Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mere portable Sony VGN-S150 cramé ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere portable Sony VGN-S150 cramé ??

n°4353951
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 30-09-2005 à 15:20:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recuperer un VAIO VGN-S150, de provenance des Etats-Unis, clavier QWERTY, dont la carte mere ou l'ecran semble en panne. :sleep:  
 
Le portable affiche lors de la mise sous tension sa led en façade droite (tension), activité d'1 seconde du Disque dur, aucun affichage sur l'ecran, pas meme de retro-eclairage, Lecteur de dvd insere, demarre une rotation lors d'une insertion de cd, ejecte correctement.
Extinction possible en maintenant le bouton de mise sous tension, le voyant de batterie s'allumant lors de l'appuie de bouton, puis extinction au bout de 4 secondes.
 
Pourriez-vous me confirmer l'origine de la panne :carte mere, graphique integré, ecran ?
 
Voilou, si vous avez des idées comment c'est que je peux reparer ce foutu portable !! :cry:  je suis preneur d'info sur le sav sony, dispo pieces detachées ... :??:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 15:20:48  profilanswer
 

n°4353964
gor123
Posté le 30-09-2005 à 15:34:27  profilanswer
 

Commence par mettre un moniteur sur la sorti VGA !


---------------
Feed Back
n°4353975
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 30-09-2005 à 15:41:23  profilanswer
 

J'ai deja testé :
 
Moniteur sur sortie VGA : je passe de pas de signal au mode veille lors de l'allumage, puis pas de signal lors de l'extinction
Demontage de la bestiole, essais de demarage avec de moins en moins de composants : CPU, DD, clavier, lecteur dvd, ecran, ... : pareil !

n°4354853
gor123
Posté le 01-10-2005 à 08:46:02  profilanswer
 

Pour le moniteur, même avec la touche spécial du clavier + fn ca donne rien ? (insiste un peu dans tout les sens :p)


---------------
Feed Back
n°4355218
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 01-10-2005 à 12:52:48  profilanswer
 

Ben non, dans tous les sens j'ai essayé, a l'envers, sur la tete meme !!
 
le clavier semble ne repondre a aucune commande, logique si le bios n'est pas lu entierement.
Y'a que les touches de demarage, wifi, et voyants correspondant et voyant de batterie qui repondent.
 
Le lecteur de dvd est allimenté, car le tiroir fonctionne, et il demarre a l'insertion d'un cd, mais, bien sur, il ne boot pas dessus.
 
Une idée ? , le systeme graphique HS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mere portable Sony VGN-S150 cramé ??

 

Sujets relatifs
Carte son Realtek intégrée => quelques parasites dans le sonaide pour l'achat d'un pc portable
Comment branché ma carte RAID?Quelle carte pour regarder la TV avec un cable NOOS
choix carte graphique stable!!!!!!probleme hdd "grande capacité" et carte mere BX
pilote usb2 pour pc portable sous windows 98Clips en métal pour fixer carte mère
Plus de sujets relatifs à : Carte mere portable Sony VGN-S150 cramé ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR