Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

J'ai pu acheter (fdp out) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

[Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

n°11459721
It_Connexi​on
Posté le 23-12-2025 à 00:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Repliquant67 a écrit :

Amazon.de m'a bluffé : Carte déjà at home. Gros bébé. Y a plus qu'à ce que je me sorte les doigts du c*** et que je monte tout ce bordel.  

https://i.postimg.cc/xdrphxJF/CIMG1355.jpg

Alors alors cette TUF ? :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 00:08:06  profilanswer

n°11459722
tico
Posté le 23-12-2025 à 00:13:22  profilanswer

crazytiti a écrit :

Ya plusieurs trucs qui m'échappe :  
[..]

Ils sont vraiment partis en cacahuètes ou c'est moi ?

nb : cette image a été dessinée par un humain en chair et en os

La video du dessus (de vanloque) explique assez bien le contexte actuel.
Sinon, très bien ce dessin, je le l'emprunte pour illustrer un projet foireux dans ma boite  :whistle:  

---------------
---------------
n°11459726
Ancestrle
Posté le 23-12-2025 à 00:29:33  profilanswer

Petite question en passant histoire de me la sortir de la tête.

J'ai actuellement un PC ITX que j'utilise dans le salon avec ma TV 4K, la conf est assez honnête:

5800X3D
32 Go RAM  
RTX 3080 10 Go

Vu les prix actuel de la 9070XT je suis en train de sérieusement considérer à changer ma 3080 par la 9070XT juste pour les 6 Go de VRAM en plus...

Actuellement je fait tout tourner de manière tout à fait convenable, l'objectif c'est le 4K60 et j'y arrive la grande majorité du temps (et je cherche pas à pousser tous les potards à fond juste avoir une bonne expérience de couch gaming) mais je me suis déjà retrouvé dans la configuration ou j'ai du baisser certains paramètres pour rentrer dans les 10 Go de VRAM de ma CG. Ça n'a pas ruiné mon expérience de jeu, juste ça m'ennui de faire ce genre de compromis quand ma CG en à encore sous le pied.

Du coup ça fait quelques jours que je considère remplacer ma 3080 par une 9070XT juste pour ça...

J'arrête mes conneries et je vais dépenser mon argent dans des choses plus utiles ou mon raisonnement se tient ?

:jap:

n°11459727
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 23-12-2025 à 00:31:41  profilanswer

spark a écrit :

je me pose la même question pour la course à la lune et plus tard mars.

concrètement ca sert à quoi ? avoir la plus grosse que les chinois ?

on pense VRAIMENT qu'on va poser un avant poste là bas ? on ravitaille comment ? on trouve où les ressources pour vivre ?

bref, toute cette énergie dépensée et les ressources nécessaires pour lancer une fusée et tout son bordel me laissent dubitatif :o

On peut dire ce qu'on veut sur la course à la lune/mars, ça n'a pas bouffé 40% de la production mondiale d'un truc qu'on retrouve chez 80% de la population (je dit 80% à l'oeil : si on prend en compte les ordis+smartphone je ne dois pas être loin de la vérité ? et si ça ne suffit pas il n'y a qu'a rajouter l'énergie et l'eau consommé :o )

Message édité par crazytiti le 23-12-2025 à 00:32:06

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11459731
Lestanquet
Posté le 23-12-2025 à 00:51:42  profilanswer

spark a écrit :

en attendant, les barettes de ram sont "en stock" chez les marchands..

Oui c’est assez marrant à voir d’ailleurs ... après forcément vu les tarifs appliqués c’est compliqué à vendre.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11459734
R95
Posté le 23-12-2025 à 01:08:09  profilanswer

Ancestrle a écrit :

J'ai actuellement un PC ITX que j'utilise dans le salon avec ma TV 4K, la conf est assez honnête:

5800X3D
32 Go RAM  
RTX 3080 10 Go

Vu les prix actuel de la 9070XT je suis en train de sérieusement considérer à changer ma 3080 par la 9070XT juste pour les 6 Go de VRAM en plus...

Actuellement je fait tout tourner de manière tout à fait convenable, l'objectif c'est le 4K60 et j'y arrive la grande majorité du temps (et je cherche pas à pousser tous les potards à fond juste avoir une bonne expérience de couch gaming) mais je me suis déjà retrouvé dans la configuration ou j'ai du baisser certains paramètres pour rentrer dans les 10 Go de VRAM de ma CG. Ça n'a pas ruiné mon expérience de jeu, juste ça m'ennui de faire ce genre de compromis quand ma CG en à encore sous le pied.

Du coup ça fait quelques jours que je considère remplacer ma 3080 par une 9070XT juste pour ça...

J'arrête mes conneries et je vais dépenser mon argent dans des choses plus utiles ou mon raisonnement se tient ?

C'est pas délirant, selon les jeux et sans considérer la différence de ram, tu dois êtres à 30 à 40% de diff à cette résolution, puis je pense que vers les 300 euros ta 3080 part si tu souhaites la vendre.

n°11459754
gazz311
Yallah
Posté le 23-12-2025 à 08:02:47  profilanswer

Ancestrle a écrit :

5800X3D
32 Go RAM  
RTX 3080 10 Go

ayant une config quasi identique a la tienne, j'ai sauté le pas mais chez les verts avec la 5080 et même si les 6Go de plus sont la, niveau perf/nuisance sonore/tempé des générations actuelles, c'est un mega plus ( selon le modele que tu prends )

---------------
Cordialement,Bisous
n°11459756
Pipould's
Posté le 23-12-2025 à 08:07:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Alors alors cette TUF ? :D

TUFabien  :O

n°11459773
It_Connexi​on
Posté le 23-12-2025 à 10:20:13  profilanswer

Pipould's a écrit :

TUFabien  :O

C'est pas TUF à fait la réponse que j'attendais  :o

---------------
n°11459785
Ancestrle
Posté le 23-12-2025 à 11:06:48  profilanswer

R95 a écrit :

C'est pas délirant, selon les jeux et sans considérer la différence de ram, tu dois êtres à 30 à 40% de diff à cette résolution, puis je pense que vers les 300 euros ta 3080 part si tu souhaites la vendre.

Citation :

ayant une config quasi identique a la tienne, j'ai sauté le pas mais chez les verts avec la 5080 et même si les 6Go de plus sont la, niveau perf/nuisance sonore/tempé des générations actuelles, c'est un mega plus ( selon le modele que tu prends )

Merci  

Petite info que je n'ai pas donné, ce n'est pas mon PC principal, j'ai un autre PC avec une 4080 Super.
Là c'est vraiment un PC de salon allumé occasionnellement pour faire des jeux naratif ou coop avec madame.

Autre option, attendre une hypothétique prochaine gen, changer la CG du PC principal et passer la 4080 dans le salon mais vu comment va le monde en ce moment c'est assez compliqué de se projeter.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 11:06:48  profilanswer

n°11459787
It_Connexi​on
Posté le 23-12-2025 à 11:09:12  profilanswer

J'avais compris que la prochaine gen de chez AMD arrivait en 2026 mais on en parle plus alors j'ai un gros doute, et puis avec les prix de la mémoire...

---------------
n°11459791
Ancestrle
Posté le 23-12-2025 à 11:27:00  profilanswer

Oui c'est très incertain.

Ou alors miser sur la Steam Machine et le fait que ça va être un succès qui va pousser les dev à adapter leurs jeux.
Après tout ça coutera pas plus cher qu'une CG  :o

n°11459792
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-12-2025 à 11:30:23  profilanswer

la situation actuelle de la ram peut compromettre le lancement ou le prix de la Gabe Machine, sauf s'ils ont déjà sécurisé un énorme volume d'appro ces derniers mois.

Maintenant je compte pas sur des nouveaux GPU avant 12 mois ou plus, et fort probable qu'ils seront un gros cran plus cher à cause de la flambée qui va durer.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11459841
Ancestrle
Posté le 23-12-2025 à 14:18:01  profilanswer

Je pense qu'ils ont rien sécurisé du tout et qu'ils n'ont prévu que des petits volumes pour tester le marché.

Après si ça peux permettre de mettre en avant une version de SteamOS optimisé pour un plus large ensemble de matériel, pousser AMD à accélerer l'intégration de ces techno pour RDNA3 et Linux plus globalement et envoyer un signal fort aux dev que la cible doit être celle là, ça sera déjà une victoire.

Puis pour le prix, j'ai envie de dire que même à 1000 balles, en prenant en compte la compacité et l'ergonomie du truc sachant que ça reste un PC, on fait pas beaucoup mieux dans le monde du PC actuellement.

n°11459842
vanloque
Posté le 23-12-2025 à 14:21:27  profilanswer

ok pour ma part je pense qu'ils sont un peu plus ambitieux que cela sur les ventes, ils doivent avoir au moins une petite idée du marché.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11459843
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 23-12-2025 à 14:32:55  profilanswer

On va pas lancer le débat ici mais 1000 balles pour le modèle 512, c'est l'échec assuré.  Ok les prix ont flambé mais on parle quand même d'une machine qui arrive péniblement autour des perfs d'une PS5. Même en partant de 0, on peut encore arriver à quelque chose d'au moins d'équivalent et qui sera plus modulable à long terme que la Steam Machine. Je table sur du 650-750€ max pour le modèle 512, au-delà ça devient une pilule un peu trop grosse à avaler, tant pour les geeks déjà équipés qui diraient pas non à une petite machine d’appoint pour la télé que pour les débutants qui n'ont pas déjà de PC ou de consoles et qui devront faire confiance à une marque (Steam/Valve) dont ils ont pas forcément entendu parler.

En tout cas, j'espère aussi que le sauce prenne pour plein de raisons : un potentiel nouvel acteur sur le marché typé "console", un nouveau coup de boot au gaming/AMD sous Linux, FRS4 sur les RDN3, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 23-12-2025 à 14:34:30
n°11459844
Ancestrle
Posté le 23-12-2025 à 14:33:08  profilanswer

Ah j'en suis vraiment pas sur, pour moi leur objectif n'est pas tant d'intégrer le marché du hardware que de pousser une manière différente de consommer le jeu sur PC via l'adoption de leur OS maison par exemple.  

Ils ont déjà fait le coup avec le SteamDeck qui est encore aujourd'hui la plateforme de référence quand on parle de handheld et ce malgré les sorties de machines plus puissantes depuis.
Faut pas ignorer l'importance du macaron "Steam verified" sur un jeu, quand la cible est une handheld ça peut encore être considéré comme une niche, si on parle de PC classique ça peut faire claquer quelques fesses. Si le plus grand magasin de jeu en ligne dis que ton jeu n'est pas adapté à une configuration standard (cf la conf de leur steam machine qui est littéralement ce qui est le plus utilisé par leur hardware survey mais en version AMD) ça risque d'avoir un impact fort sur tes ventes.

Bref pour moi dans cet océan d'incertude, pour notre passion, c'est à peu près la seule initative que je trouve qui va vraiment dans le bon sens. Et s'ils arivent à entrainer AMD là dedans ça serait vraiment bien.

n°11459846
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 23-12-2025 à 14:35:55  profilanswer

Oui, on est d'accord sur le fond : y'a beaucoup d'inconnues, des points moins convaincants mais dans l'absolu, c'est une "bonne" initiative, issue d'une grosse société. Par les temps qui courent, faut prendre... :o

n°11459847
Ancestrle
Posté le 23-12-2025 à 14:39:53  profilanswer

Oui et pour le prix, on à beaucoup tendance à seulement faire une comparaison 1:1 des composants, mais pour qui s'est déjà essayé à monter une config en ITX par exemple, on sait que plus c'est petit, plus c'est cher.
Bon là on est sur une machine complète qui doit être 4 fois plus petite que l'ITX équivalente. Valeure des composant mis de côté, ça doit forcément être pris en compte dans le cout global et faudra pas s'en étonner.

Mais oui sur le fond on est tous d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 23-12-2025 à 14:40:18
n°11459848
havoc_28
Posté le 23-12-2025 à 14:44:03  profilanswer

OptiZonion a écrit :

En tout cas, j'espère aussi que le sauce prenne pour plein de raisons : un potentiel nouvel acteur sur le marché typé "console", un nouveau coup de boot au gaming/AMD sous Linux, FRS4 sur les RDN3, etc.

Tant que de gros jeux multi seront injouables sous Linux à cause des anti cheat non compatible pingouins ... ce genre d'initiative ne bougera pas vraiment le curseur.  

n°11459850
Ancestrle
Posté le 23-12-2025 à 14:51:33  profilanswer

Je pense que c'est tout en haut de la liste des problèmes à régler rapidement  :lol:

n°11459853
vanloque
Posté le 23-12-2025 à 14:55:32  profilanswer

le VAC de CSGO2 est compatible Linux :??:
Et pour Dota2 :??:

---------------
n°11459854
havoc_28
Posté le 23-12-2025 à 14:56:51  profilanswer

vanloque a écrit :

le VAC de CSGO2 est compatible Linux :??:
Et pour Dota2 :??:

CSGO2 et Dota 2 ça tourne (encore heureux, vu que c'est l'anti cheat de Valve :D), mais BF6 par exemple ? :o.

Message édité par havoc_28 le 23-12-2025 à 14:57:32
n°11459855
vanloque
Posté le 23-12-2025 à 14:58:37  profilanswer

ouais j'ai pas demandé pour BF6 et d'autres qui ont batteuLEYE ou que sais-je d'autre, je me doute que c'est KO sur linux :D

CSGO et Dota c'est facile 1 million de joueurs par soir, ca fait déjà une bonne quantité de joueurs prêts à passer sous Linux.

Bon pour revenir on-topic, un pote se tâte à passer maintenant de sa 3070ti à une 9070 ou XT, je lui ai dis de pas trop trainer.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-12-2025 à 14:59:19

---------------
n°11459859
havoc_28
Posté le 23-12-2025 à 15:17:00  profilanswer

vanloque a écrit :

CSGO et Dota c'est facile 1 million de joueurs par soir, ca fait déjà une bonne quantité de joueurs prêts à passer sous Linux.

S'ils ne font que jouer à ça et que dans le futur ils n'envisagent pas des jeux compatible uniquement windows à cause de l'anti cheat ... tout comme x logiciels qui ne tournent pas sur linux, sur le million de joueur potentiel ça réduit déjà en bonne partie ce chiffre.
Ou encore RDNA 4 les performances en RT / PT via Vulkan coté Linux ne sont au niveau de ce qui se fait sous Windows.  

Jouer sur Linux c'est bien plus accessible grâce au travail de Valve entre autre, mais c'est toujours pas du 1:1 avec Windows : / . Au pire y a toujours la solution Dual boot avec deux SSD / NVME dédiés (un windows un autre la distrib linux de son choix), mais c'est pas non plus pour tout le monde ce genre de solutions.

Message édité par havoc_28 le 23-12-2025 à 15:24:40
n°11459866
Ancestrle
Posté le 23-12-2025 à 16:02:28  profilanswer

Oui mais ça va très vite, et l'émulsion autour de ce genre de projet peux permettre d'accélerer les choses.

Après la cible aujourd'hui c'est plus les néophytes du monde PC qui cherchent un système aussi simple, clé en main et léger que leur console ou télephone, ou ceux qui sont décidé à changer. Les vieux briscard fondu de tech qui ont 20 ou 30 ans d'habitudes derrière eux n'ont pas besoin qu'on leur prenne la main et ils sont en général bien équipé.

n°11459871
vanloque
Posté le 23-12-2025 à 16:25:18  profilanswer

le jour où les perfs sont pas en dessous de windows et que les principaux anticheat fonctionnent (j'oubliais aussi DENUVO !! )  alors je formaterai pour basculer sur Linux.
Franchement je le ferai très volontiers, je me sers de RIEN niveau softs qui nécessite d'avoir windows.

---------------
n°11459872
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 23-12-2025 à 16:27:54  profilanswer

Est-ce que les perfs sont à ce point à la ramasses sous Linux ? Je suis pas prêt à passer sous les 60FPS pour linux mais si on parle de quelques FPS perdus (même une dizaine) au-dessus des 60, je peux vivre avec... :o

n°11459873
vanloque
Posté le 23-12-2025 à 16:28:48  profilanswer

on est censés en gagner ailleurs comparé à la lourdeur de windoz :D

Message édité par vanloque le 23-12-2025 à 16:28:53

---------------
n°11459875
minux
On Linux ...
Posté le 23-12-2025 à 16:37:03  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Est-ce que les perfs sont à ce point à la ramasses sous Linux ? Je suis pas prêt à passer sous les 60FPS pour linux mais si on parle de quelques FPS perdus (même une dizaine) au-dessus des 60, je peux vivre avec... :o

J'ai deux disques sur mon desktop (1 Win11 et 1 Archlinux), et par exemple j'avais des meilleurs perfs sous Diablo 4 sous linux, notamment aucun micro freeze comme je pouvais en avoir régulièrement sous Win11.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11459876
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 23-12-2025 à 16:39:03  profilanswer

Oui j'avais vu passer les gros titres "LiNuX FaIt mIeUx qUe wInDoWs !!!" mais c'était sous certaines conditions et sous certains jeux, donc je me méfie des titres du genre. Windows est bien plus lourd que Linux évidemment mais faut non plus tomber dans l'extrême inverse où on penserait que Windows fait tourner tous les process Office 365, OneDrive ou Copilot pendant qu'on joue, ils sont pas si teubés. Mais je suis prêt quand même à rogner sur les FPS au-delà des 60 si c'est pour me diriger sur un OS tourné vers moi et pas vers des services cloud... :o

n°11459878
Ancestrle
Posté le 23-12-2025 à 16:42:28  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'est plutôt l'inverse on à tendance à avoir de meilleur perf sur Linux, aussi parce l'OS est largement plus léger.
Après y'a certains cas de figure ou c'est pas la cas mais là on entre plus dans un problème de complète compatibilité du jeu que de perf brute.

D'une manière général Linux consomme beaucoup moins de RAM que Windows ce qui en laisse plus de disponible pour les jeux (ce qui est pas du luxe en ce moment), Steam à un système de précompilation des shaders sous Linux qui permet de pas mal réduire les fameux stutter + des améliorations lié à proton. Mis bout à bout ça permet d'avoir de meilleurs perfs que sur Windows surtout sur des systèmes déjà sous tension. Et comme ces derniers temps la tendance a beaucoup été de tanker le côté energivore de Windows en mode brute force en mettant toujours plus de tout (CPU/RAM) ça se voyais pas trop. Sur des systèmes plus petits oui y'a une vrai diff en faveur de Linux.

n°11459883
havoc_28
Posté le 23-12-2025 à 17:03:01  profilanswer

Ancestrle a écrit :

C'est plutôt l'inverse on à tendance à avoir de meilleur perf sur Linux, aussi parce l'OS est largement plus léger.

Sur des machines peu puissantes oui, mais des qu'on passe un certain pallier, l'histoire des meilleurs perfs sur Linux n'est pas vérifiées dans les faits si on prend un large panel de jeux. Le niveau de perf sera en général comparable avec windows , pour les radeon en tout cas, coté nvidia c'est un peu moins perf(ce qui est déjà un exploit en soit vu qu'il y a toute l'histoire avec proton etc).

Ancestrle a écrit :

Steam à un système de précompilation des shaders sous Linux qui permet de pas mal réduire les fameux stutter + des améliorations lié à proton.

La pré compilation des shaders ça n'existe pas sous windows ? :o.

Message édité par havoc_28 le 23-12-2025 à 18:30:02
n°11459911
Lestanquet
Posté le 23-12-2025 à 18:21:34  profilanswer

Les éternels anti Windows dixit windaube  :D

---------------
n°11459931
Pey'j McBa​con
Posté le 23-12-2025 à 19:28:13  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Les éternels anti Windows dixit windaube  :D

Oui bon enfin faut avouer que MS accumule les merdes et MAJ désastreuses depuis pas mal de temps :o

n°11459932
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 23-12-2025 à 19:32:19  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Oui bon enfin faut avouer que MS accumule les merdes et MAJ désastreuses depuis pas mal de temps :o

Ça c est bien Vrai.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11459943
Ancestrle
Posté le 23-12-2025 à 20:09:58  profilanswer

Je passe 90% de mon temps sur Linux entre perso et boulot, mes PC et serveurs sont sur Linux comme quelqu'un plus haut je garde seulement une partition Windows pour les jeux qui tournent pas ou pas bien ailleurs mais des que c'est plus le cas ça dégage.

C'est pas une question d'être anti ou pro Windows, Linux est juste meilleur dans tout ce que je fait, sauf le gaming (pas encore), et je suis content de voir que ça change sous l'impulsion de Valve et AMD et ça va peut-être me motiver à repasser sur une CG AMD.

n°11459947
Quentin-Be​lgium
Posté le 23-12-2025 à 20:16:57  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Oui et pour le prix, on à beaucoup tendance à seulement faire une comparaison 1:1 des composants, mais pour qui s'est déjà essayé à monter une config en ITX par exemple, on sait que plus c'est petit, plus c'est cher.  
Bon là on est sur une machine complète qui doit être 4 fois plus petite que l'ITX équivalente. Valeure des composant mis de côté, ça doit forcément être pris en compte dans le cout global et faudra pas s'en étonner.

Mais oui sur le fond on est tous d'accord.

C’est pas de l’ITX pour geek fortunés, c’est juste des composants mobiles avec un gros ventirad.  

n°11459954
Lestanquet
Posté le 23-12-2025 à 20:41:24  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

alriad a écrit :

Ça c est bien Vrai.

Ancestrle a écrit :

Je passe 90% de mon temps sur Linux entre perso et boulot, mes PC et serveurs sont sur Linux comme quelqu'un plus haut je garde seulement une partition Windows pour les jeux qui tournent pas ou pas bien ailleurs mais des que c'est plus le cas ça dégage.

C'est pas une question d'être anti ou pro Windows, Linux est juste meilleur dans tout ce que je fait, sauf le gaming (pas encore), et je suis content de voir que ça change sous l'impulsion de Valve et AMD et ça va peut-être me motiver à repasser sur une CG AMD.

Ba vous énervez pas les mecs, ça résume parfaitement ce que je viens de marquer  :O  depuis que je connais Windows on a toujours droit aux mêmes réflexions : "c’est bidon", "windaube", "Linux c’est le top" etc.  [:cosmoschtroumpf] et personne n'empêche qui que ce soit d’aller sur Linux il me semble  [:spamafoote]

---------------
n°11459961
minux
On Linux ...
Posté le 23-12-2025 à 21:03:36  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Idem pour moi, pc du taf sous linux, desktop perso sous linux, avec un ssd sur lequel je boot Win11 quand je veux jouer à des jeux qui tournent pas ou pas bien sous linux. C'est pas que je suis anti windows, juste que je préfère un système sous linux que je maîtrise et sur lequel je peux faire ce que je veux :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11459977
Pey'j McBa​con
Posté le 23-12-2025 à 21:55:22  profilanswer

Ca fait fort fort fort fort fort fort fort fort fort fort fort fort fort fort fort fort etc ... longtemps que je n'ai pas joué sur PC.

J'applique la règle de ne mettre jamais les options graphique en Ultra mais un cran en dessous. Même les Ombres et Global Illumination (si dispo) au cran le plus bas.

Je peux espérer le 4K60 dans les jeux hors FSR pendant combien d'années sans vendre mon 2nd rein pour un futur GPU ? :o

Lestanquet a écrit :

Ba vous énervez pas les mecs, ça résume parfaitement ce que je viens de marquer  :O  depuis que je connais Windows on a toujours droit aux mêmes réflexions : "c’est bidon", "windaube", "Linux c’est le top" etc.  [:cosmoschtroumpf] et personne n'empêche qui que ce soit d’aller sur Linux il me semble  [:spamafoote]

Ah mais je ne m'énerve pas :D
C'est juste l'accumulation de choses qui me saoulent.
Leur compte MS obligatoire, Windows Update qui foire 8 MAJ sur 10, le fait qu'il t'oblige X choses etc...

Message édité par Pey'j McBacon le 23-12-2025 à 21:59:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)