Bonjour à tous
J’ai monté mon pc il y a quelques jours, et j’ai depuis joué à peu près 20H dessus. Avant un orage, j’ai éteint mon alimentation puis débranché mon ordinateur de la prise. Lorsque je rebranche mon ordinateur, j’allume l’ordinateur, et au lancement du jeu, mon pc fesait un bruit strident lors du chargement, ainsi que lorsque j’étais dans le menu. Dès lors que je fermais le jeu, plus un bruit.
Après avoir lu plusieurs topics sur internet, j’ai baissé et augmenté mes fps, et je me suis bien rendu compte que le son strudent variait en fonction que les fps étaient faibles ou illimités. C’est de là que je me suis dis que le problème que j’avais était bien du Coil whine sur ma carte graphique.
Ma config est la suivante :
AMD Ryzen 7 2700X
NZXT Kraken X62
Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming
Gskill TridentZ RGB 3200MHz
Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti Gaming 8 Go
Corsair RM550x 80Plus Gold
Pensez-vous donc que mon problème est bien celui que je mentionne ? Ou serait-ce un ventilateur gené par de la poussière ? Je me demande notamment si une vérification des branchements alimentation - carte graphique serait nécessaire ?
Je ne comprend pas comment ce problème parvient du jour au lendemain sur un pc neuf.
Enfin, je peux toujours renvoyer ma carte graphique et en commander une autre si le problème persiste.
Merci d’avance pour vos réponses,
Hjaasper 
Message édité par hjaasper le 12-06-2018 à 00:56:18