Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit parasite audio (tic tic)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit parasite audio (tic tic)

n°10863853
wildchildx​dead1
Posté le 28-10-2020 à 15:03:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis au niveau sonor, j'ai different casque:
 
-Korp 400 the GLAB en usb
- K240 Akai sur une scarlett solo  
-Hs50 corsair un jack mais possibilité de le brancher en usb via adaptateur  
 
Le problème est le suivant: quand je lance une vidéo youtube ou une page internet par exemple, j'entend dans les casques un petit tic qui ressemble au bruit qu'on entend quand on brand une prise jack.
 
J'ai fait un petit test qui atténue légèrement la force de ce bruit parasite: une rallonge usb avec ferrite mais toujours ici
Problème avec alimentation/cg/cpu/ram different
 
Des idées? Merci d'avance
 
R53600 / rx5700xt asrock / tuf b450 plus/ ldlc gt 750p 80+platinium/ purrock slim bequiet /4*8gb ballistix crutial/ pny ssd 500go (pc branché sur pris unique sans adaptateur ni rallonge)
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 15:03:28  profilanswer
 

n°10864281
Marcel Pit​ou
Posté le 28-10-2020 à 17:30:32  profilanswer
 

Salut,
 
Une possibilité d'enregistrer ce "bruit parasite", pour écouter à quoi ça ressemble ?  
 
Bien souvent, ça provient soit de l'alimentation, soit de la carte mère (j'ai eu plusieurs cas de clients qui avaient un problème de "bruits parasites numérique" sur le son, et même avec une carte son MAO USB externe..., et le changement de carte mère par une autre marque/modèle, résolvait souvent le problème).
 
Je pense à un mauvais filtrage du courant sur le carte mère qui pollue tout le circuit USB.  ;)  
 
Sinon peut-être une autre solution, ce serait de passer par une carte PCI-e > USB, qui dispose d'un connecteur d'alimentation dédié : https://www.ldlc.com/fiche/PB002187 [...] gKLWvD_BwE (je ne garantie rien, mais c'est à tester..., car dans ce cas, l'alimentation du circuit USB ne passe pas par la carte mère, on connecte l'alim directement sur la carte PCI-e).
 
Il existe aussi des cartes PCI-e > USB "dédié audiophile", qui filtrent complètement le courant avec des condensateurs "haut de gamme", mais c'est hors de prix (420€) :  https://www.adhf.fr/sotm-txusbexp-c [...] -2075.html  :D  
 
Il aussi aussi ce genre de filtre USB "Suppresseur de Bruit EMI RFI", mais je n'ai jamais testé... : https://www.audiophonics.fr/fr/inte [...] 14476.html  [:goumite:1]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 28-10-2020 à 17:34:40
n°10864437
wildchildx​dead1
Posté le 28-10-2020 à 17:53:06  profilanswer
 

Merci de la réponse.
 
La carte mère est neuve. Environ 1 mois. Également l'alimentation qui a 2semaines, changement qui n'a pas résolue le soucis.
 
Je vais tenter de capturer ce son.  
 
Ce son provient quand je lance une tâche.  
 
J'ai pas l'impression que ça a un impact sur les performances en jeu ou pendant une vidéo, celle ci ne ce coupe pas ou ne ralentit pas comme certain problème que j'ai pu voir par des internautes.
 
Ça m'a l'air seulement un soucis de confort.

Message cité 1 fois
Message édité par wildchildxdead1 le 28-10-2020 à 17:54:12
n°10864589
Marcel Pit​ou
Posté le 28-10-2020 à 18:32:52  profilanswer
 

wildchildxdead1 a écrit :


La carte mère est neuve. Environ 1 mois.


 
Ce n'est pas une question de "neuve" ou "anciennes", c'est une question de conception..., certaines cartes mères sont mal conçus, et filtrent mal le courant.
 
Ça se répercute sur le circuit d'alimentation USB qui est "pollué" et laisse passer les parasites.  ;)
 
Par exemple, on peut "entendre le GPU travailler", quand on lance un gros jeu 3D, ou un benchmark 3D.
 
PS : essai de lancer un benchmark 3D comme "Furmark" : https://geeks3d.com/furmark/ et tu monte le volume (sans qu'il y'ai de son ou de musique...), pour écouter si tu entend le "GPU" faire des parasites quand il travaille...


Message édité par Marcel Pitou le 28-10-2020 à 18:37:03
n°10865105
chermositt​o
Posté le 29-10-2020 à 05:08:37  profilanswer
 

wildchildxdead1 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un soucis au niveau sonor, j'ai different casque:

 

-Korp 400 the GLAB en usb
- K240 Akai sur une scarlett solo
-Hs50 corsair un jack mais possibilité de le brancher en usb via adaptateur

 

Le problème est le suivant: quand je lance une vidéo youtube ou une page internet par exemple, j'entend dans les casques un petit tic qui ressemble au bruit qu'on entend quand on brand une prise jack.

 

J'ai fait un petit test qui atténue légèrement la force de ce bruit parasite: une rallonge usb avec ferrite mais toujours ici
Problème avec alimentation/cg/cpu/ram different

 

Des idées? Merci d'avance

 

R53600 / rx5700xt asrock / tuf b450 plus/ ldlc gt 750p 80+platinium/ purrock slim bequiet /4*8gb ballistix crutial/ pny ssd 500go (pc branché sur pris unique sans adaptateur ni rallonge)

 

Bjr

 

Des pilotes audios et autres non adaptés peuvent créer des bruits.

 

Si les pilotes sont ceux fournis par W10.

 

Allez sur le site du fabricant de la CM et prenez les leurs.

 

Et faites ceci pour tous les pilotes, c'est mieux d'avoir ceux du fabricant.


Message édité par chermositto le 29-10-2020 à 05:09:42
n°10865927
wildchildx​dead1
Posté le 29-10-2020 à 15:36:48  profilanswer
 

Merci des réponses,  
Je n'est pas pu capturer le son parasite, donc, c'est surement que ça ce passe entre le casque et la prise jack et non dans le system.  
 
Après quelques recherches j'ai trouvé plusieurs internautes qui on réussi à régler ce type de problème grâce à un isolateur de masse audio/Bruit de Boucle isolé . Certain les utilises pour les autos-radios et leurs smartphones.
 
Vu le prix bas de ce produit ( + ou - 10€) Je vais tenter le coup . Je n'ai rien à perdre :D
 
Ca peut marcher !?
 
Dans tout les cas, Je donnerais des nouvelles quand j'aurai eu ce fameux isolateur.

Message cité 1 fois
Message édité par wildchildxdead1 le 29-10-2020 à 15:37:51
n°10866027
Marcel Pit​ou
Posté le 29-10-2020 à 16:21:50  profilanswer
 

wildchildxdead1 a écrit :


Ca peut marcher !?


 
Ça peut, faut tester.  :jap:
 

wildchildxdead1 a écrit :


Je n'est pas pu capturer le son parasite, donc, c'est surement que ça ce passe entre le casque et la prise jack et non dans le system.  


 
Pourtant tu disais que tu avait aussi le problème avec les casques USB, eux ne passent pas par la prise jack ?


Message édité par Marcel Pitou le 29-10-2020 à 16:23:22
n°10866061
wildchildx​dead1
Posté le 29-10-2020 à 16:39:10  profilanswer
 

Si USB / Jack et Carte son externe ... Parasites en Usb réduit grâce au câble avec ferrite .
 
L' isolateur de masse audio/Bruit de Boucle isolé je l'utiliserai sur mon casque jack Corsair ( c'est celui que j'utilise je plus)

Message cité 1 fois
Message édité par wildchildxdead1 le 29-10-2020 à 16:42:05
n°10866097
Marcel Pit​ou
Posté le 29-10-2020 à 16:54:32  profilanswer
 

wildchildxdead1 a écrit :

Si USB / Jack et Carte son externe ... Parasites en Usb réduit grâce au câble avec ferrite .
 
L' isolateur de masse audio/Bruit de Boucle isolé je l'utiliserai sur mon casque jack Corsair ( c'est celui que j'utilise je plus)


 
Ok, oui donc pour le prix, tu peut toujours tester (je ne garantie, mais ça peut fonctionner).  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit parasite audio (tic tic)

 

Sujets relatifs
Bruit Ventilateur d'origine CPU Ryzen 3600XTRTX 2060 qui fait beaucoup de bruit !
Impossible d'installer les drivers Realtek (audio)Bruit étrange lors d'un démarrage à froid
Problème audio[Avis] Cherche Pc portable Audio Visuel
Soucis de BruitMon PC m'affiche que le périphérique audio se branche (tout seul)
Bruit des ventilateurs RX5700xt ?Pompe aio bruit
Plus de sujets relatifs à : Bruit parasite audio (tic tic)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR