Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Questions sur ma futur 2080 (alim, refroidissement...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur ma futur 2080 (alim, refroidissement...)

n°10646261
hmty
Posté le 22-10-2019 à 20:40:13  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,  
 
Après avoir fais évoluer ma config au niveau Proc et CM je compte changer ma CG d'ici quelque mois.
 
Voici la config actuelle :
 
- I5 9400F
- MSI MPG Z390 Gaming Plus
- EVGA GTX 1070 ACX 3.0
- Be Quiet  Pure Rock
- HyperX Fury 16GB RAM DDR4 2133 MHZ (2x8)
- EVGA Supernova G2 550W
- Boitier NZXT Phantom 410
 
Je suis dubitatif concernant,
 
1/ L'alimentation à changer ?
 
2/ Le refroidissement ? Est ce que je suis obligé de passer par du refroidissement liquide ? (Je ne dirai pas que ca me fait peur mais l'idée de trimballer du liquide dans ma boite me gène un peu, l'air ca rassure  :lol: )
 
3/ Je compte changer de boite, étant assez déçu de mon actuelle, d'un point de vue look et matériaux. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
 
L'objectif de l'évolution serait de faire tourner Cyberpunk 2077 en 2K 144fps..... (c'est beau de rêver, mais dans la vie il faut des objectifs  :jap: )
 
4/ A ce sujet, 16GB de RAM est ce que ce sera suffisant ? Je pensais être tranquille pendant un trèèèèèès long moment lorsque j'ai fais ma première compo en 2016 mais maintenant je me pose des questions...
 
Peut être que j'oublie des choses essentielles quant à l'installation/utilisation de ce type de CG mais c'est pour ça que je me tourne vers le fofo, j'ai jamais reçu de mauvais conseil ici.  :love:  
 
HMty

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 20:40:13  profilanswer
 

n°10646270
damiou_03
Posté le 22-10-2019 à 20:57:25  profilanswer
 

Hello!
 

Citation :


1/ L'alimentation à changer ?
 


 
Non, 550W est suffisant en prévision de la 2080.
 

Citation :

2/ Le refroidissement ? Est ce que je suis obligé de passer par du refroidissement liquide ? (Je ne dirai pas que ca me fait peur mais l'idée de trimballer du liquide dans ma boite me gène un peu, l'air ca rassure  :lol: )


 
Non, quelle idée!
 

Citation :

3/ Je compte changer de boite, étant assez déçu de mon actuelle, d'un point de vue look et matériaux. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
 
L'objectif de l'évolution serait de faire tourner Cyberpunk 2077 en 2K 144fps..... (c'est beau de rêver, mais dans la vie il faut des objectifs  :jap: )
 
 
4/ A ce sujet, 16GB de RAM est ce que ce sera suffisant ? Je pensais être tranquille pendant un trèèèèèès long moment lorsque j'ai fais ma première compo en 2016 mais maintenant je me pose des questions...
 
Peut être que j'oublie des choses essentielles quant à l'installation/utilisation de ce type de CG mais c'est pour ça que je me tourne vers le fofo, j'ai jamais reçu de mauvais conseil ici.  :love:  


 
Pour Cyberpunk, c'est bien difficile de te répondre mais 16Go de RAM est très largement suffisant pour l’ensemble des jeux actuels.


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°10646379
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 23-10-2019 à 08:20:22  profilanswer
 

En conso tu vas pas dépasser 400W donc ça passe mais c’est pas idéal. De la là changer d’alim : non.
 
Pour du 144fps 1440p sur ce nouveau jeu je pense que tu seras normalement dans les 80/90 pas plus. Peut être 110 en baissant les détails.  
J’espère que tu as un écran compatible gsync.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 23-10-2019 à 08:20:49
n°10646401
gima56
Posté le 23-10-2019 à 10:15:48  profilanswer
 

Ben si ça doit être possible... en mettant tous les autres réglages à fond.
Si tous les possesseurs de 2080 avaient un WC, ça se saurait. Après, le refroidissement même de ton GPU sera différent d'un modèle à l'autre et c'est le plus gros changement d'un modèle à un autre.
 
Tu veux changer de boitier mais tu veux mettre quel prix ? Il y a des fonctionnalités qui te paraissent obligatoires ?

n°10646673
hmty
Posté le 23-10-2019 à 19:44:02  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :

Hello!
 

Citation :


1/ L'alimentation à changer ?
 


 
Non, 550W est suffisant en prévision de la 2080.
 

Citation :

2/ Le refroidissement ? Est ce que je suis obligé de passer par du refroidissement liquide ? (Je ne dirai pas que ca me fait peur mais l'idée de trimballer du liquide dans ma boite me gène un peu, l'air ca rassure  :lol: )


 
Non, quelle idée!
 

Citation :

3/ Je compte changer de boite, étant assez déçu de mon actuelle, d'un point de vue look et matériaux. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
 
L'objectif de l'évolution serait de faire tourner Cyberpunk 2077 en 2K 144fps..... (c'est beau de rêver, mais dans la vie il faut des objectifs  :jap: )
 
 
4/ A ce sujet, 16GB de RAM est ce que ce sera suffisant ? Je pensais être tranquille pendant un trèèèèèès long moment lorsque j'ai fais ma première compo en 2016 mais maintenant je me pose des questions...
 
Peut être que j'oublie des choses essentielles quant à l'installation/utilisation de ce type de CG mais c'est pour ça que je me tourne vers le fofo, j'ai jamais reçu de mauvais conseil ici.  :love:  


 
Pour Cyberpunk, c'est bien difficile de te répondre mais 16Go de RAM est très largement suffisant pour l’ensemble des jeux actuels.


 

jujuf1 a écrit :

En conso tu vas pas dépasser 400W donc ça passe mais c’est pas idéal. De la là changer d’alim : non.
 
Pour du 144fps 1440p sur ce nouveau jeu je pense que tu seras normalement dans les 80/90 pas plus. Peut être 110 en baissant les détails.  
J’espère que tu as un écran compatible gsync.


 

gima56 a écrit :

Ben si ça doit être possible... en mettant tous les autres réglages à fond.
Si tous les possesseurs de 2080 avaient un WC, ça se saurait. Après, le refroidissement même de ton GPU sera différent d'un modèle à l'autre et c'est le plus gros changement d'un modèle à un autre.
 
Tu veux changer de boitier mais tu veux mettre quel prix ? Il y a des fonctionnalités qui te paraissent obligatoires ?


 
 
Bonsoir à tous,
 
Merci pour vos retours !
 
Heureux d'apprendre que le changement d'alim n'est pas nécessaire, idem pour le WC !  
 
Concernant l'écran, j'ai commandé un MSI Optix MAG271CQR - 27" WQHD à voir ce que ça donne, je ne sais pas vraiment si l'écran incurvé va me séduire ou pas, j'attends de le recevoir (fin de semaine normalement).
De ce que j'ai pu voir sur différents fofo et pages produit, il fait Gsync sans vraiment l'annoncer dans les specs.
 
Concernant la boite, en termes de caractéristiques recherchées :
 
- Potard pour les fan ;
- Prises casque et micro différenciées si possible (pas une priorité mais j'apprécie.....les fruits au sirop.....ok je sors) ;
- Au moins trois slots pour HDD et SSD ;
- Pas besoin d'espace pour le lecteur cd ;
- En terme de budget, je dirai, Max 150€ (réaliste ?).


Message édité par hmty le 23-10-2019 à 19:44:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Questions sur ma futur 2080 (alim, refroidissement...)

 

Sujets relatifs
MSI Z170A GAMING PRO + MSI RTX 2080 Super Ventus OC ?[HELP]ASUS qui refuse mon alim CPU
Remplacement CM/processeur/ram ou passer sur NUC ?Alim morte?
Conseil choix refroidissement processeurConfig AM3+ (estimation) et ventirad pour Ryzen 5 2600 (avis)
Alimentation CPU 4 broche pour alim 8 brochesAlim morte ? Mon PC ne s'allume plus :(
Processeur suffisant pour RTX 2080 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur ma futur 2080 (alim, refroidissement...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR