|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Alim 450W pour config AMD 9900X |
![]() Publicité | Posté le 09-09-2024 à 12:11:25 ![]() ![]() |
jln2 | Sans GPU dédié, ça passe.
|
zonka x58 forever! | Ça me semble être une très mauvaise idée de mégoter sur l'alim en prenant un modèle médiocre et dimensionné au plus juste ....
@alriad: le R9 9900x a un APU. Tu as peut-être confondu avec le vieux i9 9900x Message cité 3 fois Message édité par zonka le 09-09-2024 à 12:49:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yvesL |
|
Payoknay | Merci à tous pour vos réponses
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 09-09-2024 à 13:27:11 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
havoc_28 | Si y a pas de projet de rajouter un GPU (ou quelque chose de très light).
Message édité par havoc_28 le 09-09-2024 à 13:50:50 |
zonka x58 forever! | 1) Enermax il ya 15 ans, c'était top ; actuellement, c'est "pas top"... encore pire pour leur sous-marque LEPA.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
havoc_28 |
|
![]() Publicité | Posté le 09-09-2024 à 14:22:36 ![]() ![]() |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
toto kaka |
zonka x58 forever! |
Ah oui! Une Tacens, Raptoxx ou Advance doit pouvoir se trouver dans les mêmes prix. Après , c'est à acheter uniquement pour un 14 juillet --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
toto kaka | ces choses sont en vente libre ... |
TotalRecall Modérateur | Une alim médiocre et d'il y a plus de 10 ans pour un PC à plus de 1000€... Pas sûr de comprendre le projet, même si au niveau des watts ça devrait effectivement passer sans souci sans dGPU. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
alriad ST Power, Makes it Possible | Arrêtez.. de dire qu Enermax c est de la merde.
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 25-12-2024 à 10:41:20 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
TotalRecall Modérateur |
Hello, Ensuite on n'a pas forcément émis de réserve systématiques en tous temps et envers toutes les gammes d'alim de la marque, plutôt une baisse de qualité au fil des années (me concernant j'ai pas de recul personnel là dessus, j'ai rien de chez eux... Mais c'est un peu parce que je ne les ai jamais vu exceller dans aucun test). Toutes marques confondues, les modèles en dessous de 500W sont rarement les plus qualitatifs et ne visent pas forcément les plus hautes certifications pour le rendement (même si on trouve des Platinum en 300W, y a tjs des exceptions). Donc on peut partir du principe que c'est du "bas de gamme correct". En l'occurrence on est obligés de supposer mais j'imagine qu'on parle de cette Enermax là : https://www.anandtech.com/show/6013 [...] ap-psus/18 Message édité par TotalRecall le 25-12-2024 à 11:47:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 25-12-2024 à 12:22:03 |
TotalRecall Modérateur | On est d'accord sur ce point edit : ce qui m'embête c'est qu'on trouve peu d'infos sur cette "AGT", même pas la confirmation qu'elle est 80+ ou bronze (sans passer la journée à chercher hein). Y a pas le logo qui va bien. Contrairement à la AWT. Donc oui "ça va très probablement marcher" mais ça reste incohérent avec le reste du matos. Message édité par TotalRecall le 25-12-2024 à 12:42:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 26-12-2024 à 09:09:42 |
Librae | C'est vrai que Enermax a eu un passage à vide mais récemment ils font des trucs très corrects depuis la révolution DF.
Message édité par Librae le 26-12-2024 à 10:05:45 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |