Salut,
Je sais que le titre peut prêter à sourire mais c'est très sérieux, je suis désespérément à la recherche d'un modèle de carte qui ne souffrira pas de coil whine.
Je me retrouve dans un cas ou je serais prêt à acheter n'importe quel modèle du moment qu'elle ne me fasse pas son magnifique bruit strident à 30cm de mes oreilles (boitier fermé, config silencieuse) dès que je lance un jeu.
J'ai testé les modèles : 7970 Vapor-X de Sapphire (pire coil whine) 7870 XT Sapphire (coil whine moins fort mais super aigüe) MSI GTX 770 N770 TF 2GD5/OC (coil whine semblable à celui de la Vapor-X)
3 achats, 3 retours, on va dire que j'ai la poisse et que je suis tombé sur le faible pourcentage de cartes qui ont ce problème.
Du coup je me demandais si il n'existait pas des modèles ou des marques qui garantissent aucun son électrique / coil whine.
Je pensais à Asus et ses Directcu II, est-ce que des modèles de cette gamme ont déjà eu des problèmes ?
J'aimerais bien une 770 mais je peux prendre autre chose, au point ou j'en suis là je vise même plus les performances maintenant.
Si quelqu'un a une idée. Merci.