Je sais qu'il est possible de régler via utilitaire à quel moment les ventilateurs d'une carte graphique se déclenchent. Avec les réglages par défaut, hors jeu, est-ce que les ventilateurs de la carte graphique tournent ou ils sont à l'arrêt complet ?
Je ne vois pas pourquoi le GPU chaufferait quand on est sous Word ou en train de surfer sur Internet ? Le simple fait d'être sous tension ?
Je pose la question car j'aimerais acheter une carte graphique. Je suis habitué au silence car j'ai un portable inaudible, un PC desktop très silencieux et mon intérieur est bien insonorisé.
Si ça fait un peu de bruit pendant ou juste après les parties, aucun problème. Mais comme je joue peu (5 % de mon utilisation), je ne voudrais pas avoir une soufflerie tout le reste du temps, quand je suis dans Excel
Merci
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 10:29:26
billysteph
Posté le 16-10-2022 à 10:46:04
bonjour, tout dépend de la carte graphique, souvent les fans de la CG sont arrêtés et se mette en route à partir d'une certaine température, ça se règle sous forme de courbe dans le logiciel de la CG.
Le mieux en plus du logiciel c'est d'avoir un fan qui souffle doucement sur la CG en constant, ça peut se faire sans bruit avec un règlage approprié dans le bios de la CM.
Birdy62
Posté le 16-10-2022 à 10:52:58
Si la carte support le 0db, les ventilateurs s'arrêteront jusqu'à ce que la carte atteigne une température d'environ 60 degrés. Cette température dépendra grandement de la ventilation de ton boîtier.....
Tu peux aussi régler les ventilateurs avec MSI afterburner ou tout autre logiciel du même style. Par contre sur ma MSI, il est impossible de les faire tourner en dessous de 30 %, même avec une courbe personnalisée. Mais à 30%, ils sont inaudibles....
kabyll
Posté le 16-10-2022 à 11:28:24
le mode 0 Db de base c'est plutôt jusque 40-45°C
ms oui, une cg en bureautique ca chauffe un peu,
elle fait pas rien du tout, elle consomme (20 / 30 W ca depend des modeles, de ton écran, etc.)
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-10-2022 à 11:43:00
Maintenant quasiment toutes les CG ont un mode 0db , donc les ventilos sont à l'arrèt quand tu es en idle (Word ou autres).
A l'achat tu verifies juste que la CG dispose d'un mode 0db.
Cela dépend des modèles pour le déclenchement/arrèt , sur ma MSI 1080 Ti Trio , les ventilos se déclenchent à 62° et s'arrètent vers les 50°.
Selon la carte tu as peut être un switch physique dessus pour basculer entre mode Silencieux et Performances.
Sauf erreur de ma part tu ne donnes absolument aucune information sur ton matériel donc