Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon alim ne marche plus ou ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon alim ne marche plus ou ...

n°8821307
xav973
Posté le 09-08-2013 à 21:19:14  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai monté mon pc avec du matériel neuf. Tout marche nickel sauf pour le rhéobus que je ne savait pas comment brancher. Je démonte et remonte le PC (pour branché le (rhéobus) : rien ne s'allume, 2 eme essai il s'allume 1 seconde et s'éteint, puis à tous les essais suivent il ne s'allume plus. Je remonte tel qu'il était à l'origine : même histoire ( un coup il ne s'allume 2 seconde puis aprés plus rien).
 
J'ai débranché les composants 1 à 1 : rien
 
alim seule + ventilo : rien
 
alim seule branché sur 220v : rien
 
Je suis un peu désespéré est ce que j'ai cramé mon alim ?
 
P.S : c'est une Corsair CX430M

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 21:19:14  profilanswer
 

n°8821506
xav973
Posté le 09-08-2013 à 22:54:13  profilanswer
 

J'ai fais ce test trouvé sur le site de corsaire : ça marche !
 
"Déconnectez tous les kits de votre bloc d'alimentation, sauf un ventilateur qui devrait être branché directement à l'un des connecteurs Molex. Puis, prenez un petit bout de fil de fer, un trombone ou un objet de ce genre et court-circuitez la broche verte et une broche noire sur le connecteur à 24 broches du bloc d'alimentation. Il s'agit d'une tension de signal très basse et il n'y a aucun risque d'électrocution. Le ventilateur de votre bloc d'alimentation devrait tourner en même temps que celui que vous avez branché. Si c'est le cas, votre bloc d'alimentation ne reçoit peut-être pas le signal de mise sous tension à partir de votre carte mère. Vous devez donc rechercher les autres causes possibles du problème."
 
je cherche ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon alim ne marche plus ou ...

 

Sujets relatifs
créer bouton marche arret pour alim - danger ??En fait, comment ça marche une alim ? oO
Problème alim Corsair HX620 : marche 1/2 seconde ?...Msi 7600Gs Agp , tout marche sans brancher alim sur connecteur?
alim qui marche pas...?Recherche alim bon marché pour cette config
Alim 110v 230v comment ca marchepourquoi mon alim ne marche pas san boitier ?
HDD externe : comment ca marche avec l'alim ?Echange d'alim, marche pas
Plus de sujets relatifs à : Mon alim ne marche plus ou ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR