Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon Alim est t'elle toujours d'actualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Alim est t'elle toujours d'actualité ?

n°10647643
t2binks
Posté le 26-10-2019 à 10:21:20  profilanswer
 

Hello, alors je m'interroge sur mon alim qui est une bqt-p6-pro-850w de 2007!!!, Actuellement elle est installée avec un i7-3770k, une carte mère asus p8z77-v de 2012, 8 go ram ddr3 1600 mhz, un ventirad, un ventilateur en facade, 2 hdd et une evga gtx 1060 oc édition.
Donc je souhaite faire une nouvelle config avec un ryzen 5 3600x, une carte mere x570, 16 gb ram ddr4 3733 mhz cas 17,
Un ventirad ou watercooling, 1 ssd normal et 2 ssd m2, pour l'instant je garde ma gtx 1060 mais je vais changer et passer sur une rtx 2060 super au moins donc voilà, dois-je garder mon alim datant de 2007? Sachant que je remarque qu'il y a un peu de bruit dans ma tour actuelle je sais pas si c'est mon gros ventirad cooler master ou mon alim..
 
Merci pour vos futures réponses !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 10:21:20  profilanswer
 

n°10647646
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-10-2019 à 10:26:59  profilanswer
 

Bonjour
 
12 ans c'est pas mal pour une alim, après elle est peut-être encore valable aujourd'hui, c'était plutôt du haut de gamme à l'époque.
Eventuellement tu peux envisager une ouverture de l'alim et un bon nettoyage, avec toutes les précautions nécessaires pour intervenir dans une alim, mais ça peut aider à prolonger sa durée de vie.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10647648
t2binks
Posté le 26-10-2019 à 10:36:52  profilanswer
 

Je ne l'ai jamais ouverte, pas trop envie de faire de conneries, apres au niveau de la connectique je sais pas si c'est encore valable pour les derniers composants:
En savoir plus et gérer vos cookies >  
 
Logo de GrosBill
Produit, marque, référence...
Be Quiet Dark Power PRO - 850W - 20/24 broches - Active PFC - Efficacité 84% - Silencieuse - ATX12V Version 2.2 - RoHS et WEEE
Alimentation
 
1
2
3
Ce produit
n'est plus en vente
à titre définitif.
Découvrez les catégories Alimentation
Alimentation PC
Toutes les alimentations
Alimentation ATX
Alimentation Modulaire
Suggestion de produits équivalents
 
 
CX Bronze Modulaire - 750 W Certification 80 Plus Bronze - Semi-modulaire - 750W - Garantie 3 ans
104€99
 
STRAIGHT POWER 11 750W
129€99
 
HCG850 Extreme EC 850W | 80Plus Gold
149€99
 
RM750i - 750W modulaire Reconditionné Grade A Usure parfait etat - | Garanti 6 mois
127€99
PRÉSENTATION
Le bloc d’alimentation Dark Power Pro offre des performances supérieures pour tous les PC dernière génération et devient une référence en matière de niveau sonore, de qualité, d’efficacité et de stabilité. Il se distingue tout particulièrement par les innombrables atouts de ses quatre axes de performance :
EFFICACITÉ OPTIMALE
– Un degré d’efficacité extrême (jusqu’à 84 %)
- PFC active avec un PF atteignant 0,99 :
- Stabilisation et amélioration des tensions de sortie.
– Lorsqu’il est éteint, le bloc d’alimentation Dark Power Pro n’absorbe pas d’électricité (0 W)
- conforme aux directives RoHS.
THERMORÉGULATION
Le système de poursuite d’alimentation du ventilateur (ECASO) protège les composants sensibles tels que les cartes graphiques ou les disques durs de tout risque de surchauffe en continuant à alimenter le ventilateur du bloc d’alimentation et les ventilateurs raccordés au bloc d’alimentation pendant 3 minutes après la mise hors tension de l’ordinateur. Le système thermoélectronique contrôle la vitesse de fonctionnement du ventilateur intégré au bloc d’alimentation ainsi que des 3 ventilateurs qui peuvent être raccordés directement au bloc. Le tachosignal du ventilateur du bloc d’alimentation peut être lu par la carte mère.
SERVICE PLUS
3 ans de garantie, soit 1 année de plus que les prescriptions légales.
CONNECTIVITÉ COMPLÈTE
– Système de câblage modulaire (jusqu’à 19 câbles gainés dont 17 amovibles)
– Qualité supérieure, avec des gaines en nylon tressé
– Compatibilité avec la quasi-totalité des technologies de cartes mères disponibles sur le marché
– Quatre rails de 12V séparés pour une alimentation indépendante de l’unité centrale
– Grâce aux quatre connecteurs VGA à 6 broches, il est également possible d’installer des systèmes SLI ou CrossFire, ainsi que des solutions Quad-SLI !
– Raccordement P8 pour les cartes mères Dual Server
- 12 raccordements SATA
– Conçu pour anticiper la prochaine génération de cartes graphiques
Caractéristiques techniques:
ATX12V Version 2.2
Connecteur pour carte mère à 24 broches, avec adaptateur 20 broches
4 connecteurs d’alimentation PCI-Express
12 connecteurs d’alimentation SATA
11 connecteurs d’alimentation à 4 broches (HDD)
1 connecteur d’alimentation à 4 broches protégé
1 connecteur d’alimentation à 4 broches (FDD)
1 ventilateur silencieux de 120 mm
PFC actif
4 câbles séparés de 12 V
Prises P4 et P8
3 connecteurs de ventilateur Molex à 3/4 broches
Spécifications : +3,3 V : 24 A, +5 V : 35 A, +12 V1 : 20 A, +12 V2 : 20 A, +12 V3 : 20 A, +12 V4 : 20 A, - 12 V : 0,8 A, +5 VSB : 3 A

n°10647655
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-10-2019 à 10:58:43  profilanswer
 

Rien n'a changé au niveau connectique.
C'est une alim de bonne qualité que tu as, tu peux surveiller les tensions en faisant tourner un test OCCT PSU mais tant qu'elle fonctionne je ne vois pas de raisons de la remplacer.
 
Si tu te lances dans le démontage pour la nettoyer un peu plus loin que la grille d'aération c'est 4 vis à défaire, rien de plus.
Perso je l'ai fait 2 fois et ça en valait le coup vu la quantité de poussière qu'on a par chez nous.
Tout dépend si c'est poussiéreux chez toi, mais en général les composants électronique n'aiment pas trop la poussière.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10647656
t2binks
Posté le 26-10-2019 à 11:00:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !! Je vais voir ça

n°10647685
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2019 à 12:11:11  profilanswer
 

Excellente alim, malgré son âge je l'utiliserais pour une nouvelle config en 1ere intention.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10647694
t2binks
Posté le 26-10-2019 à 12:29:31  profilanswer
 

Ah boon? Bon du coup je vais faire un petit nettoyage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon Alim est t'elle toujours d'actualité ?

 

Sujets relatifs
Serial killer d'alimQuestions sur ma futur 2080 (alim, refroidissement...)
[HELP]ASUS qui refuse mon alim CPURemplacement CM/processeur/ram ou passer sur NUC ?
Alim morte?Config AM3+ (estimation) et ventirad pour Ryzen 5 2600 (avis)
Alimentation CPU 4 broche pour alim 8 brochesAlim morte ? Mon PC ne s'allume plus :(
[Help] Je monte ma config et elle est en plan là au niveau de l'alimProbleme alim?
Plus de sujets relatifs à : Mon Alim est t'elle toujours d'actualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR