Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim qui a cramé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim qui a cramé

n°6889848
lamedor
Posté le 19-03-2009 à 17:38:41  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème, j'ai voulu changer de carte mère (de la P4VM800 à la ALiveNF6G-GLAN de Asrock) donc je place le nouveau processeur sur la nouvelle carte mère puis la RAM; j'enlève l'ancienne carte mère du boitier et je l'a remplace par celle ci (en prenant soin de bien visser toutes les vis .Je branche le ventilo du cpu puis je branche   ensuite  la broche 20 et la 4 de l'alim et le bouton pwr du boitier sur la  carte mere .
J'appuie sur le bouton power du boitier et en moins d' une fraction de seconde l'alim s'est mise à gresiller puis de la fumée blanche est sortie de l'alim , il ne m'a pas sembler voir de ventilo tourner avant qu'elle grille.
J'ai donc démonter l'alim (no name Advance 480W) et j'ai vu qu'il y avait un fusible soudé qui était grillé.
 
J'aimerai donc savoir tout simplement qu'est ce qui à bien pu faire griller mon alim  :??:  
 En éliminant déjà l'hypothese de la surcharge car il n'y avait que le cpu (Amd x2 3800+) et la RAM de branché sur ma carte mère.
Normalement la semaine prochaine je reçois une nouvelle alim Raptoxx 550W qui elle est équipé d'une protection contre les courts circuits et les divers problemes .
En esperant que ça ne soit qu'un défaut de la Advance qui n'a peut être pas apprécié le changement de carte mère  :sarcastic:


Message édité par lamedor le 19-03-2009 à 17:46:18
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 17:38:41  profilanswer
 

n°6889865
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-03-2009 à 17:51:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
La raison est simple, advance, comme ces copains heden et autre, c'est de la merde, ça claque n'importe quand, et comme ça ne respecte aucune norme de sécurité ça peut t'avoir grillé ta config avec.
 
Achètes une vraie alim, pas une raptoxx qui est à peine mieux que du noname, une Corsair CX 400W ou Antec Earthwatt 380W suffira largement pour ta config qui ne consomme pas plus de 100W.
 
 il faut savoir que les nonames ne respectent aucune norme de sécurité donc elles claques bien plus facilement que de vraies alims en emportant très souvent d'autres composants avec.
Elles ont des tensions très instables qui usent prématurément tout le PC. Donc si elle ne fait pas tout griller d'un coup, elle le fait à petit feu.
 
On peut compter un mauvais rendement qui fait que pour sortir une puissance donnée, 150W par exemple, elle aura besoin d'en consommer 250 à la prise là où une vraie alim se contentera de 170 - 175W.
 
Elles ne tiennent jamais leurs puissance annoncées, généralement 2 ou 3 fois moins, dans la mesure où ce sont des alims de 180 - 200W avec une étiquette " 500W " collée dessus.
 
Pour résumer :
 
- Tu ne fais aucune économie au contraire, ce que tu économise à l'achat, tu le paye sur ta facture EDF en double ou triple
- Grille les composants du PC à petit feu
- Chance énorme qu'elle grille d'un coup avec d'autres composants
- Avantages: aucun.
 
Restes sur des marques sérieuses, comme Antec, Corsair, Seasonic, OCZ, Fortron par exemple mais évites comme la peste les heden, advance, top elite, lc power et leurs copines.
Si ton fiancé te trompe, qu'il a brûlé ta voiture et ta maison, alors tu peux lui offrir ce genre d'alims.
 
L'alim est le composant le plus important du PC, il ne faut surtout pas le négliger.
 
:hello:

n°6889873
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-03-2009 à 17:55:34  profilanswer
 

+1 rien a dire de plus , faut etre complètement kamikaze pour prendre du no name (mon voisin a cramer ca maison avec une advance :o)  
 
dit nous ta config complète on te dira quoi prendre au mieux de ton budget, en espérant la sous daube advance a pas cramer le reste de ton pc
 
voir le test de ouf des advance : http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] -A830.html


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6889883
belette92
Posté le 19-03-2009 à 18:06:43  profilanswer
 

Perso j'ai une LC Power 550W...
Que dire à part qu'après qu'un forumeur m'ai fait lire l'article de canardpc, je suis sur le point d'aller acheter une alim Corsair HX520!
La prochaine fois que je monte une tour, je penserai à une bonne alim avant de penser au reste :p

Message cité 1 fois
Message édité par belette92 le 19-03-2009 à 18:07:16
n°6890934
lamedor
Posté le 20-03-2009 à 16:55:25  profilanswer
 

Ok, merci de vos réponses donc voilà ma nouvelle config sera composée de:
 carte mère : ALiveNF6G-GLAN
 processeur: X2 3800+ (prochainement un phénom x3)
 carte graphique:hd 3850 (prochainement hd4850)
 2 disques durs Seagate 7200.11 firmware SD15
 2 Go de RAM
 

n°6890980
jojo540
Posté le 20-03-2009 à 17:34:24  profilanswer
 

belette92 a écrit :

Perso j'ai une LC Power 550W...  
Que dire à part qu'après qu'un forumeur m'ai fait lire l'article de canardpc, je suis sur le point d'aller acheter une alim Corsair HX520!
La prochaine fois que je monte une tour, je penserai à une bonne alim avant de penser au reste :p


 
Chez LC power il y a de tout, surtout une qualité non constante, sur le même modèle tu as des exemplaires qui tournent nickel 24/24 pdt des années et d'autres qui crament au bout de qques semaines.
Ca doit être un pb de tolérances de composants.
Voir ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1685_1.htm
 
La Corsair c'est celle que j'ai acheté (pour remplacer ma LC power qui a fonctionné 5 ans sans pb, et aujourd'hui me sert de secours) j'en suis trés content, silencieuse et bon niveaux de tension.
 

belette92 a écrit :

La prochaine fois que je monte une tour, je penserai à une bonne alim avant de penser au reste :p


T'as bien raison c'est un des composants les plus importants d'un PC, trop souvent négligé, qui en plus peut te faire cramer la carte mère et/ou le CPU et la carte graphique, donc il ne faut pas mégoter sur sa qualité.


Message édité par jojo540 le 20-03-2009 à 17:40:30
n°6891455
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-03-2009 à 23:40:47  profilanswer
 

lamedor a écrit :

Ok, merci de vos réponses donc voilà ma nouvelle config sera composée de:
 carte mère : ALiveNF6G-GLAN
 processeur: X2 3800+ (prochainement un phénom x3)
 carte graphique:hd 3850 (prochainement hd4850)
 2 disques durs Seagate 7200.11 firmware SD15
 2 Go de RAM
 


 
 
avec un phenom x3 maxi 320 watt réel (pas un 480 advance qui fait 120 watt :p )


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6891519
samdarkwar​rior
Posté le 21-03-2009 à 01:04:08  profilanswer
 

prend une corsair hx 520 , c est econome, silencieux, modulaire, stable , et garantie 5 ans.  
 
sinon moins cher y a la corsair hx 450.
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim qui a cramé

 

Sujets relatifs
ralentissement / ecran bleu /ecran noir / alim craméAlim noname cramé
Alim qui crame un peut trop viteAlim qui crame > alim HS?
Alim cramé... avec quoi le remplacer?Quand l'alim crame, elle crame
cette alim est elle bonne pour remplacer la cramé?mon alim a fait cramé mon dd et ma cg
Alim cramé, besoin de conseil pour un achat !Ventilo 5V dans Alim, utile? Risque de Crame?
Plus de sujets relatifs à : Alim qui a cramé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR