Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  VEGA 56 - Crash incessants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VEGA 56 - Crash incessants

n°10691965
bwatx
Posté le 27-01-2020 à 15:38:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'adresse à vous car j'ai des soucis de crashs récurrents lorsque je suis en jeu.
Voici ma config:
CPU : RYZEN 3600X
GPU : MSI RX VEGA 56 AIR BOOST OC
Alim: Corsair TX650M Modulaire (80+ GOLD)
RAM : Corsair Vengeance 3200Mhz (A-XMP), mais utilisé en 2133Mhz sans A-XMP pour l'instant
Carte mère : B450 GAMING PRO CARBON AC
 
Tous les pilotes sont à jour, et j'ai essayé de supprimer complètement (à partir de ddu) + réinstaller les pilotes (à partir d'AMD Radeon Settings) pour mon GPU. Mon GPU est sous garantie jusqu'à mi-mars.
 
Voici mon problème : j'ai plusieurs crashs en plein jeu, et cela même si le jeu n'est pas gourmand (exemple : LoL). Certes les crashs arrivent moins souvent sur LoL que sur d'autres jeux, mais ils sont également présents.  
Voici ce que j'ai fait jusqu'alors :
- j'ai mis mon Ryzen 3600X en éco-mode (65w)
- j'ai tenté l'installation de plusieurs versions de driver pour mon GPU
- j'ai modifié les paramètres de mon GPU à partir d'AMD Radeon Settings
- alimenter mon GPU à partir de 2 câbles distincts, au lieu d'1 câble dédoublé
 
et enfin, ce qui a l'air d'avoir résolu le soucis depuis hier :
- gros undervolt à partir de MSI Afterburner : -50 mV et -50% de Power Limit.
Cependant je constate, avec ce réglage, de temps en temps des lenteurs, et surtout, je me dis que c'est anormal que je doive à ce point undervolt mon GPU (en plus de mettre mon proc en éco mode), étant donné mon alimentation.
D'autant plus que certaines personnes ont la même alim que moi, et que tout se déroule sans problème, et sans avoir la nécessité d'undervolt le GPU...
 
Pouvez-vous, svp, me dire s'il est normal que je doive undervolt à ce point mon GPU ? Ou peut-être qu'après tout ce n'est qu'un petit undervolt? A vrai dire, je ne m'y connais pas énormément en UV/OC...
Et dois-je envoyer en garantie mon GPU ?  
 
Par avance merci,
Cordialement,
Bwatx

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 15:38:28  profilanswer
 

n°10692508
bwatx
Posté le 28-01-2020 à 17:00:16  profilanswer
 

Hello,
 
Je me permet de reUP le topic.
 
Bwatx

n°10692526
yuudachi
Posté le 28-01-2020 à 17:16:29  profilanswer
 

Well, mise à jours du BIOS faites ? Je testerais avec les paramètres windows sur performance et paramètres GPU en auto.
 
Pas de rapport d'erreur lors du crash ? Et quelles températures CPU/GPU ?

n°10692552
Scrabble
Posté le 28-01-2020 à 17:57:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
sur ma RX Vega 64 blower, j'avais un problème de crash spécifique sur un jeu :
( Desiderium by DreamTeam - Itch.io )
 
J'ai résolu le problème est underclockant la fréquence GPU de 6% dans wattman, et en mettant le power limit à -20%

n°10692596
bwatx
Posté le 28-01-2020 à 19:04:08  profilanswer
 

Hi,
 
Alors, pas de rapport d'erreur parce que mon PC reboot, et affiche un écran noir avec un ventilo qui souffle. Je suis donc obligé de le reboot à la main.
 
Lorsque tu dis mettre windows en mode performance, c'est à dire le mode alimentation en mode performance?
 
Il me semble que j'ai fait toutes les mises à jour ; Live Update ne me propose plus aucune MAJ.
Et je ne sais pas du tout pour les températures, mais j'imagine qu'elles ne sont pas élevées étant donné que mon ventilo est en auto, et qu'il n'a pas le temps de réellement se lancer avant que les crashs arrivent.
 
Je vais essayer d'underclock la fréquence du GPU, c'est bien la seule chose que je n'ai pas tenté jusqu'alors...


Message édité par bwatx le 28-01-2020 à 19:05:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  VEGA 56 - Crash incessants

 

Sujets relatifs
Problème Crash PCProblème : No signal avec cable HDMI Ok avec VGA (Ryzen 5 / Vega 11)
Multiples crash sur nouvelle configCrash intempestifs avec profil xmp
paramétré l'écran a 240 hertz Vega 64Blue screens incessants
Mon jeux crash au démarrageProblèmes de crash sur tous les jeux
Besoin d'aide (noob) mon pc crash en jeu[RESOLU] Drop de FPS - AMD FX 8350 - VEGA 56
Plus de sujets relatifs à : VEGA 56 - Crash incessants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR