Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

J'ai pu acheter (fdp out) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

[Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

n°11423927
lottte
STFW
Posté le 13-04-2025 à 15:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomlechti a écrit :

Ce n'est pas ce que dit l'article  ;)  

Extrait de ce dernier : "Les statistiques de vente semblent confirmer cette tendance. Selon des plateformes comme Amazon ou le détaillant allemand Mindfactory, la RX 9070 XT se vend entre 7 et 10 fois plus que la RX 9070. Face à un tel déséquilibre, AMD pourrait juger préférable de simplifier son offre, notamment dans un contexte de compétition toujours plus féroce avec NVIDIA.

Oui, mais on peut aussi extrapoler ou voir au delà. La 9070 est censé concurencer la 5070 et arrêter de produire la 9070 serait laisser libre champs à NVIDIA.Pour moi, AMD voit le coup d'après, avec la rumeur de la 9070 Gre chinoise dont j'avais déjà parlé (et que j'attends de voir p/r aux intégrateurs européen) avec son bus à 192 au lieu de 128 et 12Go de Ram au lieu de 8 qui pourrait changer la donne et tuer la 5070. Et avec la 9060XT de l'autre côté pour prendre la 5070 en étaux ! . La logique commerciale fait sens (En gros, Marger le plus d'un côté, et prendre les parts de marché de la concurence sans se faire concurence).  

Maintenant, pour AMD, il y a aussi la problématique de la production (toute production doit être écoulée sinon obligé de brader et moins de gains). Donc il y a des choix stratégiques à faire, qui vont au-delà de juste la performance des cartes. On ne connait pas encore les perfs/prix des 9060XT, le marché de la 9070 Gre (dont on n'a pas vu la couleur encore).
Bref,les rumeurs, on peut leur faire dire pleins de choses. Pour moi, c'est davantage une forme de spéculation que n'importe qui pourrait faire qu'un leak (àa fait un article gratuit). AMD attendra les premiers succès en termes de ventes pour la 9060Xt / 9070 Gre avant d'ajuster sa gamme. Comme la Gre sera pour les intégrateurs, finalement la 9070 pourrait perdurer pour ne pas laisser le champs libre aux 5070 et la concurrencer juste avec une bonne baisse de prix (c'est normal que la 9070XT se vende mieux vu le prix de la 9070 ....) Et attendant, les 9070Xt qui ne passent pas les tests, faut bien les recaser quelque part c'est un peu le rôle de la 9070).Strat_84 et Campi ont raison  

PS :La différence de vente s'explique par le tarif pratiqué et la hype des 9070XT. La possibilité de flasher sa carte est une news récente et C'est pas encore une science exacte pour Mr Madame tout le monde(et aléatoire selon les cartes).C'est pas ça qui fera concurence à la 9070XT (marginal)

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 13-04-2025 à 15:26:17
mood
Publicité
Posté le 13-04-2025 à 15:05:34  profilanswer

n°11423953
sasuke87
Posté le 13-04-2025 à 17:57:49  profilanswer

Etonnant cette différence dans les ventes quand on voit que la différence de prix est loin des 50 USD annoncée en MSRP. Dans les faits, j'ai l'impression qu'on est plus proche des 100 EUR.

n°11423956
syl1979
Posté le 13-04-2025 à 18:03:46  profilanswer

lottte a écrit :

PS :La différence de vente s'explique par le tarif pratiqué et la hype des 9070XT. La possibilité de flasher sa carte est une news récente et C'est pas encore une science exacte pour Mr Madame tout le monde(et aléatoire selon les cartes).C'est pas ça qui fera concurence à la 9070XT (marginal)

Surtout que le flash en 9070 XT doit se faire en "hardware" avec un flasheur de bios. Vraiment pas donné à tout monde
https://youtu.be/MRr6c68ZyI0?si=Otdf4raAsm9WZtHm
J'aime bien la découverte par le youtubeur du renommage .bin en .rom

PS : bien pratique ces flasheurs de bios; j'ai réussi à sauver ma vieille carte Asrock P67Pro 3 dont le bios avait été corrompu...

n°11423961
lottte
STFW
Posté le 13-04-2025 à 18:21:23  profilanswer

syl1979 a écrit :

Surtout que le flash en 9070 XT doit se faire en "hardware" avec un flasheur de bios. Vraiment pas donné à tout monde
https://youtu.be/MRr6c68ZyI0?si=Otdf4raAsm9WZtHm

J'aime bien la découverte par le youtubeur du renommage .bin en .rom

PS : bien pratique ces flasheurs de bios; j'ai réussi à sauver ma vieille carte Asrock P67Pro 3 dont le bios avait été corrompu...

Lol, j'ai adoré le "ho" à 8'47" (le gars voyait déjà 700$ partir à la poubelle) et à la fin 11'40" (if you break your graphic card it's not my fault  :lol: ).  

Effectivement, le flash sert à réparer des problèmes sur une CG qd t'as pas le choix pour Mr et Md tout le monde avec de l'expérience quand même (si t'as un dual bios pour assurer, ou si t'as plus de garantie pour l'envoyer en SAV) et l'autre cas d'usage c'est pour les overclockeurs avec de l'XP (ici pour débloquer le PL sachant que tu peux faire ce que tu veux en flash, les unités désactivés sur une 9070 ne vont pas réapparaitre par magie).  

Du même avis que toi. Le flash de bios s'est beaucoup démocratisé maintenant. Quand je pense aux quantités de flash Hardware que j'ai fait, vraiment, ça s'appelait jouer avec le feu (il fallait vraiment bien être renseigné et préparé). Mais quand tu vois le prix des CG maintenant, ben, tu joues pas au kéké pour gagner 10% alors que tu peux déjà gagner 5% sans flash, avec un chti UV au passage.  

Par contre, ce youtuber, c'est un "ouf". Il en faut à ce stade, il va au bout des choses. Il a ruiné sa 5070 avec un mode à 20$ d'alliExpress.  :lol:

Message édité par lottte le 13-04-2025 à 18:35:45
n°11424000
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2025 à 20:44:37  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Comme je l'ai dit juste avant, je ne ferme pas la porte à un nouvel écran mais pas tout de suite quoi  :whistle:  

Tomlechti a écrit :

Comme je l'ai dit juste avant, je ne ferme pas la porte à un nouvel écran mais pas tout de suite quoi  :whistle:  

Ça laisse 2 portes ouvertes :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11424002
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2025 à 20:48:43  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

J'ai un OLED (cf: profl) et, oui c'est cher et avec un "degauss" à faire quand le moniteur le demande, mais quelle baffe niveau couleurs. Rien à voir avec un bon TN, voire même un bon IPS.

J'ai une TV oled, c'est une claque monstrueuses comparé aux Va et encore plus comparé aux IPS avec leur taux de contraste au ras des pâquerettes :D

---------------
n°11424003
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2025 à 20:51:01  profilanswer

campi a écrit :

Suffit de baisser le prix. Ils refont la même erreur qu'avec la 7900XT.

Clairement

---------------
n°11424013
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-04-2025 à 21:30:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai une TV oled, c'est une claque monstrueuses comparé aux Va et encore plus comparé aux IPS avec leur taux de contraste au ras des pâquerettes :D

Perso j attends les MiniLed.. L Oled je l ai revendu pour revenir en IPS. C est insupportable si tu fais de la bureautique dessus… longtemps..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11424014
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2025 à 21:42:26  profilanswer

alriad a écrit :

Perso j attends les MiniLed.. L Oled je l ai revendu pour revenir en IPS. C est insupportable si tu fais de la bureautique dessus… longtemps..

Possible, après avec le recul que j'ai vis à vis de la TV c'est impeccable, mais c'est pour du jeu au pad essentiellement  :jap:  

Niveau TV en soit c'est juste fou l'Oled

---------------
n°11424015
Scrabble
Posté le 13-04-2025 à 21:44:58  profilanswer

alriad a écrit :

Ah, interessant comme temoignage, enfin quelqu'un qui "ose" critiquer l'OLED
C'est ce que je pressentait, les ecrans OLED sont des ecrans de gaming, pas vraiment adaptes au travail, et pour un ecran vraiment polyvalent, l'IPS reste interessant
Dommage que les constructeurs ne prennent plus trop l'IPS au serieux pour du gaming, meme le dernier ASUS ROG XG32UCG reste cantonne au 160Hz si on veut jouer en UHD:
https://wccftech.com/asus-610hz-rog [...] e-support/

mood
Publicité
Posté le 13-04-2025 à 21:44:58  profilanswer

n°11424018
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2025 à 21:56:50  profilanswer

J'ai eu de l'IPS et du VA, je ne vois pas trop d'intérêt à l'IPS face aux VA rapides, mais on part dans le HS la :D

---------------
n°11424023
Ricard ou ​51
Posté le 13-04-2025 à 22:14:58  profilanswer

J'ai les 2,  ips et va ( en 27" 144hz, 1440p) et niveau visuel , je préfère l'ips.
Je comptais justement économiser pour passer sur le fameux "oled", peut être en 4k.
Je pensais que niveau rendu, pour des MMORPG et RPG c'était vraiment top

---------------
Feed ||
n°11424025
Scrabble
Posté le 13-04-2025 à 22:21:11  profilanswer

J'ai les deux aussi, IPS et VA
Un premier VA achete il y a tres longtemps qui etait fait pour de la bureautique donc ultra lent.
Un deuxieme VA achete il y a quelques annees suppose etre pour le "gaming", mais qui m'a decu aussi en bavant dans les noirs.
Alors peut-etre que la techno VA a evolue depuis mais jamais je ne racheterai un ecran avec cette techno.
Au moins avec l'IPS la reactivite ne depend pas de la luminosite de l'image.

n°11424027
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2025 à 22:24:14  profilanswer

Ricard ou 51 a écrit :

J'ai les 2,  ips et va ( en 27" 144hz, 1440p) et niveau visuel , je préfère l'ips.
Je comptais justement économiser pour passer sur le fameux "oled", peut être en 4k.
Je pensais que niveau rendu, pour des MMORPG et RPG c'était vraiment top

Je suis passé à la tv oled il y a 2 ans, depuis je ne supporte plus le taux de contraste des IPS, les noirs sont délavés, le VA s'en sort nettement mieux. Après je fais aussi de la bureautique sur la tv, perso je ne vois pas de soucis, l'oled surpasse toutes les autres technos pour moi, après Mini led je ne connais pas perso

Message édité par It_Connexion le 13-04-2025 à 22:25:07

---------------
n°11424028
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-04-2025 à 22:25:00  profilanswer

Scrabble a écrit :

Ah, interessant comme temoignage, enfin quelqu'un qui "ose" critiquer l'OLED
C'est ce que je pressentait, les ecrans OLED sont des ecrans de gaming, pas vraiment adaptes au travail, et pour un ecran vraiment polyvalent, l'IPS reste interessant
Dommage que les constructeurs ne prennent plus trop l'IPS au serieux pour du gaming, meme le dernier ASUS ROG XG32UCG reste cantonne au 160Hz si on veut jouer en UHD:
https://wccftech.com/asus-610hz-rog [...] e-support/

Le rendu des noirs est top mais j ai revendu car je suis informaticien comme beaucoup d entre nous et je passe 3 jours en télétravail pour faire des procédures, des réunions etc… En plus maintenant je ne prends plus que des écrans avec un KVM intégré.. Mais ça c est quand même récent. J avais acheté un LG Oled que j avais réglé. Pour le jeu top.. mais dès que je faisais des sessions boulot le soir mal de crâne.. J ai acheté un 34 Iiyama ips incurvé avec kvm, super sympa mais j ai du mal avec l incurvé.. Du coup je suis revenu à un 27 pouces ips plat avec Kvm.. Mais celui ci n est pas assez puissant pour charger le portable du boulot.. Comme des MiniLed vont sortir, si un a un Kvm qui envoie du jus à mini 65w, je pense l acheter entre 28 et 32 pouces..

Mais effectivement aucun lien avec le sujet. J arrête le HS de mon côté  :)

Message édité par alriad le 13-04-2025 à 22:25:53

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11424029
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2025 à 22:26:23  profilanswer

Tu as pu savoir ce qui te dérangeait sur l'Oled ?

---------------
n°11424031
nniv
Tâche incolore
Posté le 13-04-2025 à 22:45:23  profilanswer

La netteté des textes sur l'oled peut être pas terrible selon comment les sous-pixels sont "positionnés" : https://www.rtings.com/monitor/test [...] xt-clarity

Sur pas mal de test d'oled rtings, on voit que cette partie là est clairement en-deça du reste (surtout vrai pour les moniteurs 1440p, en 4K ça semble moins problématique), par exemple : https://www.rtings.com/monitor/reviews/lg/27gs95qe-b

Citation :

The LG 27GS95QE has okay text clarity, but it's worse than other 27-inch, 1440p monitors. This is because of its RWBG subpixel layout, as computer programs don't render text properly with this layout. This results in some color fringing around text if ClearType is enabled. While it isn't the worst case of color fringing, it can be distracting if you're sitting close and notice text clarity issues easily.

Enabling Windows ClearType (top photo) can help improve the text clarity, but it can introduce color fringing. This means you must choose between sharper text with color fringing or worse text clarity without the fringing.

Message cité 3 fois
Message édité par nniv le 13-04-2025 à 22:47:13
n°11424033
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2025 à 22:48:50  profilanswer

nniv a écrit :

La netteté des textes sur l'oled peut être pas terrible selon comment les sous-pixels sont "positionnés" : https://www.rtings.com/monitor/test [...] xt-clarity

Sur pas mal de test d'oled rtings, on voit que cette partie là est clairement en-deça du reste (surtout vrai pour les moniteurs 1440p, en 4K ça semble moins problématique), par exemple : https://www.rtings.com/monitor/reviews/lg/27gs95qe-b

Citation :

The LG 27GS95QE has okay text clarity, but it's worse than other 27-inch, 1440p monitors. This is because of its RWBG subpixel layout, as computer programs don't render text properly with this layout. This results in some color fringing around text if ClearType is enabled. While it isn't the worst case of color fringing, it can be distracting if you're sitting close and notice text clarity issues easily.

Enabling Windows ClearType (top photo) can help improve the text clarity, but it can introduce color fringing. This means you must choose between sharper text with color fringing or worse text clarity without the fringing.

:jap:

---------------
n°11424035
xgod1973
Posté le 13-04-2025 à 23:22:19  profilanswer

Ça commence prépare terrain pour arriver du nouveau GRE a place du RX 9070

n°11424046
Pipould's
Posté le 14-04-2025 à 07:40:21  profilanswer

xgod1973 a écrit :

Ça commence prépare terrain pour arriver du nouveau GRE a place du RX 9070

A mon avis les chips sont trop bon et ils doivent castrer des XT en normales, du coup ils rationalisent et veulent que vendre des XT.

n°11424052
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 14-04-2025 à 09:03:45  profilanswer

chtitbout a écrit :

Après si y'a pas, Lossless Scaling et tu peux obtenir quasiment le même résultat. De toute façon, pour moi cette technologie est utile que si tu as déjà pas mal de FPS sinon le résultat n'est pas top.

Ne pas oublier l'AFMF 2.1 qui est activable dans les drivers Adrenalin. Par exemple pour Cyberpunk, l'implémentation du FSR est vraiment dégueulasse. Il vaut mieux désactiver la FG dans le jeu, passer en XeSS et activer l'AFMF dans le profil du jeu via les drivers, le rendu est plus propre et le framerate meilleur qu'avec la bouillie du FSR3 (CDPR s'est vraiment pas foulé).
C'est à essayer au cas par cas, et effectivement il faut avoir un framerate de base assez solide sinon y a du ghosting à l'écran, mais ça permet d'activer la FG même dans des jeux qui ne la supporte pas.

sasuke87 a écrit :

Dans les faits, j'ai l'impression qu'on est plus proche des 100 EUR.

Voire jusqu'à 150 selon les modèles oui. La différence de 50$ n'existe pas, en Europe du moins.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 14-04-2025 à 09:04:34

---------------
Feedback
n°11424090
chtitbout
Posté le 14-04-2025 à 12:21:45  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ne pas oublier l'AFMF 2.1 qui est activable dans les drivers Adrenalin. Par exemple pour Cyberpunk, l'implémentation du FSR est vraiment dégueulasse. Il vaut mieux désactiver la FG dans le jeu, passer en XeSS et activer l'AFMF dans le profil du jeu via les drivers, le rendu est plus propre et le framerate meilleur qu'avec la bouillie du FSR3 (CDPR s'est vraiment pas foulé).
C'est à essayer au cas par cas, et effectivement il faut avoir un framerate de base assez solide sinon y a du ghosting à l'écran, mais ça permet d'activer la FG même dans des jeux qui ne la supporte pas.

Pas testé encore l'AFMF dans les drivers Adrenalin. Oui le FSR3 avec Cyberpunk n'est vraiment pas beau, j'utilise le FSR4 avec OptiScaler et l'option Frame Generation dans les settings du jeu. L'AFMF est vraiment meilleur ? Le FSR4 est vraiment plus propre en tout cas, très proche du DLSS de mon ancienne RTX 3070 (de visuel de ce que je me rappelle). J'utilise le FSR4 avec OptiScaler dès que je peux dans tous les jeux compatibles.

Message cité 2 fois
Message édité par chtitbout le 14-04-2025 à 12:24:03

---------------
Zalman P50 DS / Corsair TX750M / Asus TUF B550 Plus Gaming / Ryzen 5 5600X / AIO Deepcool LT720 360mm / Corsair Vengeance 3200Mhz 4x8Go / Gainward RTX 5070 Ti Phoenix-S 16Go / SSD Samsung 860 Pro 512Go + Crucial P5 Plus M2 NVME 1To / Seagate HDD 4To+2To
n°11424107
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-04-2025 à 13:52:05  profilanswer

+1 le gap est énorme entre le FSR3 et le FSR4 dans ce jeu. Le FSR4 se fait oublier, alors que le FSR3 c'est clairement moche.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°11424110
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 14-04-2025 à 14:08:48  profilanswer

chtitbout a écrit :

L'AFMF est vraiment meilleur ?

Je trouve, après j'ai pas fait des comparos avec des screenshots à 400% mais je trouve que l'image est plus stable, surtout avec des détails fins (genre grillage)...
Après c'est pas parfait, j'imagine qu'une implémentation native dans le jeu serait plus quali si CDPR se tirait les doigts (on peut rêver). Par exemple hier dans CP je revenais des plaines du sud vers la ville quand je me prends une grosse pluie. A pleine vitesse sur la route, tout ce qui était au premier plan au niveau de ma voiture grosso merdo était propre, en revanche sur les détails lointains (notamment la cime des grattes ciels à l'horizon) y avait quelques artefacts, comme si le système avait du mal à interpréter ce qui relève de la couche d'affichage "pluie" du décor normal.

Sur certains jeux qui ne supportent pas la FG AMD en revanche, le gain peut vraiment être intéressant si on a déjà un framerate solide. Par exemple dans Jedi Survivor ou Hitman ça apporte un vrai confort, en revanche ça permet pas non plus d'activer les effets RT qui provoquent trop d'instabilité niveau FPS, et donc un gros ghosting avec la FG.

EDIT : en revanche j'ai pas essayé le FSR4 encore, il est possible que le combo FSR4+FG native du jeu soit meilleur. Là j'ai juste cherché une atlernative au FSR3 du jeu sans avoir à installer de trucs supplémentaires ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 14-04-2025 à 14:16:01

---------------
Feedback
n°11424111
chtitbout
Posté le 14-04-2025 à 14:38:32  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Je trouve, après j'ai pas fait des comparos avec des screenshots à 400% mais je trouve que l'image est plus stable, surtout avec des détails fins (genre grillage)...
Après c'est pas parfait, j'imagine qu'une implémentation native dans le jeu serait plus quali si CDPR se tirait les doigts (on peut rêver). Par exemple hier dans CP je revenais des plaines du sud vers la ville quand je me prends une grosse pluie. A pleine vitesse sur la route, tout ce qui était au premier plan au niveau de ma voiture grosso merdo était propre, en revanche sur les détails lointains (notamment la cime des grattes ciels à l'horizon) y avait quelques artefacts, comme si le système avait du mal à interpréter ce qui relève de la couche d'affichage "pluie" du décor normal.

Sur certains jeux qui ne supportent pas la FG AMD en revanche, le gain peut vraiment être intéressant si on a déjà un framerate solide. Par exemple dans Jedi Survivor ou Hitman ça apporte un vrai confort, en revanche ça permet pas non plus d'activer les effets RT qui provoquent trop d'instabilité niveau FPS, et donc un gros ghosting avec la FG.

EDIT : en revanche j'ai pas essayé le FSR4 encore, il est possible que le combo FSR4+FG native du jeu soit meilleur. Là j'ai juste cherché une atlernative au FSR3 du jeu sans avoir à installer de trucs supplémentaires ;)

Je te conseille de passer direct au FSR4 même s'il faut installer OptiScaler, la différence est flagrante, le XeSS est moins bon (proposé également sur OptiScaler). Ce qui est pas mal aussi c'est que tu peux changer le Scaling à chaud et comparer en direct sans redémarrer le jeu. En tout cas merci d'avoir rappelé qu'il y'avait l'AFMF dans les drivers AMD, il va falloir que j'y jette un œil et que je compare. Peut-être que le Frame Generation est meilleur en utilisant le FSR4, ce que je doute puisqu'il utilise celui du jeu qui est en techno FSR3. Je n'ai pas vu d'artefacts gênants en jeu, je le vois surtout sur les Screenshots, sur les objets/personnages en mouvement, ça génère des artefacts sur les contours mais tant que c'est en mouvement en plein jeu, c'est perfectible. A voir si c'est mieux avec l'AFMF, un comparatif mérite d'être établi.

---------------
Zalman P50 DS / Corsair TX750M / Asus TUF B550 Plus Gaming / Ryzen 5 5600X / AIO Deepcool LT720 360mm / Corsair Vengeance 3200Mhz 4x8Go / Gainward RTX 5070 Ti Phoenix-S 16Go / SSD Samsung 860 Pro 512Go + Crucial P5 Plus M2 NVME 1To / Seagate HDD 4To+2To
n°11424115
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 14-04-2025 à 14:59:12  profilanswer

Ouais je vais me pencher sur Optiscaler...
Ca permettrait d'injecter du FSR4 sur un jeu qui est resté bloqué sur une version précédente ?

Je pense par exemple à mes jeux de chasse genre theHunter ou Way Of The Hunter qui n'ont jamais été mis à jour à ce niveau. Genre COTW est toujours en FSR1... Bon après avec l'AFMF il tourne en natif à 150+FPS, c'est pas vraiment indispensable, mais on dira que c'est pour la science :D

---------------
Feedback
n°11424122
chtitbout
Posté le 14-04-2025 à 15:30:41  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ouais je vais me pencher sur Optiscaler...
Ca permettrait d'injecter du FSR4 sur un jeu qui est resté bloqué sur une version précédente ?

Je pense par exemple à mes jeux de chasse genre theHunter ou Way Of The Hunter qui n'ont jamais été mis à jour à ce niveau. Genre COTW est toujours en FSR1... Bon après avec l'AFMF il tourne en natif à 150+FPS, c'est pas vraiment indispensable, mais on dira que c'est pour la science :D

Oui tout à fait ça, tu peux forcer le Scaling en FSR4 sur tous les jeux utilisant encore une ancienne version du FSR et il y en a beaucoup :sarcastic:  
C'est surtout pour le gain visuel apporté. C'est nettement plus fin et plus net en FSR4.

Tu as une liste de jeux compatible sur le Wiki :
https://github.com/cdozdil/OptiScal [...] ility-List
Certains fonctionnent même s’ils ne figurent pas dans la liste. Ce sont simplement ceux que la communauté GitHub a signalés comme compatibles. Certaines notes sont utiles pour bien faire fonctionner le jeu.
Ne pas oublier FsrAgilitySDKUpgrade=true dans OptiScaler.ini si tu n'est pas sous Windows 11 pour les jeux DirectX 12 afin d'éviter un crash direct du jeu.

---------------
n°11424128
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-04-2025 à 16:17:32  profilanswer

chtitbout a écrit :

Pas testé encore l'AFMF dans les drivers Adrenalin. Oui le FSR3 avec Cyberpunk n'est vraiment pas beau, j'utilise le FSR4 avec OptiScaler et l'option Frame Generation dans les settings du jeu. L'AFMF est vraiment meilleur ? Le FSR4 est vraiment plus propre en tout cas, très proche du DLSS de mon ancienne RTX 3070 (de visuel de ce que je me rappelle). J'utilise le FSR4 avec OptiScaler dès que je peux dans tous les jeux compatibles.

Il n'y a pas tous les bugs liés à l'implémentation minable faite par CD Projekt avec le FSR 3.0.

Néanmoins l'AFMF reste un gadget sachant qu'il se coupe à chaque mouvement rapide de la caméra.

n°11424130
marllt2
Posté le 14-04-2025 à 16:25:47  profilanswer

nniv a écrit :

Citation :

Il y a beaucoup de variantes en oled oui et ça évolue vite (les constructeurs parlent de "génération" pour marquer la différence niveau marketing), et combiné à la densité de pixel, ça donne des résultats très différents. Ça peut parfois être très proche de l'IPS.

Pour le MSI MPG 272URX (27" 4K 240Hz G-Sync):

Citation :

The increase in PPI, along with various other improvements ushered in with 3rd-generation OLED pixel technology, has reduced any text fringing problems, which were commonplace on earlier 1st- and 2nd-generation OLED panels. I can't say there is absolutely zero text fringing, but the improvement has put OLED panels right up next to the clarity of IPS panels, which have long held the crown for text clarity. I would be comfortable recommending the 272URX to a gamer who occasionally flexes into word-processing activities. I wouldn't be comfortable recommending it to someone who solely uses the display for word-processing tasks, as there are plenty of other options on the market that will be easier on the eyes and cost far less money.

Read more: https://www.tweaktown.com/reviews/1 [...] index.html

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 14-04-2025 à 16:52:30
n°11424131
minux
On Linux ...
Posté le 14-04-2025 à 16:29:22  profilanswer

nniv a écrit :

Citation :

Je bosse sur un LG 42C2 3j/semaine, et effectivement aucun souci de lisibilité sur cet oled en bureautique / dev en 4k.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11424140
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 14-04-2025 à 17:09:26  profilanswer

aliss a écrit :

Néanmoins l'AFMF reste un gadget sachant qu'il se coupe à chaque mouvement rapide de la caméra.

Je dois pas secouer la caméra assez fort alors :D
Ceci étant, ça pourrait expliquer certains artefacts comme ceux que j'ai décrit plus haut en véhicule rapide.
EDIT : je précise que je fais pas dans le FPS compétitif, et que 90% du temps je joue au pad quand je peux. Selon mon usage l'AFMF semble fonctionner plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 14-04-2025 à 17:14:42

---------------
Feedback
n°11424145
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-04-2025 à 17:34:30  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Je dois pas secouer la caméra assez fort alors :D
Ceci étant, ça pourrait expliquer certains artefacts comme ceux que j'ai décrit plus haut en véhicule rapide.
EDIT : je précise que je fais pas dans le FPS compétitif, et que 90% du temps je joue au pad quand je peux. Selon mon usage l'AFMF semble fonctionner plutôt bien.

La réponse officielle d'AMD c'est que afin de préserver la qualité d'image de façon dynamique.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé ce fonctionnement désagréable sur les quelques titres ou je l'ai testé.

Je trouve assez paradoxal qu'il soit actif en mode "contemplatif" et désactivé lorsque on en a le plus besoin, d'ou mon impression de feature gadget.

n°11424157
nniv
Tâche incolore
Posté le 14-04-2025 à 18:09:17  profilanswer

marllt2 a écrit :

Il y a beaucoup de variantes en oled oui et ça évolue vite (les constructeurs parlent de "génération" pour marquer la différence niveau marketing), et combiné à la densité de pixel, ça donne des résultats très différents. Ça peut parfois être très proche de l'IPS.

Pour le MSI MPG 272URX (27" 4K 240Hz G-Sync):

Citation :

The increase in PPI, along with various other improvements ushered in with 3rd-generation OLED pixel technology, has reduced any text fringing problems, which were commonplace on earlier 1st- and 2nd-generation OLED panels. I can't say there is absolutely zero text fringing, but the improvement has put OLED panels right up next to the clarity of IPS panels, which have long held the crown for text clarity. I would be comfortable recommending the 272URX to a gamer who occasionally flexes into word-processing activities. I wouldn't be comfortable recommending it to someone who solely uses the display for word-processing tasks, as there are plenty of other options on the market that will be easier on the eyes and cost far less money.

Read more: https://www.tweaktown.com/reviews/1 [...] index.html

minux a écrit :

Je bosse sur un LG 42C2 3j/semaine, et effectivement aucun souci de lisibilité sur cet oled en bureautique / dev en 4k.

Vivement que ça soit bien aussi en 1440p alors (parce que j'ai pas la CG pour faire tourner mes jeux convenablement en 4K :o) !

n°11424188
ohyes78
Posté le 14-04-2025 à 20:06:38  profilanswer

Test de VCG les benchs c'est bien les jeux c'est mieux!
Je retiens la rx 9070 220 watts!

https://www.youtube.com/watch?v=WLJCdLlzWyY

Message édité par ohyes78 le 14-04-2025 à 20:07:32
n°11424224
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 14-04-2025 à 22:03:03  profilanswer

Wokééééééé, ça y est j'ai foutu Optiscaler et... Ouais, le FSR4 c'est impressionnant putain [:vave:9]  
Alors ça pompe un peu plus, dans le benchmark Cyberponque en 4K high, RT ultra, FG native, FSR perf, je passe de 119fps de moyenne à 112. Mais bordel, niveau stabilité et netteté de l'image, c'est un monde. Y avait un truc particulièrement horrible sous FSR 2 et 3 c'était tous les affichages ingame, genre les écrans de PC, les hologrammes, ou encore les lasers dans les boîtes ou chez Delamain, de la vraie bouillie illisible avec un max de ghosting. Ben là c'est presque parfait.

J'ai essayé quelques autres jeux, ça a l'air de plutôt bien marcher, sauf dans theHunter COTW... Pour pouvoir injecter du FSR4 faut que le jeu soit au minimum compatible FSR2/XeSS/DLSS. COTW n'ayant que le FSR1 dans une implémentation, on dira...  Très basique, Optiscaler trouve pas la porte d'entrée. Encore une fois, pas grave.

---------------
Feedback
n°11424227
campi
V8 FTW
Posté le 14-04-2025 à 22:12:05  profilanswer

https://cdn.discordapp.com/attachments/817837058621440020/1361373181650145451/PXL_20250414_161051720.jpg?ex=67fe8513&is=67fd3393&hm=3b9cc271158915d5b29024614503ed40d86c7ec5a6443a4c513ce8928e79a200&

Bon j'ai sauté le pas aussi mais comme ça fait longtemps que je suis chez nvidia j'ai fait une petite adaptation !

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11424236
xgod1973
Posté le 14-04-2025 à 22:41:17  profilanswer

Moi aussi XFX RX 9070xt ,Elle encore plastique protection, devant plastique et arrière métal noire , pas testé niveau de bruit ou température.cest lourde .

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/387626

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/387629

Message édité par xgod1973 le 14-04-2025 à 23:38:37
n°11424239
Pipould's
Posté le 14-04-2025 à 22:47:58  profilanswer

campi a écrit :

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 28e79a200&

Bon j'ai sauté le pas aussi mais comme ça fait longtemps que je suis chez nvidia j'ai fait une petite adaptation !

Aliexpress ?

n°11424245
campi
V8 FTW
Posté le 14-04-2025 à 23:07:27  profilanswer

Pipould's a écrit :

Aliexpress ?

Grosbill

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11424277
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 15-04-2025 à 09:01:15  profilanswer

Pour les cyberpunks du topic, j'ai remarqué un truc hier en faisant mes tests avec Optiscaler et la FG, en jeu avec la FG native, dès que j'ai un appel téléphonique et donc dès qu'il y a la miniature du personnage qui nous parle en haut à gauche de l'écran (même pas d'ailleurs, ça le fait aussi avec la version réduite de l'appel sans miniature animée), la FG débraye et inévitablement le framerate tanke complètement. Idem quand on explore une DS... C'est particulièrement pénible parce que certaines missions se font avec un appel en fond avec un NPC, et ben bof quoi.
Et peu importe le scaler utilisé, c'est vraiment la FG qui déconne.

En revanche, aucun problème avec l'AFMF :??:
Vous avez constaté la même chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par SupaPictave le 15-04-2025 à 09:02:26

---------------
Feedback
n°11424288
chtitbout
Posté le 15-04-2025 à 10:37:52  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Pour les cyberpunks du topic, j'ai remarqué un truc hier en faisant mes tests avec Optiscaler et la FG, en jeu avec la FG native, dès que j'ai un appel téléphonique et donc dès qu'il y a la miniature du personnage qui nous parle en haut à gauche de l'écran (même pas d'ailleurs, ça le fait aussi avec la version réduite de l'appel sans miniature animée), la FG débraye et inévitablement le framerate tanke complètement. Idem quand on explore une DS... C'est particulièrement pénible parce que certaines missions se font avec un appel en fond avec un NPC, et ben bof quoi.
Et peu importe le scaler utilisé, c'est vraiment la FG qui déconne.

En revanche, aucun problème avec l'AFMF :??:  
Vous avez constaté la même chose ?

Ah non je n'ai pas ce problème de mon côté. J'ai plus de 25H dessus avec OptiScaler FSR4 et FG du jeu. Je n'ai jamais rencontré ce problème. Le seul truc que j'ai eu avec le FG, c'est quand je testai celui proposé par OptiScaler, notamment la version FG DLSS avec Fakenvapi, beaucoup d'artefacts avec ma 9070 XT. Sûrement parce qu'emprunter une techo Nvidia sur du AMD, ça fonctionne moyen... Celui du jeu en natif fonctionne très bien par contre chez moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)