Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Alim cramé ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Alim cramé ?

n°7420798
euska
Posté le 26-04-2010 à 17:28:16  profilanswer

Bonjour,

Voila ce matin j'ai allumé mon pc j'ai lancé un jeu et 3 minutes plus tard le pc s'est éteint, avec en prime une grosse odeur de brulé. Et mon nez m'a conduit directement à l'alimentation. Je l'ai laisser reposer 4heures, j'ai rebranché hors boitier et c'est reparti.

Mon alim est une gigabyte odin 800w, cest pas une noname :D , mais je voudrais savoir si elle est endommagée. Les tensions sont très bonnes et la température de celle-ci reste vers les 30°

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 17:28:16  profilanswer

n°7420819
samosasse
Posté le 26-04-2010 à 17:39:42  profilanswer

euska a écrit :

Bonjour,

Voila ce matin j'ai allumé mon pc j'ai lancé un jeu et 3 minutes plus tard le pc s'est éteint, avec en prime une grosse odeur de brulé. Et mon nez m'a conduit directement à l'alimentation. Je l'ai laisser reposer 4heures, j'ai rebranché hors boitier et c'est reparti.

Mon alim est une gigabyte odin 800w, cest pas une noname :D , mais je voudrais savoir si elle est endommagée. Les tensions sont très bonnes et la température de celle-ci reste vers les 30°

ça craint quand même... La mienne (une OCZ) vient de me lâcher une peu dans les mêmes conditions. Elle sentais un peu le brûlé et elle crépitait quand je l'allumais. Elle a tenu 2 mois puis mon PC s'est éteint pareil en plein jeu plus rien. Elle est garantie 3 ans donc je la renvoie au SAV.

n°7420822
euska
Posté le 26-04-2010 à 17:42:10  profilanswer

Je pensais aussi la renvoyer au Sav, mais depuis l'incident elle fonctionne normalement sans aucune odeur de cramé ou même de crépitement et mes tensions sont parfaites.

C'est peut être risqué aussi

n°7433122
chroctar
Posté le 06-05-2010 à 21:58:02  profilanswer

bizard bizard :s  

j'avais une tagan dans ces meme circonstance, mes je l'ai démonté et en fait un fusible avait cramé et je l'ai remplacé, et lors de la remise en marche : boom et nuage de fumé ... lol

pour vos 2 alims , je pense plutot que ce sont un des composants (une ou plusieurs condensateur en parallele je pense) qui ont laché ou un circuit electronique "low cost" cad qui ne sont pas en epoxy ... et donc de moins bonne qualité ...

apres on pas savoir si c'est quel type de "circuit electronique" que l'on achete avec son alim ... :s

mais la cause ? c'est dur a expliquer :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Alim cramé ?

Sujets relatifs
Portable HP8510 : problème d'alim : chargeur cramé ?alim qui crame !!
Alim' qui m'a cramé un câble de lecteur de disquettesled de la carte mere allumé+alim cramé?
Mon alim à cramé.Alim qui a cramé
ralentissement / ecran bleu /ecran noir / alim craméAlim noname cramé
Alim qui crame un peut trop viteAlim qui crame > alim HS?
Plus de sujets relatifs à : Alim cramé ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR