Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

J'ai pu acheter (fdp out) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

n°11452017
Repliquant​67
Posté le 31-10-2025 à 17:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Pourquoi t'as pris celle avec ce maudit connecteur ??  [:max evans]  

Nan je déconne... quoique  :o

Ouai, y a un gars qui a eu un connecteur crâmé. Mais j'ai pas l'impression que ce soit une généralité. J'ai cru comprendre que c'était du à la flexibilité des cables de l'alim ce genre de problème ...

It_Connexion a écrit :

WTF  :sweat:

Déjà par plus de 25-26° le PC reste éteint chez moi  :D

Je jouerai pas la moitié de l'année  :pt1cable:  

havoc_28 a écrit :

Même ainsi je doute que passer une carte sous eau rallongera vraiment la durée de vie de celle ci, on a des cartes Vega ou même Fermi en blower qui fonctionnent encore très bien :o.

Possible. La théorie et toussa ...
Bon, le water chez moi, c'est plus pour l'oc et pour tenir en été. Surtout tenir en été.

Edit : Finalement, après être tombé sur une vidéo youtube parlant du fameux connecteur sur la nitro et sa plaque magnétique, j'ai annulé mon achat. Retour au point de départ. Du coup, je ne sais vraiment pas quoi je vais prendre :-/

Message édité par Repliquant67 le 31-10-2025 à 19:55:19
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 17:30:56  profilanswer

n°11452050
campi
V8 FTW
Posté le 31-10-2025 à 22:19:30  profilanswer

Repliquant67 a écrit :

Je ne change plus mon matos 2x par an, mais plutôt les 6-7 ans ces derniers temps (ce qui explique pourquoi on me voit plus trop ici). Et en canicule, même en wc, ça tient parfois tout juste (Sud, pas de clim, petit bureau ...)

Mauvais plan alors, les pilotes ne seront surement plus supporté d'ici là (cf l'abandon de RDNA 2 par amd).

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11452055
Pipould's
Posté le 31-10-2025 à 23:25:55  profilanswer

campi a écrit :

Mauvais plan alors, les pilotes ne seront surement plus supporté d'ici là (cf l'abandon de RDNA 2 par amd).

https://www.tomshardware.com/pc-com [...] ture-games

Faut arrêter les mythos

n°11452057
campi
V8 FTW
Posté le 31-10-2025 à 23:41:43  profilanswer

https://hardwareand.co/actualites/b [...] t-soulages

Libre à toi de te voiler la face ;)

---------------
n°11452058
minux
On Linux ...
Posté le 31-10-2025 à 23:46:16  profilanswer

campi tu peux arrêter de troller stp ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11452068
Pipould's
Posté le 01-11-2025 à 07:49:41  profilanswer

minux a écrit :

Non mais c'est simple, ils vont pas sortir de nouvelles tech sur rdna 1 et 2, comme on l'a vu avec le fsr. C'est pareil chez NV voir pire pour les cartes de la meme gen.

n°11452071
havoc_28
Posté le 01-11-2025 à 08:02:42  profilanswer

Pipould's a écrit :

Non mais c'est simple, ils vont pas sortir de nouvelles tech sur rdna 1 et 2, comme on l'a vu avec le fsr. C'est pareil chez NV voir pire pour les cartes de la meme gen.

Pire ?

Le DLSS 4 les composantes Super Resolution (le nouveau modèle transformers) , Ray Reconstruction et DLAA mis à jours fonctionne sur Turing / Ampère ...

Y a que le FG et MFG qui ne sont pas compatibles.

https://images.nvidia.com/aem-dam/Solutions/geforce/news/dlss4-multi-frame-generation-ai-innovations/nvidia-dlss-4-feature-chart-breakdown.jpg

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] novations/

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-11-2025 à 08:17:24
n°11452076
Pipould's
Posté le 01-11-2025 à 08:45:01  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pire ?

Le DLSS 4 les composantes Super Resolution (le nouveau modèle transformers) , Ray Reconstruction et DLAA mis à jours fonctionne sur Turing / Ampère ...

Y a que le FG et MFG qui ne sont pas compatibles.

https://images.nvidia.com/aem-dam/S [...] akdown.jpg

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] novations/

Ils ont craqué enfin ? Sur ma 3080 faut installer un soft pour forcer le dernier dlss dans les jeux...

n°11452077
havoc_28
Posté le 01-11-2025 à 08:53:37  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ils ont craqué enfin ? Sur ma 3080 faut installer un soft pour forcer le dernier dlss dans les jeux...

Non, depuis le début le DLSS 4 quelque soit la carte (RTX 4000/5000 comprise), le pilote ne permet de mettre à jours les DLL du DLSS que si le jeu a été validé par Nvidia au préalable.  

Quand le jeu n'est pas encore dans la liste blanche de Nvidia il faut passer par des outils tiers, la validation du DLSS 4 pour les jeux ne gérant que les précédentes versions du DLSS par Nvidia est progressive.

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] -and-more/

Message édité par havoc_28 le 01-11-2025 à 08:55:28
n°11452079
freejuga
Posté le 01-11-2025 à 09:11:40  profilanswer

Le "problème" de ces boutiques c'est en cas de sav...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 09:11:40  profilanswer

n°11452090
campi
V8 FTW
Posté le 01-11-2025 à 10:38:11  profilanswer

minux a écrit :

De troller? Ça reste en mode maintenance et sera mis à jour "selon les besoins du marché".

---------------
n°11452100
It_Connexi​on
Posté le 01-11-2025 à 11:29:39  profilanswer

Après ça ne rend pas ton GPU inutilisable, j'en veux pour preuve mes 8 ans passés avec ma GTX 970 :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11452105
campi
V8 FTW
Posté le 01-11-2025 à 12:10:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Après ça ne rend pas ton GPU inutilisable, j'en veux pour preuve mes 8 ans passés avec ma GTX 970 :D

Ah mais complètement. Un peu comme l'arret du support du windows ça fonctionne quand même :D

Mais bon sur des produits encore en vente (via les apu rdna2) c'est abusé. Et même pour des cg sorties en 2022 comme les 6950 XT.

---------------
n°11452109
It_Connexi​on
Posté le 01-11-2025 à 12:36:55  profilanswer

campi a écrit :

Ah mais complètement. Un peu comme l'arret du support du windows ça fonctionne quand même :D

Mais bon sur des produits encore en vente (via les apu rdna2) c'est abusé. Et même pour des cg sorties en 2022 comme les 6950 XT.

C'est vrai que c'est rapide...

Sinon :

ASRock 9070 XT Challenger à 599 euros  [:implosion du tibia]  

https://infomaxparis.com/fr/carte-g [...] ufGoInpC_m

Message édité par It_Connexion le 01-11-2025 à 12:40:41

---------------
n°11452117
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-11-2025 à 13:48:47  profilanswer

campi a écrit :

ça n'a rien de comparable.
FIn de support de windows 10 = 0 mises à jour, 0 correctif de sécurité.

La mise en mode maintenance, ça veut juste dire fin des "NOUVEAUTES" apporté à la gamme.  
COmprendre nouvelles extensions etc.  
Pour les bugs, et problème de sécurité, ça doit être toujours corrigé.  
Pour les problèmes de perfs sur les nouveaux jeux, si c'est suffisamment flagrant, il y a des chances que ça passe en correctif de bug.  

D'une certaine manière si tu as déjà tiré 100% de ce que tu pouvais de ton architecture, que tu le mentionnes ou pas, tu ne peux plus que faire des correctifs, il n'y a rien de plus à apporter.  
AU final AMD aurait tout aussi bien pu ne pas le dire directement et d'une certaine manière le faire discrètement en n'apportant que des correctifs mineurs, personne n'aurait rien dit, ni vu et le résultat aurait été le même.  
Si une architecture est mature normalement tu n'as plus de gros changements à faire.  

On peut regretter pour les bidouilles du style FSR4, mais sans fuite on n'en aurait rien sû.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11452124
havoc_28
Posté le 01-11-2025 à 14:32:55  profilanswer

burn2 a écrit :

ça n'a rien de comparable.
FIn de support de windows 10 = 0 mises à jour, 0 correctif de sécurité.

La mise en mode maintenance, ça veut juste dire fin des "NOUVEAUTES" apporté à la gamme.  
COmprendre nouvelles extensions etc.  
Pour les bugs, et problème de sécurité, ça doit être toujours corrigé.  
Pour les problèmes de perfs sur les nouveaux jeux, si c'est suffisamment flagrant, il y a des chances que ça passe en correctif de bug.  

D'une certaine manière si tu as déjà tiré 100% de ce que tu pouvais de ton architecture, que tu le mentionnes ou pas, tu ne peux plus que faire des correctifs, il n'y a rien de plus à apporter.  
AU final AMD aurait tout aussi bien pu ne pas le dire directement et d'une certaine manière le faire discrètement en n'apportant que des correctifs mineurs, personne n'aurait rien dit, ni vu et le résultat aurait été le même.  
Si une architecture est mature normalement tu n'as plus de gros changements à faire.  

On peut regretter pour les bidouilles du style FSR4, mais sans fuite on n'en aurait rien sû.

C'est désastreux pour l'image de marque. Nvidia ils continuent à sortir des pilotes "Game Ready" pour Maxwell encore, oui  ils font plus d'optimisation en soit mais ils s'assurent qu'ils n'y a pas de bugs à la sortie du jeu (ce qui peut toujours arriver mais c'est une autre histoire :o). La les gens en RDNA 1 et 2 ils vont avoir le correctif plus tard ... à quelle cadence, tu ne sais pas.

Et bon toi le prosélyte Pingouin y a 0 travail actuellement sur le MESA de RDNA 1 et 2 ? Que dalle ? ça y est l'architecture est optimisée y a plus rien à faire ?  Même si dans la plus part des jeux y a effectivement plus grand chose à tirer y a encore ça et là des cas ou un pilote apporte des gains à quelques jeux spécifiques.

La fuite du FSR 4 fonctionnel sur RDNA 2 en INT8 c'est encore une preuve supplémentaire de la mauvaise volonté d'AMD, désolé, mais si tu vends encore des produits neufs utilisant cette architecture, foutre la branche de ses produits déjà en mode support ... c'est problématique. AMD sont gentils linux niania mais c'est une communication de merde qui va pas les aider niveau part de marché ...

Indéfendable.

Message édité par havoc_28 le 01-11-2025 à 14:33:09
n°11452128
burn2
Posté le 01-11-2025 à 14:51:59  profilanswer

L'exemple du manchot ce n'est pas pour rien que je l'évoquais....
Les mises à jour t'en as au bon vouloir des devs, donc si quelqu'un arrive à trouver une astuce pour rajouter des fonctionnalités, ça sera fait tant que le gpu est utilisé.
Idem pour le support des vieux gpu, genre récemment y a eu des correctifs pour des gpus amd de plus de 20 ans d'age.

Défendable ou pas difficile à dire.
Tant que le gpu reste utilisable sans problème, et qu'il n'y a pas de régression, ça reste un faux problème. Tout dépend les "nouveautés" qui auraient pû être portés.
A l'instant T on n'en sait rien. Il y a bien le FSR à cause du leak, mais c'est justement à cause du leak que tu le sais.

Comme évoqué, que tu communiques ou pas dessus, ça ne veut pas dire que tu ne le fasses pas déjà en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2025 à 14:52:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11452129
havoc_28
Posté le 01-11-2025 à 15:17:21  profilanswer

burn2 a écrit :

L'exemple du manchot ce n'est pas pour rien que je l'évoquais....
Les mises à jour t'en as au bon vouloir des devs, donc si quelqu'un arrive à trouver une astuce pour rajouter des fonctionnalités, ça sera fait tant que le gpu est utilisé.
Idem pour le support des vieux gpu, genre récemment y a eu des correctifs pour des gpus amd de plus de 20 ans d'age.  

Défendable ou pas difficile à dire.  
Tant que le gpu reste utilisable sans problème, et qu'il n'y a pas de régression, ça reste un faux problème. Tout dépend les "nouveautés" qui auraient pû être portés.  
A l'instant T on n'en sait rien. Il y a bien le FSR à cause du leak, mais c'est justement à cause du leak que tu le sais.  

Comme évoqué, que tu communiques ou pas dessus, ça ne veut pas dire que tu ne le fasses pas déjà en fait.

RDNA 1 et 2 vont continuer à être supporté pour correctif en fonction des "besoins du marché" (ce qui est extrêmement vague), comme Polaris / Vega actuellement etc Mais pour RDNA 2 c'était trop tôt, à la limite RDNA 1 mais RDNA 2 c'était une génération complète du haut de gamme à l'entrée de gamme en passant par des APU ...  
Désolé mais RDNA 2 le passage en mode support étendu à la limite ça aurait du avoir avec UDNA / RDNA 5, même si la plus part des nouveaux jeux tourneront sans problèmes dessus, y a pas de garantie que ça se passe bien.    

Le XESS a démontré qu'on peut avoir plusieurs variantes d'un upscaller, si Intel le fait à nouveau, pourquoi AMD ne le ferait pas ? Bref la fuite n'a fait qu'enfoncer le clou sur la faisabilité de la chose.

Y a qu'à voir les réactions ultra négatives de la majorité des commentaires suites à ces annonces ... C'est un désastre de communication, c'est pas avec ce genre de clownerie qu'ils vont regagner des parts de marché.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-11-2025 à 15:17:48
n°11452131
burn2
Posté le 01-11-2025 à 15:22:18  profilanswer

A mais clairement c'est un désastre niveau com, et ça n'a rien de positif. :D

---------------
n°11452149
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-11-2025 à 17:36:41  profilanswer

havoc_28 a écrit :

RDNA 1 et 2 vont continuer à être supporté pour correctif en fonction des "besoins du marché" (ce qui est extrêmement vague), comme Polaris / Vega actuellement etc Mais pour RDNA 2 c'était trop tôt, à la limite RDNA 1 mais RDNA 2 c'était une génération complète du haut de gamme à l'entrée de gamme en passant par des APU ...  
Désolé mais RDNA 2 le passage en mode support étendu à la limite ça aurait du avoir avec UDNA / RDNA 5, même si la plus part des nouveaux jeux tourneront sans problèmes dessus, y a pas de garantie que ça se passe bien.    

Le XESS a démontré qu'on peut avoir plusieurs variantes d'un upscaller, si Intel le fait à nouveau, pourquoi AMD ne le ferait pas ? Bref la fuite n'a fait qu'enfoncer le clou sur la faisabilité de la chose.

Y a qu'à voir les réactions ultra négatives de la majorité des commentaires suites à ces annonces ... C'est un désastre de communication, c'est pas avec ce genre de clownerie qu'ils vont regagner des parts de marché.

Intel le fait que parce que des vieux IGP avait pas de DP4a, et surtout parce que personne n'utilise le XeSS ~ puisque quasi personne ne joue en iGPU et n'a de dGPU Intel... Et si t'as accès au FSR3 ou DLSS t'as pas besoin de XeSS... :??:

Pour l'instant le FSR3 impact pas mal les perfs déjà sur RDNA3, alors un FSR4 en INT8 serait sans doute trop souvent plus un mal qu'un bien sur les petits GPU et RDNA2 pour que ça vaille le coup de gérer l'hétérogénéité du bousin.
FSR4 = RDNA4 en plus c'est facile comme moyen mnémotechnique.

Après comme dit, on va fêter les 5 ans de RDNA2, et les 3 ans des RDNA3, donc bon a un moment donné, avec des iGPU en RDNA3(.5) en APU et en RDNA3/4 pour Zen 6, why not de commencer à oublier RDNA et RDNA2...

AMD c'est ni Intel ni NVIDIA en taille. Les ressources restent limitées, et les enjeux reste de continuer à maximiser un rendement opérationnel pour encore et toujours garder/augmenter une capitalisation boursière dynamique alors qu'en face NVIDIA est en golden age et se rapproche (certes un peu obligée) de Intel... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11452160
havoc_28
Posté le 01-11-2025 à 19:11:49  profilanswer

MEI a écrit :

Intel le fait que parce que des vieux IGP avait pas de DP4a, et surtout parce que personne n'utilise le XeSS ~ puisque quasi personne ne joue en iGPU et n'a de dGPU Intel... Et si t'as accès au FSR3 ou DLSS t'as pas besoin de XeSS... :??:

Le FSR 2/3 niveau qualitatif est la solution la moins efficace, le XESS lui est supérieur dans quasiment tous les scénarios, juste que le FSR est en général un peu plus performant, mais qualité visuelle le FSR 2/3 est bon dernier niveau qualité des upscalers.
Dire que personne n'utilise le XESS c'est faux si on tient un minimum à la qualité visuelle et qu'on n'a pas accès au FSR 4 coté radeon.

MEI a écrit :

Pour l'instant le FSR3 impact pas mal les perfs déjà sur RDNA3, alors un FSR4 en INT8 serait sans doute trop souvent plus un mal qu'un bien sur les petits GPU et RDNA2 pour que ça vaille le coup de gérer l'hétérogénéité du bousin.
FSR4 = RDNA4 en plus c'est facile comme moyen mnémotechnique.

Mais tu as un ou deux trains de retards, le FSR 4 en Int 8 sur RDNA 3 et même RDNA 2 sur les dernières itérations du code qui fuité, les performances ne sont jamais inférieurs au natif, le gain est plus réduit que le FSR 2/3 niveau perf, mais le gain en qualité justifie complètement la chose, donner le choix aux utilisateurs de RDNA 2 d'utiliser le FSR 2/3 ou le FSR 4 en fonction du besoin perf / qualité c'était tout à fait envisageable si le FSR 4 sortait sur RDNA 2/3.  

MEI a écrit :

Après comme dit, on va fêter les 5 ans de RDNA2, et les 3 ans des RDNA3, donc bon a un moment donné, avec des iGPU en RDNA3(.5) en APU et en RDNA3/4 pour Zen 6, why not de commencer à oublier RDNA et RDNA2...

5 ans pour le flagship puis y a eut le refresh etc la dernière carte à base de RDNA 2 n'a que deux ans environs, et ils continuent de sortir des APU (des renommages) avec du RDNA 2 dedans (Rembrandt et Mendecino).  

MEI a écrit :

AMD c'est ni Intel ni NVIDIA en taille. Les ressources restent limitées, et les enjeux reste de continuer à maximiser un rendement opérationnel pour encore et toujours garder/augmenter une capitalisation boursière dynamique alors qu'en face NVIDIA est en golden age et se rapproche (certes un peu obligée) de Intel... :spamafote:

Faut arrêter avec AMD le petit poucet qui n'a pas de moyens, on est plus à l'époque de Bulldozer, maintenir RDNA 2 niveau pilote ça demande pas non plus des armées entières d'ingénieurs, faut pas pousser.

Message édité par havoc_28 le 01-11-2025 à 19:38:43
n°11452170
Quentin-Be​lgium
Posté le 01-11-2025 à 20:35:22  profilanswer

AMD c'est plus de 2x fois la capitalisation d'Intel...

n°11452210
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-11-2025 à 09:23:42  profilanswer

Quentin-Belgium a écrit :

AMD c'est plus de 2x fois la capitalisation d'Intel...

Il n'y a pas si longtemps, c'était l'inverse ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11452272
Quentin-Be​lgium
Posté le 02-11-2025 à 19:05:33  profilanswer

n°11452274
guig2000
Posté le 02-11-2025 à 19:11:16  profilanswer

J'ai cramé un connecteur 8 pins il y a quelques années, je ne suis jamais allé sur internet m'en vanter!
Autant avec les gros GPU GPU 600W ce connecteur est un problème, autant sur une 9070 xt ou pas, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s’alerter à chaque fois qu'un mec en crame un et le poste sur le net.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11452277
Quentin-Be​lgium
Posté le 02-11-2025 à 19:20:08  profilanswer

On peut faire l’autruche oui  

ou dénoncer ce connecteur de merde qu’on pensait safe avec des cartes graphiques de 300-350w  

Surtout qu’il y a le choix pour les 9070 XT. Dommage que Sapphire est choisi celui là pour son modèle premium.

n°11452287
guig2000
Posté le 02-11-2025 à 21:02:41  profilanswer

Il y aurai des centaines de cas, je serai d'accords avec toi. Mais là non: C'est pas faire l'autruche quand il y a 3 connecteurs cramés connus au total sur des 9070XT, on peut plutôt en dire que c'est anecdotique. A ce niveau là, c'est difficile de blâmer le connecteur, il reste à prouver que l'utilisateur ne les avait pas mal tout simplement mal branché.
Il est sous-dimensionné pour les 450W et 600W des 4090 et 5090, mais pas pour les 300W ou 350W des 9070XT.
Ce que je veux dire c'est que c'est de l'amplification via les réseaux sociaux.

Message édité par guig2000 le 02-11-2025 à 21:04:41

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11452300
Quentin-Be​lgium
Posté le 02-11-2025 à 23:12:54  profilanswer

Oui ça doit être la faute de l’utilisateur il avait une jupe.

Bref je ne suis pas d’accord avec toi et tu m’empêcherais pas de poster ce genre de cas.

n°11452308
Repliquant​67
Posté le 03-11-2025 à 07:35:28  profilanswer

Ca m'a fait réfléchir juste après avoir commandé la nitro .... et me rétracter avant l'envoie chez mamazon. Surtout que la carte est chez moi à la verticale.
https://www.youtube.com/watch?v=H4NmdcSsZsg

Me tatte du coup pour la xfx mercury oc. La red devil a eu des mauvaises séries et j'ai vu pas mal de mauvais commentaires sur la taichi. L'asus est trop chère. Chez sapphire, il y a pas mal de coilwine.

Message cité 1 fois
Message édité par Repliquant67 le 03-11-2025 à 07:39:33
n°11452317
zaniop
Posté le 03-11-2025 à 09:19:52  profilanswer

Salut les gars, à la sortie des 9070XT mon frère cherchait à remplacer sa 3080.

Day 1 il a donc commandé une 9070 XT Red Devil... Bon la carte ne chauffe pas, rien à dire par contre niveau drivers c'est un peu la cata, il se tape des drivers timeout régulièrement...

Je l'entendais plus trop se plaindre, mais avec la sortie de BF6 c'est reparti.

D'autres sont dans ce cas?

Message cité 4 fois
Message édité par zaniop le 03-11-2025 à 09:20:13
n°11452319
Pipould's
Posté le 03-11-2025 à 09:28:23  profilanswer

zaniop a écrit :

Day 1 il a donc commandé une 9070 XT Red Devil... Bon la carte ne chauffe pas, rien à dire par contre niveau drivers c'est un peu la cata, il se tape des drivers timeout régulièrement...

Jamais eu aucun souci de driver timeout. Sûrement souci hard avec la config. Il peut faire un léger underclock/undervolt pour voir si c'est la carte qui est trop poussée.

n°11452321
zaniop
Posté le 03-11-2025 à 09:42:39  profilanswer

Ben tout cas RAS avec l'ancienne carte. Pourtant DDU avant installation de la 9070 XT et installation propre des drivers.

On a déjà testé un léger undervolt/underclock, j'avais vu passé un article comme quoi il y aurait un problème sur les red devil mais il me semble que c'était lié à la chauffe, là il ne semble pas concerné

n°11452335
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-11-2025 à 11:58:24  profilanswer

Repliquant67 a écrit :

Ca m'a fait réfléchir juste après avoir commandé la nitro .... et me rétracter avant l'envoie chez mamazon. Surtout que la carte est chez moi à la verticale.
https://www.youtube.com/watch?v=H4NmdcSsZsg

Me tatte du coup pour la xfx mercury oc. La red devil a eu des mauvaises séries et j'ai vu pas mal de mauvais commentaires sur la taichi. L'asus est trop chère. Chez sapphire, il y a pas mal de coilwine.

Salut.

J'ai cette carte et rien à dire si ce n'est qu'elle fonctionne à merveille et pas de coil whine avec la mienne.
La carte est fournie avec un petit pied/support, qui ne m'a pas servi dans mon cas car trop court, j'ai du en acheter un autre plus grand.

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°11452341
dedouille
ex dedouille29
Posté le 03-11-2025 à 12:11:49  profilanswer

zaniop a écrit :

Pas de soucis non plus chez moi.

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°11452348
Scrabble
Posté le 03-11-2025 à 12:50:05  profilanswer

Pipould's a écrit :

Il peut faire un léger undervolt pour voir si c'est la carte qui est trop poussée.

L'undervolt ca augmente l'instabilite d'une carte graphique

n°11452356
Repliquant​67
Posté le 03-11-2025 à 14:22:50  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

J'ai cette carte et rien à dire si ce n'est qu'elle fonctionne à merveille et pas de coil whine avec la mienne.
La carte est fournie avec un petit pied/support, qui ne m'a pas servi dans mon cas car trop court, j'ai du en acheter un autre plus grand.

:hello:  

:jap:

n°11452359
revanwolf
Posté le 03-11-2025 à 14:31:02  profilanswer

zaniop a écrit :

il se tape des drivers timeout régulièrement...

Quel version du pilote?

Le tout dernier 25.10.1 ou .2 a des petits soucis avec BF6 de mémoire.

Et la 9070 XT semble assez mal apprécié l'undervolt (en tout cas ma Sapphire Pure aime pas trop selon les jeux) mais à pas de soucis avec la limite de puissance, j'ai eu des soucis de timeout sur la 25.9 sur certains jeux mais c'etait rare et pas de soucis avec la 25.10.2 mais j'ai aussi mis le dernier BIOS stable pour la carte-mère donc il est possible que ce soit lié.

n°11452361
Pipould's
Posté le 03-11-2025 à 14:45:45  profilanswer

Scrabble a écrit :

L'undervolt ca augmente l'instabilite d'une carte graphique

Underclock pardon :jap:

n°11452369
It_Connexi​on
Posté le 03-11-2025 à 16:12:07  profilanswer

zaniop a écrit :

RAS sur ma 9070Xt, plus généralement je suis en AMD depuis 3 ans, jamais eu de soucis de pilotes  :jap:

---------------
n°11452393
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-11-2025 à 18:25:56  profilanswer

C'était pas le connecteur poussé par nVidia ce truc en plus ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11452396
guig2000
Posté le 03-11-2025 à 19:20:40  profilanswer

Quentin-Belgium a écrit :

Oui ça doit être la faute de l’utilisateur il avait une jupe.

Bref je ne suis pas d’accord avec toi et tu m’empêcherais pas de poster ce genre de cas.

Je ne suis pas désobligeant avec l'utilisateur, mal brancher un câble ça peut arriver. De plus 3 pannes sur les probablement centaines de milliers qui ce sont vendues c’est vraiment rien du tout. Comme je le dit plus haut cela m'est même arrivé personnellement sur un 8 pins qui a pourtant largement plus de marge. Pour avoir maintenu pendant plus de 20 ans des machines dans le retail, je peut t'affirmer que l'erreur humaine n'est pas rare, même parfois chez des utilisateurs expérimentés. Oui ce connecteur est pourris, mais force est de constater que pour une carte 300W, il est suffisant.

Gilbert Gosseyn a écrit :

C'était pas le connecteur poussé par nVidia ce truc en plus ?

Si mais cela reste un connecteur ATX 3.0/3.1 standard pour cartes pci-e. Les constructeurs sont libre de l'utiliser ou pas, sauf chez nvidia qui impose leur utilisation pour des raisons que je ne connais pas (probablement brevets et esthétique qui prime sur la technique).

Message édité par guig2000 le 03-11-2025 à 19:26:24

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)