Petite question à la con, ma 280X a rendu l'âme mardi soir, j'ai acheté "dans l'urgence" une R9 390 après lecture de tests (Grosso merdo, entre une 970 et une 980 en 2560x1440, au prix d'une conso plus élevée et un prix identique aux 970, donc je m'en bas les steaks). Je l'installe dans mon boitier, l'écran s'allume, Windows (8.1) démarre, le temps de passer sous mon bureau pour brancher mon deuxième écran, paf, écran noir
Suite à moult manipulations, j'arrive à démarrer en mode sans échec et je constate dans le panneau des périphériques que la carte est reconnue comme une R9 200 serie, ce qui explique sans doute l'écran noir une fois le chargement de Windows effectué. What the fuck ? Je savais que ces cartes sont des renommages, mais quand même ... ça arrive à tout le monde ce genre d'emmerde quand on installe une R9 380/390 (X) ? Parce que je me vois très mal recommander une carte si pour installer les drivers faut passer en mode sans échec pour pouvoir passer la carte en "carte vidéo de base" dans le gestionnaire de périphérique et pouvoir télécharger/installer les drivers ensuite ...
En tout cas j'ai bien perdu une petite heure ou deux à faire ces manips, alors que d'habitude pour changer de carte graphique, ça se fait en dix minutes si on ne change pas de même camp ... 
---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)