3Dmark2000 + Xp = bug aléatoire sur la 1ère scène ? [soluce inside!]
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Posté le 03-03-2002 à 19:50:42
Salut à tous,
J'ai un petit pbm : je ne connais pas l'origine précise du pbm, il se limite apparement à 3DMark2000 et cela ne semble pas génant mais bon, ça m'intrigue... voilà le pbm :
je me suis apperçu que quand je lance le bench de 3Dmark2000, le programme se crashe (le pgm se ferme sans écran bleu, sans message dans les logs d'XP) quand il passe le test des scenes "Game 1 - Helicopter".
Ce n'est pas systématique mais la moyenne de plantage avoisine 50% et cela peut se produire que sur un des modes de résolution de cette scene de test mais SEULEMENT celle là...
> ça veut dire que si je passe les 3 tests de la scène de l'hélico, je suis SUR que ça ne plantera pas après !!!!
(Je fais des tests en boucle infinie et ça plante ou bouts de plusieurs passage : ça reste aléatoire)
Rq:
- Aucun autre bench plante (ex: 3Dmark2001)
- ça ne plante pas dans les jeux
- le pbm apparait seulement sous XP et pas sous 98 (il semble que ça marche sous XP en mode compatibilité 98 mais baisses de perfs sous le bench)
- j'utilise les Detonators XP 23.12 WHQL (j'ai même utilisé d'autres Detonators XP et même ceux d'Hercules : pareil)
- ce n'est pas un pbm matériel apparement : je fais le test quand ma machine est bien froide : c'est pareil.
- Il n'y a pas de chauffe CPU, ni de pbm de RAM (testée)
- Via 4 in 1 4.37 installés
Bon voilà, rien de bien alarmant mais bon... si qqun avait une explication, ça serait très cool ; bizzare que ce soit tout bon sous 98... bug ?
merci de votre aide !
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Posté le 03-03-2002 à 19:50:42
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Posté le 03-03-2002 à 20:08:08
up !
globule
Posté le 03-03-2002 à 20:19:38
3dmark2000 n'est pas compatible xp.
J'ai fait pas mal d'essais:
Si je lance un bench en 640x480x16 c'est bon.
Si derrière, je lance un autre bench, il revient sous windows.
Si tu coches compatibilité, la ca marche mais les scores chutent.
Voila...
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Posté le 03-03-2002 à 20:24:07
Globule a écrit a écrit :
3dmark2000 n'est pas compatible xp.
J'ai fait pas mal d'essais:
Si je lance un bench en 640x480x16 c'est bon.
Si derrière, je lance un autre bench, il revient sous windows.
Si tu coches compatibilité, la ca marche mais les scores chutent.
Voila...
tu l'as vu par tes tests ?! est-ce que c'est indiqué qque part sur leur site ?
en tout cas, ta réponse me rassure : ton symptome est identique au mien : sous XP, retour sous Windows... sans raison au même endroit !
merci pour ton avis précieux Globule, moi j'aime pas quand ça tourne pas rond !
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Posté le 03-03-2002 à 20:32:09
sur le site de Madonion, on parle de pbms avec Win2k (voire XP)
> il suffirait de mettre à jour une dll:
chez moi 3dmark 2000 marche très bien sous xp
ta ram est en cas 2?
globule
Posté le 05-03-2002 à 18:07:19
En cas 2.5
C'est de la micron et aucun pb dans les jeux.
T'a essayé de lancer un test en 640 *480 *16 complet, puis après un 1024 * 768 * 32 ?
Si je fais ça, je reviens sous windows ..
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Posté le 05-03-2002 à 20:02:15
ça marche po aussi : je fais une boucle infinie sur la scène de l'hélico et ça buggue en moins de 10 passages...
- J'ai pas le pbm sur une autre scène
- sous Win98se, le pbm est INEXSISTANT
bizzare...
globule
Posté le 06-03-2002 à 07:31:19
Ca doit vraiment être incompatible car en cochant le mode compatibilité win98, ça marche.
C'est pareil chez toi en cochant cette compatibilité ?
Il faudrait d'autres avis pour voir...
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Posté le 06-03-2002 à 07:31:19
remibag
Posté le 06-03-2002 à 08:06:27
moi sous xp jamais eu aucun pb sous 3dmark2000.
globule
Posté le 06-03-2002 à 19:07:09
T'es sur ?
C'est bizarre....
T'as essayé de lancer plusieurs test d'affilés ?
Comment expliquer dans ce cas, que si je coche la case compatibilité, cela fonctionne ?
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Posté le 06-03-2002 à 19:58:58
Globule a écrit a écrit :
Ca doit vraiment être incompatible car en cochant le mode compatibilité win98, ça marche.
C'est pareil chez toi en cochant cette compatibilité ?
Il faudrait d'autres avis pour voir...
oui idem, je l'avais déjà mis en début de topic (en mode compatibilité = 0 pbms)
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Posté le 06-03-2002 à 20:00:00
le test ultime = faire un test infini sur les 3 benchs de la scéne de l'hélico > bug garanti !
frg
Posté le 06-03-2002 à 20:15:07
j'ai le meme bug sur k7s5a et t bird sous xp
le bug n'apparait qu'une fois sur 4 quand le fsb est a 133 par contre a 124 jamais de plantage et c toujours avec le test de l'helico que ca me fait le coup .
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globule
Posté le 07-03-2002 à 18:41:12
J'ai testé et... retour sous windows.
Je suis sur que 3dmark 2000 n'est pas compatible
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Posté le 08-03-2002 à 18:54:43
...
bizzare mais ça doit venir:
- soit de l'OS
- des pilotes
- de l'applic
le matos n'y rien pour rien dedans !
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Posté le 08-03-2002 à 18:56:19
frg a écrit a écrit :
j'ai le meme bug sur k7s5a et t bird sous xp
le bug n'apparait qu'une fois sur 4 quand le fsb est a 133 par contre a 124 jamais de plantage et c toujours avec le test de l'helico que ca me fait le coup .
idem : le test ne dépasse pas 4 réussites et tjs sur le test de l'hélico
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Posté le 09-03-2002 à 09:51:31
on dirait que 3Dmark2000 n'est pas compatible à 100% car il fonctionne merveilleusement bien en mode compatibilité Win98 et sous Win98...
est-ce qu'une appli peut-être "partiellement" incompatible avec XP ?
globule
Posté le 09-03-2002 à 10:47:00
Quelle version as-tu ?
Perso, la mienne date de longtemps et certains doivent avoir la dernière version de 3d mark 2000 (1.1)
C'est pour ça que ça marche chez eux.
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Posté le 09-03-2002 à 10:49:42
Globule a écrit a écrit :
Quelle version as-tu ?
Perso, la mienne date de longtemps et certains doivent avoir la dernière version de 3d mark 2000 (1.1)
C'est pour ça que ça marche chez eux.
salut Globule,
perso ma version est très vieille aussi: build 335
alias... 1.0.0.1 !
> tu as raison, il faudrait que je récupère la dernière version de ce soft... tu as le lien ?
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Posté le 09-03-2002 à 10:54:17
c'est bon mais ma connexion ne me permet pas de faire un si gros dwnl...
Rq: si tu peux tester Globule, ça serait cool ! merci de me tenir au courant !
globule
Posté le 09-03-2002 à 12:16:53
Sorry, mais j'ai également une connexion pourrave (56k)
Je vais voir si elle n'est pas dans un mag.
A+
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Posté le 22-03-2002 à 19:48:16
coucou à tous, bonne nouvelle :
3D Mark2000 v1.1 fonctionne parfaitement sur XP ! 0 bugs !
comme quoi les bugs étaient constatés sur la version 1.0.0.X et ils ont été corrigés en v1.1 !
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Posté le 22-03-2002 à 20:03:34
Pas de probleme chez moi ... il marche a toutes les sauces
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Posté le 22-03-2002 à 20:09:07
quelle version Nisjoe400R ? v1.0.0.X ou 1.1 ? sous XP ?
si tu as une vieille version, fais le test suivant :
boucle infinie sur un test custom de la scène de l'hélico...
crash prévu en moins de 10 passages complets des 3 scènes (low, medium puis high detail)
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Posté le 22-03-2002 à 20:13:25
J'ai la 1.1. On dirait en effet, que des bugs ont ete corrigés. Je ferai le test que tu me demandes, je verrai bien si ca fume (po drole ).
Eh les gars ! 19Mo c est trop gros pour,vous ? Je fais bouffer a mon modem des fichiers de 100Mo des fois Il marche toujours Illimité powa !!!
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Posté le 22-03-2002 à 20:16:38
désolé, on a pas tous l'adsl ! mais le bug semble se produire :
- sous XP
- seulement avec la scène de l'hélico
- version ancienne du soft
moi j'aime bien trouver les bugs ! (symptomes dans le haut du topic)
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Posté le 22-03-2002 à 20:38:43
Non, moi j'ai un modem 56k Sinon, j'aurais rien dit. Mais j'ai AOL, y a des merdes avec le logiciel et le ping, mais vu que je fais plus du tout de jeu en reseau je m en fous. ca telecharge pas mal
C'est long ... mais la nuit je dors
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Posté le 22-03-2002 à 20:43:35
ben moi le dwnl de 3Dmark2000 v1.1 je l'ai pas fait chez moi et heureusement !
drduck
De toute façon je la dirais !
Posté le 22-03-2002 à 21:27:20
pourquoi tu prends pas 3dmark 2001 se ?
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[VENDS] gf2 mx 32 Mo + TV out
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Posté le 22-03-2002 à 21:32:39
non c'est juste que j'avais constaté un bug mais je connais bien aussi 3DMark2001 se !