Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ventillateurs gpu bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventillateurs gpu bruit

n°10916879
saaamdexxx
Posté le 22-12-2020 à 15:43:18  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai mon pc depuis 2 ans +-, je joue en 1440p rtx on ect à tous mes jeux mais depuis peu mon gpu fait un bruit de fous arrivé à 70degres...en pleine charge j'imagine, les ventilateur tourne a fond mais font un bruit de fous depuis peu, avez vous une idées pourquoi subitement mon pc fait un bruit d'avion ?  
pouvons nous faire déclenché le ventilateurs seulement quand elle monte a 80 degres peut etre? si oui comment?
Merci d'avance à tous    
i7 9700k
rtx 2080

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 15:43:18  profilanswer
 

n°10916885
kabyll
Posté le 22-12-2020 à 15:52:16  profilanswer
 

alors,
 
ds l'absolu tu peux définir que les ventilos ne se déclenchent qu'a 80°c mais en jeu, ca va arriver tres vite avec des ventilos coupés (qqs secondes) et le résultat sera le mm, ils vont se mettrent à fond
 
donc le mieux c'est plutot de bloquer les ventilos à une certaines vitesses (en fonction de ta tolérance au bruit) genre 75%
 
et advienne que pourra au niveau de la frequence, qui sera limitée par la temperature atteinte,
 
> msi afterburner ou le prog spécifique à la marque de ta cg,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10918124
saaamdexxx
Posté le 24-12-2020 à 14:22:19  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse,
c'est une msi duke 2080 du coup j'ai pris afterburner et quand je fais fonctionner les ventilos durant la programmation de la courbe ect ca fonctionne bien je sais alle jusqu'ou le bruit ne me derange pas mais dès que je lance life is strange ça repart en mode avion :s j'ai bien lancé le programme en mode admi ect mais rien y fait et le pire c'est que j'ai deux fois le meme pc et ça ne le fait que sur celui de ma compagne.. :s
y a t il quelque chose qui passerai au dessus des réglages d'after burner?      merci d'avance

n°10918135
saaamdexxx
Posté le 24-12-2020 à 14:39:23  profilanswer
 

et le plus surprenant c'est que le cpu est a +- 50° et le gpu a +-70° donc rien de "trop" chaud... et on a formater le pc et remis tout a jour pour ce "probleme" mais toujours rien y fait...

n°10918675
saaamdexxx
Posté le 26-12-2020 à 10:43:28  profilanswer
 

up :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ventillateurs gpu bruit

 

Sujets relatifs
Mon Processeur fait beaucoup de bruitBruit étrange après changement CM/CPU
Ventilo bruit en position expulsion air vers le hautAlimentation qui fait du bruit
Rapport bruit/température sur carte graphiqueBruit EVGA 750 BQ SAV?
Bruit PCAlimentation Bruit PC
Bruit parasite audio (tic tic)Bruit Ventilateur d'origine CPU Ryzen 3600XT
Plus de sujets relatifs à : ventillateurs gpu bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR