Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ventilo/alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo/alim

n°8888211
cedside
Posté le 07-10-2013 à 09:58:30  profilanswer
 

Bonjour à tous! :D
 
J'espère que vous pourrez m'aider dans mon problème parfaitement illogique lol
Voilà mon soucis... ^^
 
Ma carte mère : msi z77A-G45.
J'ai découvert que je peux réguler mes 2 ventilos boitier 3-pin grâce à speedfan (un en facade et un en haut) branchés sur la carte mère (et même les éteindres! lol)  
 
Par contre il m'est impossible de réguler le ventilo sur cpufan qui est en 3-pin alors que sur sysfan1 et 2 ça marche...
 
Et mon plus gros soucis très bizarre, si je met le ventilo 3-pin au dessus du boitier à fond, j'ai le ventilo du boitier arrière qui est branché en MOLEX qui ralentit... (on le voit car on voit ses pales tournées différemment à ce moment là). Ce ventilo molex se comporte très bien jusqu'à une puissance de 80% pour le ventilo du dessus. Je ne comprend pas du tout c'est très bizarre ça non??
 
Donc peut être mon alim qui fait des siennes magrès tout? Ou alors le ventilo 3pin en expiration se trouvant juste au dessus du ventilo molex lui aussi en extraction lui "pique de l'air"? ^^' lol
 
PS : boitier zalman z11+ et ventirad hyper 612S et alimen antec HCG 620W


Message édité par cedside le 07-10-2013 à 09:59:53
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 09:58:30  profilanswer
 

n°8889623
cedside
Posté le 08-10-2013 à 14:45:06  profilanswer
 

Alors vous allez trouver ça bizarre mais j'ai branché le ventilo arrière sur un autre ordi et ça fait la même chose... Je pense qu'en fait le ventilo du dessus aspire trop d'air et du coup l'autre "force" pour en aspirer? Je sais pas si c'est logique ce que je dis pck c'est la première fois que je vois ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ventilo/alim

 

Sujets relatifs
Ventilo sur CM ou Alim ?Ventilo alim qui tourne a fonds
[RESOLU] Régler la vitesse du ventilo de l'alimChanger ventilo d'une alim, difficile ?
Ordinateur qui tourne 1h et se coupe + ventilo qui tourne sans alim !Une alim sans CM, le ventilo ne tourne pas?
Changement de ventilo alim HCGAlim Modulaire * laquelle? ventilo boitier *lequel?
Ventilo alim mortalim thermorégulée avec ventilo qui s'arrête ?
Plus de sujets relatifs à : Ventilo/alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR