Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  entré video carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entré video carte graphique

n°8403106
beber999
Posté le 02-08-2012 à 21:12:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Un peu largué depuis quelques temps désolé,je posséde une carte graphique ati hd6800 series.  Je voudrais connecter mon decodeur Tv sur mon pc. Dois je passer par une carte d'aquisition ou ma carte graphique a elle seule peut faire le boulot? Si oui, faut il y ajouter un logiciel?
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 21:12:18  profilanswer
 

n°8403219
guig2000
Posté le 02-08-2012 à 23:15:47  profilanswer
 

Il te faut une une carte d’acquisition, (les cartes graphiques n'ont que des sorties vidéos, pas des entrées) les logiciels de capture sont inclus, leur qualité dépends de la gamme de la carte.
Mais si tu parles de décodeur satellite ou de lecteur bluray et de HD, si la source exige une protection HDCP, ta carte d'acquisition risque d'être inutile:
Si tu essaye de visionner des contenus protégés (par exemple un film blu-ray dans ton lecteur de salon, relier à la carte d'acquisition) il faut que ta carte soit compatible HDCP (je ne suis même pas sur que cela existe). Si elle est compatible HDCP, il y a de très grande chances que la carte autorise le visionnage mais interdise l'enregistrement du flux vidéo protégé.
 
Je suis un peut rouillé dans ce domaine, je te conseille d'aller dans la section vidéo et son -> Matériel.
 


---------------
Guig Esprit du Sage
n°8403246
tof55
Posté le 02-08-2012 à 23:32:36  profilanswer
 

Salut, j'ai une carte d'aquisition Aver média capture relié à mon décodeur canalsat, si tu la branches en vidéo cinch ou en SVHS tu arrives a enregistrer mais si c'est en HDMI, tu ne peux plus à cause de la protection. En cinch ou SVHS, tu perds beaucoup de qualitée évidemment.
 
Ce qui me tue, c'est que j'ai un décodeur cube et que je peux enregistrer ce que je veux sur le DD du décodeur...

n°8403264
guig2000
Posté le 02-08-2012 à 23:43:46  profilanswer
 

Oui mais sur le cube, tu doit avoir les mêmes limitations de temps que sur canal+ à la demande (quelque chose comme un mois pour les films et 2 semaines pour les séries), non?


---------------
Guig Esprit du Sage
n°8403396
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-08-2012 à 06:40:24  profilanswer
 

:D Voila à s’engouffrer dans les nouvelles technologies sans réfléchir... On est pris au piège :D Génial, non ? On a régressé on peut même plus enregistrer un film qui passe à la télé :) Heureusement qu'il y a des moyens détournés :love: encore fonctionnels ;)

n°8403514
tof55
Posté le 03-08-2012 à 10:34:53  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Oui mais sur le cube, tu doit avoir les mêmes limitations de temps que sur canal+ à la demande (quelque chose comme un mois pour les films et 2 semaines pour les séries), non?


 
 
Non, j'ai des films enregistrés depuis plus d'un an qui fonctionnent toujours sur le cube, ce qu'il y a, c'est qu'une fois qu'ils sont enregistrer sur le DD du cube, on peut les regarder via le décodeur mais on ne peut rien faire d'autre. Pas possible de les enregistrer sur un autre DD par exemple ou sur une clé USB.
 
Donc on peut enregistrer, regarder tant qu'on veut mais chez soi et sur se seul décodeur :sarcastic:

n°8404557
beber999
Posté le 04-08-2012 à 09:20:01  profilanswer
 

Merci de vos reponses. La relier au décodeur est juste pour du visionnage, l'enregistrement ne m' intéresse pas. Je vais regarder un peu les divers modéles.  ++

n°8404674
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 04-08-2012 à 13:11:37  profilanswer
 

Je ne peux pas répondre à ta question [:spamafoote]

n°8413057
beber999
Posté le 12-08-2012 à 19:42:04  profilanswer
 

De retour,    J'ai donc acheté une carte d'aquisition ( la colosus d'Hauppauge).  Une Derniere question,  le cryptage (hdcp) de mon décodeur passe t'il uniquement par la fiche hdmi?  les autres fiches (yuv, dvi etc)  sont également cryptée?
Si oui, y'a t'il un boitier qui decrypte ce signal, ou un lecteur qui , comme il n'utiliserai pas le mode "rec", pourrait lire cette source?
 
D'avance merci.

n°8413324
guig2000
Posté le 13-08-2012 à 08:57:51  profilanswer
 

Le HDCP passe par toutes les sorties numériques et nécessite que la chaine complète soit HDCP: si ton flux vidéo est protégé en HDCP et ta cacrte d'acquisition n'a pas le HDCP, aucun signal n'est transmis.
 
Les sorties analogiques permettent la transmission vidéo mais dans le meilleur des cas on perds la HD (720*576 max).
 
 
Ton message me rappelle qu'il existe des boitiers qui permettent de transformer le HDMI encrypté en analogique VGA et parfois yuv HD. Mais ils sont en fait en limite de légalité (ils ne le sont pas directement par des lois, mais mais ils ne sont pas autorisés par le HDMI forum qui est un format fermé et propriétaire). Le forum HDMI ne lutte pas trop contre eux car leur qualité est en général exécrable.
Les produits HDfury2, 3 et 4 sont chers mais sont de qualités, permettant la conversion sans trop de perte. Attention le HDfury1 ne sors qu'en VGA et pas en YUV. Le HDfury4 a aussi une sortie HDMI mais j'ai pas compris si il ré-émet sans le HDCP.


Message édité par guig2000 le 13-08-2012 à 09:05:25

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 08:57:51  profilanswer
 

n°8413373
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-08-2012 à 10:28:28  profilanswer
 

Le HDCP c'est que pour les prises numériques, comme le signale guig2000.

 

En revanche, il y a 2 types de sorties analogiques qui permettent la HD:
- VGA (mais souvent pas présent sur les boitiers type satellite, ...)
- YUV (3 prises RCA de couleurs Rouge Vert Bleu souvent (à ne pas confondre toutefois avec le RGB inclus dans les prises peritel)).

 

Le YUV permet notamment d'avoir une reso max en 1080i (entrelacé).

 

Sinon, j'ai cru comprendre (pas pu tester personnellement) que la carte AverMedia AverTV Capture HD (http://www.avermedia.eu/avertv/FR/ [...] spx?Id=447) permet de capturer un contenu sur HDMI même protégé sauf que l'enregistrement n'est pas possible (de manière légale). Mais comme tu ne souhaites pas enregistrer.


Message édité par wgromit le 13-08-2012 à 10:35:27
n°8414399
beber999
Posté le 14-08-2012 à 08:22:25  profilanswer
 

ok  mais le yuv est lui aussi en crypté ??

n°8414455
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 14-08-2012 à 10:14:44  profilanswer
 

beber999 a écrit :

ok  mais le yuv est lui aussi en crypté ??


Non, car analogique. Enfin, si tu parles de la protection HDCP.
Si bien sur le contenu est crypté (non visible sans carte type viaAccess par ex), tu ne verras rien.
Mais normalement le contenu sortant par la sortie video analogique (Péritel, YUV, SVideo, ...) du décodeur est déja décrypté (sinon, tu ne pourras pas voir d'image sur une TV)

 

Il ne faut pas confonfre "cryptage" avec la protection HDCP. Ce sont 2 choses différentes.


Message édité par wgromit le 14-08-2012 à 10:19:13
n°8414542
beber999
Posté le 14-08-2012 à 11:25:33  profilanswer
 

super,  donc si je trouve une fiche hdmi /yuv,  le hdmi en sotie de decodeur et le yuv en entrée de carte d'aquisition, je passe la protection hdcp si je comprend bien?. Mais je passe sur de l'analogique plutot que de la hd.

n°8414556
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 14-08-2012 à 11:35:24  profilanswer
 

beber999 a écrit :

super,  donc si je trouve une fiche hdmi /yuv,  le hdmi en sotie de decodeur et le yuv en entrée de carte d'aquisition, je passe la protection hdcp si je comprend bien?. Mais je passe sur de l'analogique plutot que de la hd.


Non. Pas possible.
HDMI = numérique
YUV = analogique
Ton décodeur doit posséder une sortie YUV native (3 prises RCA Rouge Verte Bleue)
 
Il existe peut-être des boitiers HDMI>YUV, mais ça doit couter cher.
Et il ne s'agit surement pas d'un "bete" adaptateur.
 
Et encore une fois, le YUV permet de faire passer un signal vidéo HD en analogique (jusqu'en 1080i)
Pas confondre HD avec numerique/analogique.


Message édité par wgromit le 14-08-2012 à 11:39:00
n°8414562
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-08-2012 à 11:37:53  profilanswer
 

Bonjour
et en plus, tu peux très bien être en HD et en analogique en même temps...

n°8415542
guig2000
Posté le 15-08-2012 à 09:08:51  profilanswer
 

Des convertisseurs HDMI vers YUV existent bien, comme je le disais plus haut, ils sont en limite de légalité : le HDMI forum dit qu'ils sont illégaux et les constructeurs de ces adaptateurs disent qu'ils sont légaux.
Je conseille les HDfury 2 à 4 dans ce domaine. Il en existe d'autre mais la plupart fournissent une image de piètre qualité.
 
Autre chose, analogique ne veux pas forcément dire SD: le VGA ou le YUV étaient déjà capable de transmettre de la HD bien avant que le HDMI existe.
Entre autre les convertisseurs HDfury permettent d'obtenir de la HD via VGA(RGB) ou yuv.


---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  entré video carte graphique

 

Sujets relatifs
video 1080p pas fluide, quelle carte graphique pour ça ?Carte Graphique Etirement de texture et problème de lecture video
carte graphique pour montage video et game.Probleme écran noir, sortie vidéo carte graphique
Carte graphique pour du double écran/video HD sans se ruinerCarte graphique ou pas pour BR vidéo HD 1080 ?
Quelle Carte Graphique pour du montage vidéo ?Carte graphique et vidéo HD
Problème lecture video carte graphiqueQuel carte graphique choisir pour les jeux-video ?
Plus de sujets relatifs à : entré video carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR