon 1010w
Configuration HDDBluestorm II 500w suffisante ?
Probleme HDD (démarage impossible de Win Xp)Grillage de HDD externe + grillage fusible et prise de courant !
Quel Alim pour ma config[alim] Alimentation pour crossfire
Quelle alim pour ma config? 525 ou 620?Choix boitier facilité montage et silence sans alim
Plus de sujets relatifs à : Alim pas assez puissante?! HDD qui s'arrête...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR