Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 


J'ai pu acheter (fdp out) :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

[Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

n°11479331
hachu21
Posté le 02-06-2026 à 20:58:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Autour de 600€ sur AMZ, soit quasi la même gamme de prix que la 9070...
Le premium que permet le logo vert est quand même impressionnant.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 20:58:35  profilanswer
 

n°11479349
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-06-2026 à 23:19:14  profilanswer
 

Bon je vais poser ma 3080 10Go (waterblock aorus) sur leboncoin et voir si ça mort à un tarif un peu haut genre 350€ :D


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11479358
Lestanquet
Posté le 03-06-2026 à 01:13:49  profilanswer
 

hachu21 a écrit :

Autour de 600€ sur AMZ, soit quasi la même gamme de prix que la 9070...
Le premium que permet le logo vert est quand même impressionnant.


Si les gens sont débiles  :sarcastic:


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11479373
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-06-2026 à 08:14:00  profilanswer
 

la différence entre des chips Samsung (Sapphire et Asrock) et Hynix (Acer)...
 
https://i.postimg.cc/6pD0Bjnc/Capture-d-ecran-2026-06-03-081020.png

n°11479376
Lestanquet
Posté le 03-06-2026 à 08:38:33  profilanswer
 

Tu crois qu’on peut le résumer comme ça ? (Réelle question, no offense)


Message édité par Lestanquet le 03-06-2026 à 08:38:51

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11479377
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-06-2026 à 08:44:19  profilanswer
 

Pas vraiment mais avec ces puces spécifiques et l'agencement de RDNA 4 c'est assez constant.
 
C'est un choix d'autant plus regrettable de la part d'Acer sachant que leur ventirad est médiocre.
 
Si ils veulent se faire une place sur le marché dgpu, ils vont devoir progresser.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 03-06-2026 à 09:04:43
n°11479378
It_Connexi​on
Posté le 03-06-2026 à 09:09:46  profilanswer
 

Ha oui ça pique, ma SL et ma TUF sont toutes 2 en Samsung


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479380
minux
On Linux ...
Posté le 03-06-2026 à 09:21:00  profilanswer
 

Ma Taichi est en Hynix, ça chauffe en jeux (comme la Acer ci-dessus), mais ça pose aucun problème et c'est bien en dessous des limites.


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11479381
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-06-2026 à 09:28:01  profilanswer
 

Idem pour ma sl.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11479384
It_Connexi​on
Posté le 03-06-2026 à 09:56:30  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Idem pour ma sl.


 
Tu as une SL en Hynix ?


---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 09:56:30  profilanswer
 

n°11479385
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-06-2026 à 09:59:17  profilanswer
 

Oui. :o
 
Ça fait bizarre de voir une mémoire vive bien plus chaud que le gpu en idle sur le bureau surtout quand le fan est off.
Mais bon c'est comme ça.
 
J'avais posté des retours de température à l'époque ou je l'avais montée.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11479387
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 03-06-2026 à 10:03:37  profilanswer
 

Les cartes où cela a poser problème c'est des Nvidia où les puces étaient à plus de 100c.


---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11479388
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-06-2026 à 10:07:17  profilanswer
 

minux a écrit :

Ma Taichi est en Hynix, ça chauffe en jeux (comme la Acer ci-dessus), mais ça pose aucun problème et c'est bien en dessous des limites.


 
A la différence qu'elle le fait à 25 et non 35dBA.  :D  
 
C'est l'association de ces puces avec un ventirad faiblard que je pointe du doigt.  ;)  

n°11479390
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-06-2026 à 10:17:01  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
Bon petit test de l'impact de la baisse du TDP sur une 9070.
Pour ça j'ai donc lancé le bench de Black Myth WUKONG.
Pour précision, le test est exécuté sous linux, donc les perfs ne sont surement pas opti et tout était à fond en 1080P sans upscale sauf le RT qui est désactivé.
Les températures remontées sont les températures maximum durant le test avec la courbe d'origine.  
La conso en W est le max que j'ai croisé durant le test, c'est souvent un peu plus bas mais l'écart reste le même, j'ai donc pris le maximum que j'ai croisé durant le test pour que ça soit plus parlant.
Ps, la consommation inclue la conso de l'écran + 4W de mon infra réseau. ;)
 
TDP 243W (origine)
GPU: 60
GPU_HOTSPOT: 82
MEM: 84
CPU: 67
==> Consommation de la config complète à l'onduleur: 368W
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/435304
 
TDP 200W
GPU: 61
GPU_HOTSPOT: 78
MEM: 88
CPU: 67
==> Consommation de la config complète à l'onduleur: 315W
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/435305
 
Conclusion:  
Comme évoqué, baisser le tdp, fait baisser le hotspot, et donc augmenter légèrement la température de la mémoire vive, la ventilation tournant moins vite.  
Baisser le tdp de 43W provoque une baisse de conso finale de 53W à l'onduleur. Assez surprenant, mais ça doit inclure la conso inférieure des ventilateurs et autre truc annexe qui explique ces 10w de plus. ( un rendement des phases d'alim peut-être un poil meilleur plus bas)
 
Niveau fps, On passe d'une moyenne de 71 avec un max de 82 et un minimum de 59 à une moyenne de 67 pour un max de 77 et un minimum de 56.  
Sur ma configuration là, on voit clairement que la perte est minimale, par contre 53W en moins ça c'est bon à prendre. :o  
(le minimum bougeant très peu, car je suppose limité par le cpu)
 
 


 
pour les températures voilà ce que j'avais posté à l'époque.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11479391
minux
On Linux ...
Posté le 03-06-2026 à 10:18:02  profilanswer
 

Oui effectivement, avec un refroidissement faiblard, c'est plus pareil :D


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11479393
It_Connexi​on
Posté le 03-06-2026 à 10:18:31  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
A la différence qu'elle le fait à 25 et non 35dBA.  :D  
 
C'est l'association de ces puces avec un ventirad faiblard que je pointe du doigt.  ;)  


 

burn2 a écrit :


 
pour les températures voilà ce que j'avais posté à l'époque.  


 
 :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479404
hachu21
Posté le 03-06-2026 à 12:35:15  profilanswer
 

Ma gigabyte est en Hynix et ça chauffe pareil.
La marge d'OC est assez faible aussi (2650+)

n°11479408
Luzog
Posté le 03-06-2026 à 13:16:40  profilanswer
 

Je regarderai sur ma 9079 nitro+ mais elle chauffe peu. J'ai juste enlevé le 0db et j'ai fait une courbe perso peu agressive (je ne l'entendais pas jusqu'aux grosses chaleurs où elle se fait entendre un tout petit peu).

 

Pendant la canicule de mai, j'ai eu max 73° sur le hotspot. Hors canicule, ça ne dépasse quasi jamais les 65° (en 4k).

 

Je suis vraiment content de cette carte. Elle encaissé tout sans broncher et son rad est clairement un des meilleurs pour la série des 9070.


Message édité par Luzog le 03-06-2026 à 13:17:06

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°11479412
havoc_28
Posté le 03-06-2026 à 13:42:40  profilanswer
 

aliss a écrit :

Pas vraiment mais avec ces puces spécifiques et l'agencement de RDNA 4 c'est assez constant.
 
C'est un choix d'autant plus regrettable de la part d'Acer sachant que leur ventirad est médiocre.
 
Si ils veulent se faire une place sur le marché dgpu, ils vont devoir progresser.


 
ça change absolument rien au final la GDDR6 employée, la Hynix la température de fonctionnement est certes plus élevée, mais en terme de consommation et de watts dégagé c'est peu ou prou la même chose que la Samsung, c'est négligeable la différence.
 
Le ventitard de la Acer est mauvais, c'est tout, avec de la Samsung au lieu d'être à 84 ça serait par exemple 74 toujours notablement plus élevée que les deux autres cartes testée chez TPU et la carte serait tout autant bruyante, et si on avait l'inverse de la Samsung sur la Acer et de la Hynix pour les deux autres ? . Jusqu'à présent c'est bien AMD qui fourni le package GPU+GDDR6.
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] oc/39.html
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518789
 
Dans le lot la Pulse est la seule des 9060 XT avec de la Samsung, à part la température de fonctionnement de la GDDR6 ça n'a pas vraiment d'incidence.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-06-2026 à 14:08:17
n°11479421
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-06-2026 à 14:59:46  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça change absolument rien au final la GDDR6 employée, la Hynix la température de fonctionnement est certes plus élevée, mais en terme de consommation et de watts dégagé c'est peu ou prou la même chose que la Samsung, c'est négligeable la différence.
 
Le ventitard de la Acer est mauvais, c'est tout, avec de la Samsung au lieu d'être à 84 ça serait par exemple 74 toujours notablement plus élevée que les deux autres cartes testée chez TPU et la carte serait tout autant bruyante, et si on avait l'inverse de la Samsung sur la Acer et de la Hynix pour les deux autres ? . Jusqu'à présent c'est bien AMD qui fourni le package GPU+GDDR6.
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] oc/39.html
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518789
 
Dans le lot la Pulse est la seule des 9060 XT avec de la Samsung, à part la température de fonctionnement de la GDDR6 ça n'a pas vraiment d'incidence.


 
C'est la corrélation des deux qui ne va pas.
 
84° et 35dBA dans un local climatisé ça n'augure rien de bon dans une pièce mal isolée pour quelqu'un ne souhaitant pas une turbine.
 
Il me semble d'ailleurs que AMD a modifié son package en cours de route et que seuls les premiers lots de cartes ont embarqué les puces de Hynix ?
 
 
 
 
 

n°11479423
Quentin-Be​lgium
Posté le 03-06-2026 à 15:36:51  profilanswer
 

https://videocardz.com/newz/nobody- [...] gher-specs
 
étonnant pour une carte cowcot d'or qu'il valait la peine d'attendre pendant 1 an :o


Message édité par Quentin-Belgium le 03-06-2026 à 15:40:42
n°11479424
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-06-2026 à 15:42:21  profilanswer
 

nouveau pilote 26.6.1 :

 

https://www.amd.com/en/resources/su [...] 6-6-1.html

 


Last Updated: June 2nd, 2026.

 

Highlights
New Game Support
F1 25: 2026 Season Pack
World of Tanks: HEAT

 

Fixed Issues
- Intermittent application crash may be observed while playing Subnautica 2 and Marvel Rivals on Radeonhttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2122.png?hfr-cc-image=true&raw=true RX 9000 series graphics products.
- Artifacts may appear while playing Enshrouded on Radeonhttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2122.png?hfr-cc-image=true&raw=true RX 6000 series graphics products.
- Zero RPM mode may re-enable itself after a monitor goes to sleep or is turned off on Radeonhttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2122.png?hfr-cc-image=true&raw=true RX 9000 series graphics products.

 

Known Issues
Intermittent application crash or driver timeout may be observed while playing Battlefieldhttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2122.png?hfr-cc-image=true&raw=true 6 on AMD Ryzen AI 9 HX 370. AMD is actively working on a resolution with the developer to be released as soon as possible.
Texture flickering or corruption may appear while playing Battlefieldhttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2122.png?hfr-cc-image=true&raw=true 6 with AMD Record and Stream on some AMD graphics products.
AMD FSR Upscaling and AMD FSR Frame Generation may show as inactive in AMD Software: Adrenalin Edition while playing Battlefieldhttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2122.png?hfr-cc-image=true&raw=true 6 when enabled on Radeonhttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2122.png?hfr-cc-image=true&raw=true RX 9000 series graphics products.
Intermittent application crash may be observed while running Blender on Radeonhttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2122.png?hfr-cc-image=true&raw=true RX 7000 series graphics products and above. Users experiencing this issue are recommended to install AMD Software: Adrenalin Edition 26.3.1.
Purple screen may be displayed when using an HP Reverb G2 headset with SteamVR on Radeonhttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2122.png?hfr-cc-image=true&raw=true RX 6000 series graphics products.
Failure to install may be observed while installing AI Bundle components in some regions with limited access to HuggingFace and GitHub.


Message édité par vanloque le 03-06-2026 à 15:42:41

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11479427
It_Connexi​on
Posté le 03-06-2026 à 15:54:36  profilanswer
 

Je les ai installés, j'ai testé ce midi CP2077 en PT, nickel


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479428
havoc_28
Posté le 03-06-2026 à 16:05:25  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
C'est la corrélation des deux qui ne va pas.
 
84° et 35dBA dans un local climatisé ça n'augure rien de bon dans une pièce mal isolée pour quelqu'un ne souhaitant pas une turbine.
 
Il me semble d'ailleurs que AMD a modifié son package en cours de route et que seuls les premiers lots de cartes ont embarqué les puces de Hynix ?
 


 
Non ? AMD continue de fournir des Hynix, qui de toute façon supportent au moins 105° si ce n'est plus, le problème c'est pas Hynix mais bien le ventirad foireux de chez ACER.  

n°11479435
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-06-2026 à 17:13:37  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Non ? AMD continue de fournir des Hynix, qui de toute façon supportent au moins 105° si ce n'est plus, le problème c'est pas Hynix mais bien le ventirad foireux de chez ACER.  


 
Ca serait intéressant d'avoir les feedback des utilisateurs du topic mais il me semble que ça fait un moment qu'elles embarquent pour la plupart des puces Samsung ?
 
Pour ma part j'en étais resté là-dessus.
 
https://www.guru3d.com/story/amd-rx [...] rformance/
 
Edit :
 
Il y a également ce test de deux Gigabyte RX 9070 XT Gaming OC, la plus ancienne utilisant de la ram Hynix et la seconde de la Samsung qui va dans le sens d'un changement de crèmerie.
 
https://www.hwcooling.net/en/same-r [...] -vs-hynix/

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 03-06-2026 à 17:19:25
n°11479436
Scrabble
Posté le 03-06-2026 à 17:21:52  profilanswer
 

hachu21 a écrit :

Même prix qu'une 9070
Même conso qu'une 9070
perfs 15% inférieures
25% de VRAM en moins que la 9070 mais aussi que la 9060XT
...
 
Je parie sur la disparition silencieuse de la 9070 ou une augmentation importante des tarifs pour "rééquilibrer" la gamme.
En l'état, je vois pas l'interêt.


Effectivement :
 
https://videocardz.com/newz/nobody- [...] gher-specs

n°11479442
havoc_28
Posté le 03-06-2026 à 18:45:24  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Ca serait intéressant d'avoir les feedback des utilisateurs du topic mais il me semble que ça fait un moment qu'elles embarquent pour la plupart des puces Samsung ?
 
Pour ma part j'en étais resté là-dessus.
 
https://www.guru3d.com/story/amd-rx [...] rformance/
 
Edit :
 
Il y a également ce test de deux Gigabyte RX 9070 XT Gaming OC, la plus ancienne utilisant de la ram Hynix et la seconde de la Samsung qui va dans le sens d'un changement de crèmerie.
 
https://www.hwcooling.net/en/same-r [...] -vs-hynix/


 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] -oc/3.html
 
Taichi blanche, avril 2026 en Hynix chez TPU.
D'après ce que je vois c'est toujours assez aléatoire ?
 
La Samsung @ 20 Gb/s était pas tout à fait disponible à la sortie de RDNA 4, mais une fois celle ci dispos, on a commencé à voir des cartes RX 9000 en Samsung, mais sans pour autant que ce soit la fin des cartes @ Hynix.  
C'est juste des interprétations erronées de certains forum chinois, la Hynix niveau latences c'est même un peu plus serré que chez Samsung  ... Bref une fois que les puces Samsungs GDDR6 @ 20 Gb/s étaient dispo AMD a simplement commencé à fournir des packages avec de la Samsung en plus de ceux avec de la Hynix.
 
Et pour les courbes de ventilations, bof, les modèles en Hynix pour la mémoire ils visent une température plus élevée qu'en Samsung donc non, l'article de guru3d est juste basé sur des suppositions.


Message édité par havoc_28 le 03-06-2026 à 19:03:02
n°11479454
yoshi59
kp'tain chaussette vous parle
Posté le 03-06-2026 à 21:42:32  profilanswer
 

Lol
Le four que se prends AMD avec la 9070GRE.
Et tout le monde qui fait le surpris...
Au moins ça montre que les gens ont un peu de mémoire.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7820_1.htm
n°11479456
havoc_28
Posté le 03-06-2026 à 22:20:31  profilanswer
 

yoshi59 a écrit :

Lol
Le four que se prends AMD avec la 9070GRE.
Et tout le monde qui fait le surpris...
Au moins ça montre que les gens ont un peu de mémoire.


 
C'est du perdant perdant pour AMD, soit ils annoncent clairement une nouvelle grille tarifaire pour toute la gamme genre :
 
9070 XT : 699$
9070 : 619$
9070 GRE : 549$
9060 XT 16 GO : 449$
9060 XT 8 GO : 369$
 
Soit ils ne disent strictement rien (ou en catimini), et annonce donc la 9070 GRE au tarif de la non GRE :o.  
 
Dans tous les cas, c'est mauvais pour AMD :D. Et comme souvent la carte verra son tarif rapidement descendre dans les mois à venir ...


Message édité par havoc_28 le 03-06-2026 à 22:22:47
n°11479541
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-06-2026 à 09:48:15  profilanswer
 

Même avec une telle différence de prix, la 9070 resterait plus intéressante (vram/bp/unités).

n°11479543
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-06-2026 à 10:19:49  profilanswer
 

AMD a lancé la GRE à ce prix en sachant que dans les 6 prochains tous les prix vont continuer de grimper, non ?


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11479549
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-06-2026 à 11:03:15  profilanswer
 

Faute de communication d'AMD, personne ne sait.
 
Mais au tarif affiché, cette carte n'a que peu d'intérêt.

n°11479551
davids
Posté le 05-06-2026 à 11:28:16  profilanswer
 

les tarifs au lancement sont ceux annoncés et souvent plus cher (les boutiques en profitent) et après ça va s’équilibrer, comme d'habitude
 
ou alors la 9070 va disparaitre vu le peu d’écart de prix avec la 9070XT
 
il vaut mieux garder la RAM pour le 9070XT

n°11479552
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-06-2026 à 11:43:18  profilanswer
 

davids a écrit :

les tarifs au lancement sont ceux annoncés et souvent plus cher (les boutiques en profitent) et après ça va s’équilibrer, comme d'habitude
 
ou alors la 9070 va disparaitre vu le peu d’écart de prix avec la 9070XT
 
il vaut mieux garder la RAM pour le 9070XT


 
C'est oublier ce qu'il s'est produit au lancement des 9070.  ;)  
 
https://www.techspot.com/article/29 [...] fake-msrp/

n°11479554
havoc_28
Posté le 05-06-2026 à 11:50:24  profilanswer
 

aliss a écrit :

Même avec une telle différence de prix, la 9070 resterait plus intéressante (vram/bp/unités).


 
Toujours plus "logique" que les 50$ supposés entre la 9070 classique et non XT  :whistle: .  
Mais bon AMD en ratte pas une niveau comm alors :D.
 

vanloque a écrit :

AMD a lancé la GRE à ce prix en sachant que dans les 6 prochains tous les prix vont continuer de grimper, non ?


 
Jusqu'à présent on trouve encore des 9070(XT) à des tarifs correctes, est ce que ça va durer dans le temps ? Personne ne sait comme dit plus haut.  
 
Le tarif des 9060 XT est déjà plus volatils, les 9060 XT 8 GO bizarrement ont vu leurs tarif explosé, les 16 GO également (un peu moins cela dit), les 9060 XT semblent plus impactées que leurs grandes soeurs.  
 
AMD et Nvidia ont des contras longues durées mais ... peu toujours y avoir des modulations en cours de route.


Message édité par havoc_28 le 05-06-2026 à 11:55:52
n°11479591
davids
Posté le 05-06-2026 à 18:22:58  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
C'est oublier ce qu'il s'est produit au lancement des 9070.  ;)  
 
https://www.techspot.com/article/29 [...] fake-msrp/


 
 
Non je n'ai pas oublié  
J'en ai acheté une l'an dernier

n°11479664
Pey'j McBa​con
Posté le 06-06-2026 à 20:39:34  profilanswer
 

Je cherche à brancher le GPU du PC à ma TV qui se trouve à 15m l'un de l'autre.
Vous me conseillez quelle marque de câble HDMi optique ?

n°11479684
It_Connexi​on
Posté le 07-06-2026 à 08:15:23  profilanswer
 

Pey'j McBacon a écrit :

Je cherche à brancher le GPU du PC à ma TV qui se trouve à 15m l'un de l'autre.
Vous me conseillez quelle marque de câble HDMi optique ?


 
Perso J'ai celui ci depuis plus de 10 ans, aucun soucis :  
 
https://www.amazon.fr/dp/B00J26HITE [...] tle_6&th=1


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479688
max022
Posté le 07-06-2026 à 08:31:11  profilanswer
 

Ben déja il faudrait savoir si tu cherche du hdMI 2.0 (4K/60 fps) ou Hdmi 2.1 (4K/120 fps ou plus je sais plus ma TV est en 4K/120 fps donc si plus ne me concerne pas).
Après perso je n'ai pas regardé la marque plus les normes pour que cela tienne la vitesse comme ultra high speed mais pas besoin en Hdmi 2.0.  
Puis après regarder le blindage (pas obligatoirement blindage mais qui me semble solide) et les embouts. (je crois que c'est plus sur RJ45 ou parfois le câble s'enlève limite tout seul...)  
J'ai pris Adeqwat mais je n'ai pas du tout regarder la marque, je pense pas que ce soit le plus important, c'est surement tout du made in china de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 07-06-2026 à 08:37:02
n°11479689
It_Connexi​on
Posté le 07-06-2026 à 08:35:48  profilanswer
 

max022 a écrit :

Ben déja il faudrait savoir si tu cherche du hdMI 2.0 (4K/60 fps) ou Hdmi 2.1 (4K/120 fps ou plus je sais plus ma TV est en 4K/120 fps donc si plus ne me concerne pas).
Après perso je n'ai pas regardé la marque plus les normes pour que cela tienne la vitesse comme ultra high speed mais pas besoin en Hdmi 2.0.  
Puis après regarder le blindage/solidité et les embouts.  
J'ai pris Adeqwat mais je n'ai pas du tout regarder la marque, je pense pas que ce soit le plus important, c'est surement tout du made in china de toute façon.


 
+ 1


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479692
Scrabble
Posté le 07-06-2026 à 09:40:41  profilanswer
 

Pey'j McBacon a écrit :

Je cherche à brancher le GPU du PC à ma TV qui se trouve à 15m l'un de l'autre.
Vous me conseillez quelle marque de câble HDMi optique ?


Celui la semble serieux :
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-c [...] HLKD/?th=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)