Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim instable au demarage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim instable au demarage ?

n°8894737
yanhoupa
Posté le 13-10-2013 à 01:54:20  profilanswer
 

Salut,
 
 
Quand je démarre mon pc, il plante lors du chargement de Windows (seven, 64bits, a jours). L'image est figée, rien ne se passe.
Obliger de le hard reboot. Il lui faut plusieurs reboot pour ne plus planter (en moyenne 2).
 
 
Je pense que le problème vient du démarrage a froid. Mais j'en suis pas sur.
 
Je soupçonne mon alim, elle siffle depuis pas loin d'un an mais jamais de problème.
Mais la j'ai l'impression elle siffle encore plus fort.
 
 
Je me dis que quand windows se lance elle est "instable" tant qu'elle a pas chauffer un peu.
Un moyen d’être fixé sachant que j'ai pas d'autre alim pour tester.
 
 
Tout ma config dans mon profil. (En en gros, l'alim est une Cooler Master 700W qui alimente une GTX 570 non OC et un 2500k non OC)
Merci pour votre aide
 
 


---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 01:54:20  profilanswer
 

n°8894743
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-10-2013 à 02:22:01  profilanswer
 

Un test qui peut mettre en évidence le problème, chauffer l'alim au sèche cheveux avant le premier démarrage.
L'ouvrir et voir si des condensateurs ne sont pas gonflés, composant typiquement touché par la température.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8894844
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 13-10-2013 à 11:33:44  profilanswer
 

Moi je pencherai plus pour un problème avec Windows, mets ton DVD et fait une réparation Windows ou charge une sauvegarde d'un point de restauration antérieur.

 

De deux si tu as un SSD regardes si tu es bien en AHCI dans le bios.

 

Certes c'est vrai que les Cooler Master ne sont vraiment pas top en terme d'alimentation ... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Xenon19 le 13-10-2013 à 11:35:04

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8895009
yanhoupa
Posté le 13-10-2013 à 14:48:35  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Un test qui peut mettre en évidence le problème, chauffer l'alim au sèche cheveux avant le premier démarrage.
L'ouvrir et voir si des condensateurs ne sont pas gonflés, composant typiquement touché par la température.


 
J'ai pas de sèche cheveux :/
Mais je peux  démonter l'alim pour regarder.

Xenon19 a écrit :

Moi je pencherai plus pour un problème avec Windows, mets ton DVD et fait une réparation Windows ou charge une sauvegarde d'un point de restauration antérieur.
 
De deux si tu as un SSD regardes si tu es bien en AHCI dans le bios.
 
Certes c'est vrai que les Cooler Master ne sont vraiment pas top en terme d'alimentation ... :hello:


Je vais faire une réinstal propre dès ce soir. Ça me coute rien.
 
Note : Cela fait 3 fois de suite que je laisse mon PC dans le menu du BIOS environ 5min avant de démarrer, et pas de plantage.


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°8895447
dyogene
Posté le 13-10-2013 à 20:03:25  profilanswer
 

Tourne sur une seule barette pendant un certain moment; si tu arrives à tourner. Testes toute les positions et toutes les barettes; une par une.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim instable au demarage ?

 

Sujets relatifs
Alim décédée après nouvelle configProcesseur instable
SLI gtx770 & alimQuel alim choisir svp
Choix d'alimVentilo/alim
BRUIT PC ALIM pendant les jeuxAlim semble KO suite à ajout d'un cable
Avis sur p'tite alim silencieuse 
Plus de sujets relatifs à : Alim instable au demarage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR