Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilo Saphhire 9800 pro qui se coupe = carte grillée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo Saphhire 9800 pro qui se coupe = carte grillée ?

n°4354096
Roi de Yam​imakai
Posté le 30-09-2005 à 17:05:39  profilanswer
 

Salut, le pc de mon frère à une 9800Pro de chez Sapphire, aujourd'hui pendant qu'il était à l'école il a laissé tourner le pc avec un jeu, mais en rallumant l'écran, c'était tout bizarre, violet etc, bref il redem l'ordi, et plus moyen. J'ouvre le pc, et hop, je constate que le ventilo de la carte ne tourne +.
Donc je voulais savoir s'il y'avait une sécurité qui empechait la carte de fonctionner passé une certaine temp° [cad si je change le ventilo ca marche encore lol], ou si la carte était définitivement grillée ? Merci
 
( PS: le SAV Sapphire Fr est pour le moment indisponible ! )

Message cité 1 fois
Message édité par Roi de Yamimakai le 30-09-2005 à 17:06:38
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 17:05:39  profilanswer
 

n°4354114
klemo
take a deep breath
Posté le 30-09-2005 à 17:19:33  profilanswer
 

Roi de Yamimakai a écrit :

Salut, le pc de mon frère à une 9800Pro de chez Sapphire, aujourd'hui pendant qu'il était à l'école il a laissé tourner le pc avec un jeu, mais en rallumant l'écran, c'était tout bizarre, violet etc, bref il redem l'ordi, et plus moyen. J'ouvre le pc, et hop, je constate que le ventilo de la carte ne tourne +.
Donc je voulais savoir s'il y'avait une sécurité qui empechait la carte de fonctionner passé une certaine temp° [cad si je change le ventilo ca marche encore lol], ou si la carte était définitivement grillée ? Merci
 
( PS: le SAV Sapphire Fr est pour le moment indisponible ! )


 
 
normalement oui, si le pc sent que ca chauffe trop, il coupe ou reboot (écran bleu par exemple). Regarde si tu peux essayer la carte sur un autre pc

n°4354118
v@sh
@+
Posté le 30-09-2005 à 17:21:15  profilanswer
 

Pas de chance il y a de forte chance que la carte sois Grillée définitivement effectivement,elles n'on pas de securite de temperature il me semble a part peut etre la 9800xt qui elle a une sonde....
 
Si meme au boot du pc il y a des artefacts c'est surement mort....

n°4354121
Roi de Yam​imakai
Posté le 30-09-2005 à 17:24:05  profilanswer
 

non ya pas de reboot... l'ecran reste noir ! et le pc a tournée la journée sans ventilo O_O

n°4354161
v@sh
@+
Posté le 30-09-2005 à 17:45:35  profilanswer
 

Si elle est encore garantie --> SAV
 
Sinon il ne te reste que tes yeux pour pleurer...
 
Enfin bon tente quand meme de demonter la carte et de la remonter pour voir...
 
ca boot avec une autre carte agp?(pour etre sur que c'est ca!)

n°4354178
Roi de Yam​imakai
Posté le 30-09-2005 à 17:53:10  profilanswer
 

merci de ta réponse, ben le ventilo ne tourne + quoi ... :(
je vais la renvoyer au SAV, la garantie est encore valable je pense

n°4354198
Roi de Yam​imakai
Posté le 30-09-2005 à 18:05:59  profilanswer
 

j'avais commandé cete carte sur rue du commerce, et je constate que je n'ai pas de facture, je n'ai qu'un bon de livraison, ca ira vous pensez ??
 
j'ai regardé sur mon compte rue du commerce et y'a un bouton 'imprimer votre commande' donc ils vont me l'envoyer par mail en pdf..


Message édité par Roi de Yamimakai le 30-09-2005 à 18:09:36
n°4354205
v@sh
@+
Posté le 30-09-2005 à 18:08:57  profilanswer
 

ils on la facture en archivage tu peus leurs demander un double normalement...

n°4354226
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-09-2005 à 18:15:55  profilanswer
 

Envoie la chez RDC plutot que chez Sapphire, car Sapphire fait payer asser cher le SAV de ses cartes, meme sous garantie.

n°4354239
Roi de Yam​imakai
Posté le 30-09-2005 à 18:21:57  profilanswer
 

ouais merci de conseil alfox1 ! je viens de voir ca sur leur site.
je les ai appellés, mais ça a coupé... tu as deja renvoyé un produit chez RDC ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 18:21:57  profilanswer
 

n°4354244
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-09-2005 à 18:22:46  profilanswer
 

Non, mais ca a l'air tres serieux comme boite en tout cas.

n°4354251
Roi de Yam​imakai
Posté le 30-09-2005 à 18:25:41  profilanswer
 

esperons lol !

n°4354255
v@sh
@+
Posté le 30-09-2005 à 18:26:50  profilanswer
 

Mais  RDC garantie 1 ans la carte apres c'est sapphire qui s'en occupe normalement.

n°4354267
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-09-2005 à 18:29:18  profilanswer
 

Oui et?
 
Si il veut la renvoyer chez RDC c'est qu'elle a certainement moins d'un ans...

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 30-09-2005 à 18:29:30
n°4354275
Roi de Yam​imakai
Posté le 30-09-2005 à 18:32:53  profilanswer
 

POAAA c'est tendu, elle aura 1 an le 12 octobre !!!
 
de + j'ai vu ca ya 5 minutes :
 

ATI baisse sa garantie de 5 à 1 ans
Publié le 30/09/2005 à 16:37:08 par David Civera  
 
Alors que tout n’est pas au beau fixe pour le fabricant de puce graphique canadien, ce dernier vient de prendre des mesures qui vont le rendre encore plus impopulaire. C’est dans la discrétion la plus totale qu’ATI vient donc de baisser la garantie qu’il offre sur ses produits à un an. Cela s’est fait le 31 aout 2005, et il aura fallu le coup de pouce d’un membre du forum du site EXTREME Overclocking pour que l’on s’en aperçoive.
 
La différence
 
Avant cette date, voilà ce que stipulait les termes contractuels accompagnant les produits ATI : « les Radeon 7000 et supérieures ont une garantie de trois ans. Les cartes DV Wonder ont une garantie de deux ans. Les Remote Wonder ont une garantie d’un an. Tous les autres produits ATI ont une garantie de cinq ans».
 
Or aujourd’hui, les termes du contrat ont changé et l’on apprend, comme vous pouvez le voir sur le site ATI France, qu’«ATI garantit à l’acheteur original du produit matériel, que celui-ci est exempt de vices de fabrication ou de malfaçon (…) pour une période d’un (1) an à partir de la date d’achat au détail. Si ce produit appartient au domaine des stations de travail, comme les familles de produits ATI FireGL™ ou FireMV™, ATI garantit à l’acheteur original du produit matériel, (…) pour une période de trois (3) ans à partir de la date d’achat au détail (…).»
 
La conséquence
 
Cela se passe de commentaire. Il est néanmoins regrettable que tous les produits soient maintenant à la même enseigne. Alors que nos tests sur le CrossFire se sont plutôt révélés décevants, cette baisse de garantie par ATI signifie-t-elle une baisse de confiance dans la fiabilité des ses propres chips? Cela n’embellit certainement pas l’image du constructeur et les mauvaises langues y verront en tout cas un bien mauvais présage pour les futurs R520.


 
( http://www.presence-pc.com/actuali [...] ati-12097/ )
 
 
fini ati de merde, fini :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Roi de Yamimakai le 30-09-2005 à 18:33:52
n°4354303
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-09-2005 à 18:51:31  profilanswer
 

Bah depeche toi. :D

n°4354357
Roi de Yam​imakai
Posté le 30-09-2005 à 19:23:59  profilanswer
 

je rentre à la fac lundi, ça va être pratique pour s'occuper de la cvarte graphique

n°4354398
freejuga
Posté le 30-09-2005 à 19:52:49  profilanswer
 

En tout cas le sav RDC il assure y'a 2 mois ils m'ont remboursés sans problème suite à un achat qui ne me plaisait plus (7 jours pour se faire remboursés) ils m'ont remboursés sous 15 jours comme annoncés

n°4354460
juju92350
Posté le 30-09-2005 à 20:36:16  profilanswer
 

Pour faire apliquer la garantie directement par Sapphire cela coute environ 30 Euro. En fait il faut payer pour pouvoir avoir 1 N° RMA et puis l'expédier avec la carte je ne sais ou.
Copie Mail
Dear Customer,
 
 
 
Sapphire RMA conditions are available at http://www.eqscomputers.com/rma/?1 (please do NOT fill out the Online RMA document, send us back the Excel file attached to this email).
 
 
 
Please note that we charge an administration fee of £25.85 GBP including VAT for all customers. This fee covers a maximum of 2 cards only. Any subsequent cards will be charge accordingly.
 
 
 
We just offer payment by www.paypal.co.uk (please read FAQ/help if you have problem here).  
 
 
 
Within the next 3 days, after receiving a reply from you we will request the payment via PayPal. If you don’t receive it (please check your spam filter), please send us a reminder again.
 
 
 
After having received your payment we can start processing your RMA. Furthermore we have to issue an RMA-number with our factory in Hong Kong, which can take up to 4-5 days. Afterwards you will get an email from us, including this RMA number and all the other necessary information.
 
 
 
Furthermore you are responsible for shipping the card (without any cables or accessories) and all incidental costs to us, we will pay for the return.
 
 
 
Please reply with the attached Excel form as described bellow (You only need to fill in the first datasheet of the file, titled ‘RMA Form’):
 
 
 
Returned From: YOUR NAME / COMPANY NAME
 
Address: YOUR POSTAL ADDRESS
 
Tel.: YOU’RE TELEPHONE NUMBER (COUNTRY CODE AREA CODE NUMBER)
 
Page: 1 of 1
 
Contact Person: YOU’RE NAME
 
Email: YOU’RE EMAIL ADDRESS
 
QTY = quantity: 1
 
PN = part number: YOU WILL FIND THIS AT THE BACK OF THE CARD ON A WHITE LABEL (1024-xxxx-xx-SA)
 
Description = MODELL NAME OF YOUR CARD (F.E. 9700 PRO 128MB)
 
SN = serial number: F.E. SN A1234567890
 
Problem:  
 
  Corruptions
 
  System crashes
 
  Lock up
 
  No display
 
  Fan defective
 
  TV out, TV in defective
 
  Others (Windows Error etc…)
 
 
 
 
 
--- PLEASE NOTE: If we currently do not have your cards model in stock, it can take up to 4-6 weeks to receive your replacement card. This is due to shipment from our factory in Hong Kong. Please accept our apologies. ---
 
 
 
 
 
 
 
Regards,
 
 
 
Andrew Weaire
 
 
 
Senior Technician
 

n°4354466
juju92350
Posté le 30-09-2005 à 20:38:42  profilanswer
 

Je voulais aussi savoir comment faire pour payer par paypal
Merci

n°4354480
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-09-2005 à 20:47:08  profilanswer
 

C'était quand?
 
Car moi au mois de juin c'était plus dans les 40€ :/ plus 11€ de frais jusqu'en Angleterre. :(

n°4354493
juju92350
Posté le 30-09-2005 à 20:52:33  profilanswer
 

le 26 Sept  
peux tu me dire comment payer
il faut que je rentre l'adresse mail de celui qui ma envoyé ce message ou pas???

n°4354508
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-09-2005 à 20:59:53  profilanswer
 

Faut te faire un compte paypal et mettre l'adresse ou le nom de paiement qu'il te mette dans un de leur mail.

n°4354515
juju92350
Posté le 30-09-2005 à 21:03:05  profilanswer
 

donc dans mon cas c'est l'adresse mail de l'expéditeur ?
car dans le message que j'ai reçu il n'y a pas d'autre adresse

n°4354534
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-09-2005 à 21:16:07  profilanswer
 

Attends je regarde dans mes mails. :jap:
 
Il faut envoyer le paiement a l'adresse suivante:
 
candice@eqscomputers.com :hello:

n°4354542
juju92350
Posté le 30-09-2005 à 21:22:04  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse moi c'est rma@eqscomputers.com.
donc même service.
Combien de temps faut-il compter jusqu'au remplacement.

n°4354575
Roi de Yam​imakai
Posté le 30-09-2005 à 21:40:27  profilanswer
 

oulala c'est le bordel le sav sapphire, donc si j'ai bien compris, la garantie RDC c'est 1 an, donc si je me dépeche pas de l'envoyer avant le 12 octobre (dans mon cas) ben je v devoir me retourner vers sapphire o_o alala :/
 
edit: je viens de recevoir la facture de RDC et c'est marqué garantie constructeur 1 an, ca veut dire que RDC et sapphire me la garantissent 1 an?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Roi de Yamimakai le 30-09-2005 à 21:42:55
n°4354581
juju92350
Posté le 30-09-2005 à 21:43:12  profilanswer
 

pas de bol :cry:

n°4354622
Roi de Yam​imakai
Posté le 30-09-2005 à 22:10:30  profilanswer
 

tu crois que je vais réussir à leur faire parvenir avant le 12 ? o____O je pense que oui, je vais leur téléphoner demain (> rdc) et on verra ce qu'il faut faire

n°4355077
v@sh
@+
Posté le 01-10-2005 à 11:52:21  profilanswer
 

He oui c'est 1 ans chez RDC tu vois alfox1 qu'il etait bon de le preciser!
Vus le peut de temp qui lui reste....
 
Il me semble que sapphire garantie ses  9800 2 ans(1ans chez RDC et 1 ans chez sapphire)?

n°4355091
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-10-2005 à 11:59:43  profilanswer
 

juju92350 a écrit :

Ok merci pour la réponse moi c'est rma@eqscomputers.com.
donc même service.
Combien de temps faut-il compter jusqu'au remplacement.

moi ca a mis 2 semaines a partir du moment ou j'ai envoyé la carte. :jap:
 

Roi de Yamimakai a écrit :

oulala c'est le bordel le sav sapphire, donc si j'ai bien compris, la garantie RDC c'est 1 an, donc si je me dépeche pas de l'envoyer avant le 12 octobre (dans mon cas) ben je v devoir me retourner vers sapphire o_o alala :/
 
edit: je viens de recevoir la facture de RDC et c'est marqué garantie constructeur 1 an, ca veut dire que RDC et sapphire me la garantissent 1 an?  :heink:

Non, la garantie Sapphire c'est 2 ans.
 

v@sh a écrit :

He oui c'est 1 ans chez RDC tu vois alfox1 qu'il etait bon de le preciser!
Vus le peut de temp qui lui reste....
 
Il me semble que sapphire garantie ses  9800 2 ans(1ans chez RDC et 1 ans chez sapphire)?


 
C'est bien ce que je dit, tu a la garantie contractuelle de 1 ans chez le revendeur, mais la garantie Sapphire est de 2 ans.
 
Donc la 2eme année tu ne peux la faire parvenir chez ton revendeur, il faut passer via le fabriquant, je n'ai jamais dit l'inverse.

n°4356307
v@sh
@+
Posté le 01-10-2005 à 23:27:09  profilanswer
 

v@sh a écrit :

Mais  RDC garantie 1 ans la carte apres c'est sapphire qui s'en occupe normalement.


 

alfox1 a écrit :

Oui et?
 
Si il veut la renvoyer chez RDC c'est qu'elle a certainement moins d'un ans...


 

Roi de Yamimakai a écrit :

POAAA c'est tendu, elle aura 1 an le 12 octobre !!!
 


 

Roi de Yamimakai a écrit :

oulala c'est le bordel le sav sapphire, donc si j'ai bien compris, la garantie RDC c'est 1 an, donc si je me dépeche pas de l'envoyer avant le 12 octobre (dans mon cas) ben je v devoir me retourner vers sapphire o_o alala :/
 
edit: je viens de recevoir la facture de RDC et c'est marqué garantie constructeur 1 an, ca veut dire que RDC et sapphire me la garantissent 1 an?  :heink:


 

v@sh a écrit :

He oui c'est 1 ans chez RDC tu vois alfox1 qu'il etait bon de le preciser!
Vus le peut de temp qui lui reste....
 
Il me semble que sapphire garantie ses  9800 2 ans(1ans chez RDC et 1 ans chez sapphire)?


 
je n'ai pas voulu te contredire mais simplement te dire qu'il netai pas "idiot" de lui rappeler que RDC  ne garantissait que 1 ans(comme presque tout les autres mag)...
 

n°4356420
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-10-2005 à 00:43:04  profilanswer
 

Ca il le sait hein [:itm]

n°4356462
v@sh
@+
Posté le 02-10-2005 à 01:27:05  profilanswer
 

Maintenant oui  :sarcastic:

n°4360853
aliasDrizz​t
Posté le 04-10-2005 à 12:14:33  profilanswer
 

des nouvelles? moi aussi je dois retourner une 9800 pro en sav mais chez sapphire des que j aurai trouvé un ventilo d origine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilo Saphhire 9800 pro qui se coupe = carte grillée ?

 

Sujets relatifs
choix de carte graphiqueCarte mere portable Sony VGN-S150 cramé ??
Carte son Realtek intégrée => quelques parasites dans le sonComment branché ma carte RAID?
Quelle carte pour regarder la TV avec un cable NOOSProblème de ventilo sur boitier Thermaltake
choix carte graphique stable!!!!!!probleme hdd "grande capacité" et carte mere BX
Clips en métal pour fixer carte mèreavis choix carte mere ram cpu athlon 64 3500
Plus de sujets relatifs à : Ventilo Saphhire 9800 pro qui se coupe = carte grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR