Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  En fait, comment ça marche une alim ? oO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En fait, comment ça marche une alim ? oO

n°8137586
morpheus54​400
Posté le 03-12-2011 à 17:03:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Alors voila je suis actuellement en train de monter la toute première config ( et j'ai pas fais ça a moitier, premier WC avec 2600k , gtx570 , Z68 gd65 de Msi , ax750 Olala :) )  
 
Donc au file du temps que les pièces arrivent ( je suis jeune étudiant donc ça rame niveau sousous mais j'm'en sort :) ) je monte la bête.
 
Actuellement le Wc est monté dans la tour, ainsi que la CM les ventilos la ram avec son dissipateur le lecteur graveur et l'alim.
Comme la tour est une colossus Windows j'ai opté pour faire quelque chose d'esthetique, ainsi je vais jouer au UV avec mes tuyaux par l'intermédiaire d'un néons UV qui ai lui aussi placé.  
 
Pour avoir un aperçu du rendu esthétique j'ai voulu branché uniquement le néons avec sa prise molex et débrancher tout le reste de l'alim.
Et lorsque je veux allumer l'alim pour voir le néons s'aiclerer, bah rien du tout..  
 
Je voulais donc savoir si, par le circuit de l'alim, il est obligatoire d'alumer le pc pour voir mon néons s'elclairer ?  
 
Merci d'avancee pour os réponses je l'espere :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 17:03:40  profilanswer
 

n°8137612
morpheus54​400
Posté le 03-12-2011 à 17:41:34  profilanswer
 

Je me réponds a moi Même une fois =P si ça interresse quelqu'un :
 
 
        Principe de fonctionnement: lors de l'allumage du PC, la carte mère envois un signal 0V sur la borne 14 du connecteur ATX (ce qui a pour effet de mettre sous tension la bobine du relais), le contact se ferme et la second alim démarre quasiment en même temps.
 
 :hello:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  En fait, comment ça marche une alim ? oO

 

Sujets relatifs
Problème alim pc portable qui grille tout le temps[RESOLU] Alim. SeaSonic un truc de ouf !!! X-Files ????
Quel alim pour 580gtx ?alim 300W no name
Alim 600W pour Crossfirex 6870Conseil nouvelle alim
Achat cg HD6850 et alim noname 9A sur 12v! Changement d'alim ?Liaison carte mère - alim grillée!
♦ Alimentation suffisante ? ♦ 
Plus de sujets relatifs à : En fait, comment ça marche une alim ? oO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR