Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Adaptateur d'Alim USB-C -> USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur d'Alim USB-C -> USB

n°10653056
fredard
Posté le 08-11-2019 à 12:58:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche s'il existe un adaptateur d'alim de pc de USB-C vers USB.
J'ai un PC DELL XPS alimenté par un port USB-C et mon PC pro un lenovo Thinkpad qui lui est alimenté par un port USB.
Afin d'éviter de trimbaler mes 2 chargeur, je voulais savoir si ce type d'adaptateur existait? J'avais pensé trouver en achetant un USB-C femelle-> USB male, mais en regardant de plus prés l'alim du Lenovo, l'USB est légèrement différent (une alim quoi....)
Je pense l'inverse possible, mais ça m'arrange moins.
 
Par avance merci
 
Frédéric

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 12:58:26  profilanswer
 

n°10653691
rammstein
Posté le 10-11-2019 à 12:09:39  profilanswer
 

Cela n'est pas possible d'avoir un simple adaptateur pour rendre compatible ces deux connectiques, les deux types d'alimentation sont trop différentes :
- le Lenovo a un connecteur propriétaire qui attend du 20V
- la norme USB-C pour l'alimentation (power delivery) est beaucoup plus complexe et utilise des voltages différents, avec une puce pour négocier le voltage et l'ampérage adaptés.
-> il faut donc conserver deux chargeurs.

n°10654478
fredard
Posté le 12-11-2019 à 09:20:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Adaptateur d'Alim USB-C -> USB

 

Sujets relatifs
Carte graphique 65 °C , mauvais ?SSD USB sur batterie ?
Gigabyte AORUS GeForce® GTX 1080 Ti met l'alim en sécuritéCâble alimentation SATA manquant alim Corsair
Ecrans noirs avec KFA2 970 EXOC et alim ANTEC TP-550Quel kit de câble d'alim gainés choisir
Probleme USB 3.0Mon Alim est t'elle toujours d'actualité ?
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur d'Alim USB-C -> USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR