Bonjour à tous ,
Je viens de faire un upgrade sur la config de mon PC (changement de la carte mère + processeur + RAM + cg) et je rencontre un problème avec la nouvelle carte graphique.
Quand j'allume le PC, tout semble démarrer correctement, les ventilateurs tournent tous, mais l'écran reste désesperement en veille et je neux peux donc même pas accéder au bios.
Si je teste en remettant mon ancienne carte graphique, tout fonctionne à nouveau et l'affichage sur l'ecran se fait bien.
J'ai déjà essayé pas mal de choses que j'ai pu lire sur différents forums (clear CMOS, mise à jour du bios de la nouvelle carte mere, suppression des pilotes de mon ancienne CG et même réinitialisation de Windows) mais rien n'y fait.
Je me dis peut-etre que l'alimentation n'est pas assez puissante ou que le connecteur avec 6+2 pins ne convient pas à la cg mais si c'était le cas les ventilos de la cg ne tourneraient pas non ?
J'aimerai donc avoir votre avis, je ne voudrais pas acheter une nouvelle alim pour rien.
Voici ma nouvelle config :
- Carte mère MSI B450 Gaming plus max
- Processeur AMD Ryzen 5 3600 (sans chipset graphique intégré)
- Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz
- Carte graphique MSI GTX1660 SUPER VENTUS XS OC
- SSH Intel 64Go avec Window 10 que j'ai repris de mon anciennce config
- Alimentation Seasonic S12II - 520W également reprise de mon ancienne config
Pour info, mon ancienne cg avec laquelle tout fonctionne est une EVGA gtx 550 ti.
A votre ecoute