Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Câble alimentation SATA manquant alim Corsair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble alimentation SATA manquant alim Corsair

n°10649376
bloblo05
Posté le 30-10-2019 à 13:09:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de construire une nouvelle config et malheureusement je vais de galère en galère avec un site de vente en ligne que je ne vais pas citer (mon but n'étant pas de polémiquer mais de résoudre mon problème).
 
Un premier colis censé m'être remis contre signature à date fixe n'a pas été livré, le transporteur ayant simplement inscrit remise boîte aux lettres pour absence. Après envois de mail, appels au service clientèle, signature de déclaration sur l'honneur, le vendeur consent à me rembourser (tout en considérant le colis "livré" ).  
 
Un second colis est arrivé avec une semaine de retard.
 
Enfin, j'avais cru faire une bonne affaire en achetant une alim corsair tx650m reconditionnée vendue "comme neuve" qui est arrivée dans un colis endommagé et apparemment ouvert pour en examiner le contenu. Le service clientèle botte en touche en me demandant l'état du carton d'emballage et de l'alim.    
 
Sur ce après avoir obtenu mon remboursement je commande chez un autre vendeur, cette fois en livraison point relais, et je réceptionne hier le paquet qui est à nouveau ouvert, scotch décollé, etc; vive explication avec le gérant du magasin qui s'agace quand je lui fais remarquer que je pourrais refuser le colis en prenant quelque photos pour me couvrir, et me répond que, de toute façon, les transporteurs "s'en foutent".  
 
Bref, ce matin je commence à monter enfin la config et là je découvre qu'il manque les câbles d'alimentation SATA de la Corsair, je n'avais pas eu le réflexe de vérifier en me concentrant sur l'aspect général de l'alim.  
 
Du coup impossible de câbler le boîtier et les disques.  
 
Donc je voulais savoir si je pouvais récupérer les câbles d'une autre alim (cooler master real power 620w) ou un adaptateur prise 4 broches/SATA car j'aimerais m'éviter si possible encore des galères avec le vendeur, ou s'il valait mieux renvoyer l'alim (s'ils acceptent de la reprendre).
 
Merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 13:09:00  profilanswer
 

n°10649385
zonka
x58 forever!
Posté le 30-10-2019 à 13:32:56  profilanswer
 

Les connecteurs d'alim modulaire ne sont pas standard et les brochages peuvent être différents donc NON.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10649390
bloblo05
Posté le 30-10-2019 à 13:47:35  profilanswer
 

Ok, je m'en doutais.
 
Si j'utilise provisoirement ma vieille cooler master 620w (qui a 9 ans) avec ma nouvelle config (ryzen 3700x, asus X570 tuf gaming) est-ce que cela pose problème ?

n°10649404
zonka
x58 forever!
Posté le 30-10-2019 à 14:23:55  profilanswer
 

620w OK, cooler master bof mais ça se tente en 1ere intention oui.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Câble alimentation SATA manquant alim Corsair

 

Sujets relatifs
Ecrans noirs avec KFA2 970 EXOC et alim ANTEC TP-550Quel kit de câble d'alim gainés choisir
Carte mère Z370 ou 390 1151 avec 8 ports SATA IIIProblème étrange sur la broche d'alimentation carte mère
Remplacement alimentation Carte mère HP 8300 CMTMon Alim est t'elle toujours d'actualité ?
Alimentation bi cpuaucun périphérique sata reconnu + coupure de l'ordi au bout d'un temps
Plus de sujets relatifs à : Câble alimentation SATA manquant alim Corsair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR