Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mon ecran reste en veille après changement de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ecran reste en veille après changement de carte graphique

n°10685035
vebs
Posté le 12-01-2020 à 22:06:23  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Je viens de faire un upgrade sur la config de mon PC (changement de la carte mère + processeur + RAM + cg) et je rencontre un problème avec la nouvelle carte graphique.
Quand j'allume le PC, tout semble démarrer correctement, les ventilateurs tournent tous, mais l'écran reste désesperement en veille et je neux peux donc même pas accéder au bios.
Si je teste en remettant mon ancienne carte graphique, tout fonctionne à nouveau et l'affichage sur l'ecran se fait bien.
J'ai déjà essayé pas mal de choses que j'ai pu lire sur différents forums (clear CMOS, mise à jour du bios de la nouvelle carte mere, suppression des pilotes de mon ancienne CG et même réinitialisation de Windows) mais rien n'y fait.
Je me dis peut-etre que l'alimentation n'est pas assez puissante ou que le connecteur avec 6+2 pins ne convient pas à la cg mais si c'était le cas les ventilos de la cg ne tourneraient pas non ?
J'aimerai donc avoir votre avis, je ne voudrais pas acheter une nouvelle alim pour rien.
Voici ma nouvelle config :
- Carte mère MSI B450 Gaming plus max
- Processeur AMD Ryzen 5 3600 (sans chipset graphique intégré)
- Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz
- Carte graphique MSI GTX1660 SUPER VENTUS XS OC
- SSH Intel 64Go avec Window 10 que j'ai repris de mon anciennce config
- Alimentation Seasonic S12II - 520W également reprise de mon ancienne config
 
Pour info, mon ancienne cg avec laquelle tout fonctionne est une EVGA gtx 550 ti.
A votre ecoute  :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 22:06:23  profilanswer
 

n°10685127
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 13-01-2020 à 09:14:10  profilanswer
 

Tu es branché sur quel port ? HDMI ? DP ? DVI ?


---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°10685147
vebs
Posté le 13-01-2020 à 09:42:57  profilanswer
 

Mon écran est branché sur le port HDMI de la carte graphique.

n°10685179
gima56
Posté le 13-01-2020 à 10:56:20  profilanswer
 

Salut, je pense pas que ton alim pêche, c'est pas une carte si énergivore.
Question bête, tu ne peux pas tester en DisplayPort ? Ou ta carte sur un autre PC ?

n°10685452
vebs
Posté le 13-01-2020 à 18:28:24  profilanswer
 

Merci à tous de prendre le temps de me répondre.
Je suis branché sur le port HDMI sur la nouvelle carte et quand j'utilise le même câble sur l'ancienne avec le même écran tout est ok.
Mon écran est un LG IPS226V-PN. Malheureusement il n'a pas de DisplayPort.
Je comptais m'en acheter un nouveau dans tous les cas donc je vais peut-être commencer par là. Ça me permettra de tester avec le DisplayPort.
Je pourrais tester ma carte sur un autre PC le week-end prochain si je n'ai pas la solution d'ici là.

n°10685475
vebs
Posté le 13-01-2020 à 19:15:41  profilanswer
 

Non la led est éteinte... et les autres également.
Au départ j'avais la LED boot d'allumée mais le problème a été résolu après avoir débranché mes disques "additionnels".


Message édité par vebs le 13-01-2020 à 19:16:18
n°10685514
vebs
Posté le 13-01-2020 à 20:44:22  profilanswer
 

Bonne idée la télé. Je viens d'essayer à l'instant, toujours écran noir mais j'ai un truc un peu bizarre :
La télé semble détecter un signal sur l'entrée HDMI mais je n'ai pas d'affichage, l'écran reste noir (voir captures ci-dessous, la 1ere quand le PC est éteint VS la 2e quand il est sous tension. Le PC est relié à la prise HDMI 3)
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/9hnu.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/c9z8.jpg
 
Par rapport à mon écran LG, je n'ai accès à aucun menu quand l'écran est en veille, je ne peux donc pas tester ce que tu m'indiques.
 
Je vais essayer de trouver un moyen de tester via un des displayPort demain.


Message édité par vebs le 13-01-2020 à 20:53:54
n°10685640
vebs
Posté le 14-01-2020 à 09:03:46  profilanswer
 

Oui le même. Après j'avais déjà essayé avec un autre cable HDMI sur mon écran LG sans succès (câble dont je suis sur qu'il marche car je m'en sers pour autre chose).
Mais je ressayerai quand même avec ce 2e cable sur ma télé.

n°10686253
vebs
Posté le 15-01-2020 à 09:50:18  profilanswer
 

J'ai acheté un Adaptateur Displayport/HDMI pour pouvoir tester le displayPort et ça fonctionne !
Je n'ai pas retesté le port HDMI après voir si c'était juste un problème à l'installation.
Merci beaucoup en tout cas !  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mon ecran reste en veille après changement de carte graphique

 

Sujets relatifs
Ecran noir démarrage ordinateurCarte mère x570 aorus pro les rouge clignote à chaque démarrage.
Problème de clignotement d'écran et grosse perte d'fps en jeuChangement de proc + carte mère
paramétré l'écran a 240 hertz Vega 64Panne étrange
Conseils pour nouvelle carte graphique.Ecran Freesync en DP qui saute après une sortie de veille
Plus de sujets relatifs à : Mon ecran reste en veille après changement de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR