Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique et vidéo HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique et vidéo HD

n°7979989
sherminato​r+
Rock'n'Roll Damnation
Posté le 19-07-2011 à 23:21:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne joue pas (plus) et j'ai actuellement une 2400HD. Pour le moment j'ai un 19" 1440x900, je reçois prochainement un 24" 1980x1200.
 
Voilà une partie des spec de la CG :

Citation :

Dedicated unified video decoder (UVD) for H.264/AVC and VC-1 video formats
High definition (HD) playback of both Blu-ray and HD DVD formats
Hardware MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4/DivX video decode acceleration
Motion compensation and iDCT (inverse discrete cosine transform)
 
Two integrated DVI display outputs
Primary supports 18-, 24-, and 30-bit digital displays at all resolutions up to 1920x1200 (single-link DVI) or 2560x1600 (dual-link DVI)1


 
Ca veut dire que cette carte comporte un décodeur HD prenant entre autre le format blue ray ou HDDVD. Maintenant, sur mon 1440x900, quand je mate un film, les 2 cores du proco (Athlon X2 @ 2.8GHz, 4Go ram, XP64) montent à 2/3 de leurs capacités. De temps en temps ca lag (media player classic) encore que avec VLC les vidéos HD passent bien en général.
 
- Pourquoi le proco monte à 70% d'utilisation, puisque c'est la CG qui est censée décoder ?
- Dans le cas actuel, pourquoi investir dans une plus grosse CG, si c'est le proco qui décode ?
- Ou alors, de part sa conception avec XP comme OS il n'est pas possible d'envoyer le flux vidéo brut directement du DD à la CG ? A noter que les débits d'un DD et des bus internes d'une MB sont bien largement supérieurs au débit d'une vidéo full HD même peu compressée... Et c'est pas la gestion du transfert de data DD=>CG qui occupe 66% du temps d'un dual core à 2.8GHz. Il parait que sous linux, y'a pas de problème et c'est bien la CG qui prend.
 
Merci d'avance pour éclairer ma lanterne :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 23:21:18  profilanswer
 

n°7983994
sherminato​r+
Rock'n'Roll Damnation
Posté le 22-07-2011 à 20:38:57  profilanswer
 

up !
 
Personne n'a une idée ? Alors tout le monde cours vers les dernières CG surpuissantes sans savoir si elles vont pouvoir être utilisées ?  
 
Un Full HD sur ma Radeon 2400HD fait tourner la CG à 30%, le UC à 70% et pourtant y'a parfois des foirés. Dans ces conditions, comment croire l'idée générale qui veut que ma CG est trop juste ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique et vidéo HD

 

Sujets relatifs
Artefacts sur HD 5850 uniquement en DX11casse-tête : carte mère ? processeur ? autre ?
Upgrade carte graphiqe pour the witcher 2Carte mémoire SD vraiment cassée
Carte mere avec wifi ?Problèmes carte graphique et carte mère ?
Changer l'OS ou la carte graphique ?PC Multimédia Vidéo HD souci carte graphique
AMD Athlon 3700+ : Quelle Carte Graphique pour Video HDQuelle carte graphique pour la vidéo HD ?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique et vidéo HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR